L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?

Aller en bas 
+7
fisheerman12
olivier91
marco59
nokil77
mondialiste_95
Kashima
ch-dam
11 participants
AuteurMessage
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Empty
MessageSujet: Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?   Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? EmptySam 21 Nov 2009, 15:23

salut a tous je voudrais savoir si les carpeaux peuvent prendre du brochet merci pour vos reponse bye
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?   Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? EmptySam 21 Nov 2009, 15:49

Oui biensur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?   Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? EmptySam 21 Nov 2009, 16:23

Dans les bacs à vifs tu en trouves souvent surtout de la cuir et de la commune. Très bon vif, très remuant et très résistant. Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
mondialiste_95


mondialiste_95


Réputation : 0

Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?   Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? EmptyMer 25 Nov 2009, 17:41

Kashima a écrit:
Dans les bacs à vifs tu en trouves souvent surtout de la cuir et de la commune. Très bon vif, très remuant et très résistant. Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? 49811

Assasin!!! des pauves pitites cuir et communes !!!

Pas sûr que ce soit plus enviable pour elles de crever dans leur bac comme c'est souvent le cas ! Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Affraid

Au moins, en fin de partie de pêche, je leur rendait la liberté ... qui plus est, en garantissant qu'il n'y avait pas de prédateur dans le secteur. Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Lol

Pour les autres ... Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? 9481

Ben c'est le jeu, ma pôv' Lucette et je ne pouvais pas sauver tout le monde ! Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? 584536
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?   Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? EmptyMer 25 Nov 2009, 18:03

Un leurre souple, bien animé, est aussi prenant qu'un vif voire m^me plus quand tu sollicites l'agressivité du carna. Mais c'est une pêche sportive et technique, qui favorise en plus le no kill

Enfin, si ça peut te convaincre tongue
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?   Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? EmptyMer 25 Nov 2009, 18:27

le carpot en vif Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Affraid...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?   Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? EmptyMer 25 Nov 2009, 21:22

Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? 804805 oui met si je met un leurre souple sur un montage au vif sa sera beaucoup moins vif ensuite peche au vif n'est pas synonimes de viandars ou meme peche a prelevement selectif je ne peche qu'en nokkil et meme au vif en utilisant des montage ou l' on ferre a la touche Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? 804805 Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? 804805 Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? 804805 puis les etang infester de carpeaux c'est pas geniale non plus pauvre carpe oui peut-etre mais les gardons rotengle et chayenne alorsLe Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? 804805
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?   Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? EmptyMer 25 Nov 2009, 21:26

Ok, ok, no problemo le carpeau lol!
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?   Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? EmptyMer 25 Nov 2009, 21:26

la peche au vif est aussi sportive que la peche au lancer surtout si elle est pratiquer a roderLe Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?   Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? EmptyJeu 26 Nov 2009, 11:18

j'ai deja essaié le carpeau en vif et je peut te dire que ce n'est pas plus attrayant qu'un beau gardon.
Le gros avantage du carpeau c'est qu'il est trés resistant aprés plusieurs lancers il est encore trés vigoureux comparé au gardon qui apres 2 lancer est deja occis.
Le mieux c'est d'essaié et tu nous dira se que tu en pense......
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?   Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? EmptyJeu 26 Nov 2009, 12:20

fisheerman12 a écrit:
salut a tous je voudrais savoir si les carpeaux peuvent prendre du brochet merci pour vos reponse bye


Ce sont surtout les brochets qui vont les prendrent !!! Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Icon_rolleyes Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Lol

Très bons vifs les carpeaux, résistants... attention toutefois en eau froide au choc thermique qui peut les tuer rapidement ou au moins les engourdir tellement qu'il ne seront pas bien frétillants... éviter de les mettre en plombée sinon, ils vont se cacher au fond et ne plus bouger.... je préfère les gardons ou les perches en eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?   Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? EmptyJeu 26 Nov 2009, 18:53

je vias l'utiliser sur mes ligne flottante et j'essairer de les habituer a l'eau du lac
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?   Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? EmptyJeu 26 Nov 2009, 20:59

moi j'commence toujour par mettre mon vivier dans l'eau comme sa l'eau du vivier descend doucement a la temperature du lieu de peche....
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?   Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? EmptyVen 27 Nov 2009, 09:22

j'ai pris de nombreux sandres avec des carpeaux de 2 doigts mais qu'avec des miroir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
grobec


grobec


Réputation : 0

Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?   Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 14:27

slt .olivier parle de la perche comme vif.certain pecheurs me regardent comme un zombi kan je l utilise en vif.le brochet l attaque t il autant qu un blanc?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?   Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 15:06

un petit rappel quand même, la perche par endroit est soumis à une TLC ce qui entraine une interdiction de l'utiliser comme vif. Renseigne toi avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
grobec


grobec


Réputation : 0

Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?   Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 18:40

pas de taille dans le doubs pour la perche.mais je pense ke certain pecheur prefere la mettre dans leur assiette qu au bout d une ligne
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?   Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 20:11

perdo je prefere ni la voir au bout d'un hamecon, ni dans une assiette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Contenu sponsorisé





Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?   Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?
» le vertige sa peut etre ça
» Peut -être guitalens...
» Peut-être une solution....
» Ah vraiment, on ne peut pas être tranquille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: