L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A L'ANGLAISE la surplombée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

A L'ANGLAISE  la surplombée Empty
MessageSujet: A L'ANGLAISE la surplombée   A L'ANGLAISE  la surplombée EmptyVen 20 Nov 2009, 12:39

il peu arriver parfois lors d'une partie de peche a l'anglaise au wagler que gardon ou autre poisson prenne notre esche avant de toucher le fond soit on ratte la touche (si on l'a vu )ou on peche avec un semblant d'asticot tout frippé lol !

pour remedier a cela ! PECHEZ EN SURPLOMBEE !

cela consiste a plomber la ligne jusque c'elle si se mette a coulé doucement bien souvent en utilisant des plombs de 8 on arrive a trouvé le gramage exact
l'action de peche se fait ainsi en premier on lance une fois a vide donc sans esche et on compte dans sa tete combien il faut de temps pour que le flotteur passe sous l'eau (admettont ) 8secondes ensuite on esche et on compte dans sa tete si au bout de 10seconde le flotteur reste visible on ferre de suite et voila le gardon est pris lol!
cette pratique et a mettre en place face avec des poissons entre deux eaux style rotengle ou gardon qui aurait monté trop a cause d'un agrainage trop frequent en tout cas en competition c'est une technique tres tres employée !
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

A L'ANGLAISE  la surplombée Empty
MessageSujet: Re: A L'ANGLAISE la surplombée   A L'ANGLAISE  la surplombée EmptyVen 20 Nov 2009, 12:50

tres interessant,moi quand je peche à l'anglaise et sent que les poissons ont montes j'enleve du fond,mais je ne peut plus toucher du gros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

A L'ANGLAISE  la surplombée Empty
MessageSujet: Re: A L'ANGLAISE la surplombée   A L'ANGLAISE  la surplombée EmptyVen 20 Nov 2009, 13:00

l'pekeu a écrit:
tres interessant,moi quand je peche à l'anglaise et sent que les poissons ont montes j'enleve du fond,mais je ne peut plus toucher du gros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et bien la tu ne modifie pas ton fond (surtout pas ) mais tu es prevenu avant la mise en place de la ligne que ton esche c'est fait interceptée avant le contact du fond la technique est imparrable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

A L'ANGLAISE  la surplombée Empty
MessageSujet: Re: A L'ANGLAISE la surplombée   A L'ANGLAISE  la surplombée EmptyLun 23 Nov 2009, 14:04

Une technique qui demande de la pratique mais qui est effectivement très efficace même pour le "gros" qui monte souvent à la rencontre des esches.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

A L'ANGLAISE  la surplombée Empty
MessageSujet: Re: A L'ANGLAISE la surplombée   A L'ANGLAISE  la surplombée EmptyLun 23 Nov 2009, 20:09

olivier91 a écrit:
Une technique qui demande de la pratique mais qui est effectivement très efficace même pour le "gros" qui monte souvent à la rencontre des esches.

tu as raison mais bien pratiqué elle est terrible je pense meme que plus de 90% des competiteurs l'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en tout cas j'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A L'ANGLAISE  la surplombée Empty
MessageSujet: Re: A L'ANGLAISE la surplombée   A L'ANGLAISE  la surplombée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A L'ANGLAISE la surplombée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: