L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "L'Helpe mineure (59)"

Aller en bas 
+4
fabian59
tophe
mg59
tiobenj
8 participants
AuteurMessage
tiobenj


tiobenj


Réputation : 0

"L'Helpe mineure (59)" Empty
MessageSujet: "L'Helpe mineure (59)"   "L'Helpe mineure (59)" EmptyVen 20 Nov 2009, 22:04

Bonjour,
On parle souvent de l'helpe majeure mais on oublie un peu l'helpe mineure qui pourtant à une bonne diversité de poissons et parfois de surprises ;-)
Quelqu'un y a déjà pêché?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

"L'Helpe mineure (59)" Empty
MessageSujet: Re: "L'Helpe mineure (59)"   "L'Helpe mineure (59)" EmptyVen 20 Nov 2009, 22:44

pour tout ceux qui ne connaisse pas l'helpe mineur ( ce n'est pas une musique ou un truc de ce genre "L'Helpe mineure (59)" Lol )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Helpe_Mineure
Revenir en haut Aller en bas
tophe


tophe


Réputation : 0

"L'Helpe mineure (59)" Empty
MessageSujet: Re: "L'Helpe mineure (59)"   "L'Helpe mineure (59)" EmptyDim 29 Nov 2009, 22:53

pour les carpistes,je vous recommande l'helpe mineure sur la commune de etroeungt"lieu dit la civiere"j'y ai deja fait de tres belles peches mais les casses sont nombreuses etant donné les branches immergés et les nenuphars,il y a egalemnt pas mal de brochets et de perches...
Revenir en haut Aller en bas
tophe


tophe


Réputation : 0

"L'Helpe mineure (59)" Empty
MessageSujet: Re: "L'Helpe mineure (59)"   "L'Helpe mineure (59)" EmptyVen 04 Déc 2009, 08:21

si vous ,les pecheurs de carnassier ,il y a des postes ou les capots sont tres tres rares....je vous fait visiter si vous le souhaitez....
Revenir en haut Aller en bas
fabian59
Alevin
Alevin
fabian59


Réputation : 0

"L'Helpe mineure (59)" Empty
MessageSujet: Carpe   "L'Helpe mineure (59)" EmptyLun 31 Jan 2011, 15:50

Bonjour à tous je suis carpiste,
je pêche couremment la Meuse,la Sambre,le lac des vieilles forges et le lac du val joly.
Je vais habiter St Hilaire sur helpe et je voudrais savoir s'il réside des carpes dans l'helpe majeur qui traverse le village car je serais intéressé de combattre des poissons de rivière.
Quel est également la moyenne des poids des poissons s'il y en a(je pense 4/5Kg)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"L'Helpe mineure (59)" Empty
MessageSujet: Re: "L'Helpe mineure (59)"   "L'Helpe mineure (59)" EmptyLun 31 Jan 2011, 22:37

fabian59 a écrit:
Bonjour à tous je suis carpiste,
je pêche couremment la Meuse,la Sambre,le lac des vieilles forges et le lac du val joly.
Je vais habiter St Hilaire sur helpe et je voudrais savoir s'il réside des carpes dans l'helpe majeur qui traverse le village car je serais intéressé de combattre des poissons de rivière.
Quel est également la moyenne des poids des poissons s'il y en a(je pense 4/5Kg)?
Merci

Bonjour, n'oublie pas de passer par la case présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

"L'Helpe mineure (59)" Empty
MessageSujet: Re: "L'Helpe mineure (59)"   "L'Helpe mineure (59)" EmptyMar 15 Fév 2011, 21:27

Salut à tous,
faut-il un permis spécifique pour pecher l'helpe mineure ?
Revenir en haut Aller en bas
edenteam
Alevin
Alevin
edenteam


Réputation : 0

"L'Helpe mineure (59)" Empty
MessageSujet: Re: "L'Helpe mineure (59)"   "L'Helpe mineure (59)" EmptyDim 18 Mar 2012, 17:02

bonjour, pouvez vous être plus précis sur l'endroit exact (je ne trouve pas "la civiere" sur google).
merci.
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

"L'Helpe mineure (59)" Empty
MessageSujet: Re: "L'Helpe mineure (59)"   "L'Helpe mineure (59)" EmptyDim 18 Mar 2012, 17:22

bonjour je connais maroilles mais etroeungt pas du tout... ou est ce "tophe" merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'Helpe mineure (59)" Empty
MessageSujet: Re: "L'Helpe mineure (59)"   "L'Helpe mineure (59)" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'Helpe mineure (59)"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'helpe mineur secteur Maroilles est elle en réciprocité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: