L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les différences de mouche noyees,nymphe streamer

Aller en bas 
+5
mg59
emmanuel
jo41
fisheerman12
olivier91
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Les différences de mouche noyees,nymphe,cul de canard?   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyDim 08 Nov 2009, 20:15

Les différences de mouche?

les mouches qui flotte qui coule?

ces pour pêcher la truite uniquement en réservoir

car je voulais savoir les styles de mouche car je suis débutant .

mouche: noyées: elle coule doucement

nymphe: je sais pas ?????

cul de canard: je sais pas mais je croie qui flotte

steamer: je sais pas ????? (marabout,chartreuse)

terrestre: je croie quelle flotte mais pas sur (fourmi,araignées)

sedge: je sais pas ??????


voila j'espère avoir bientôt des réponse ces pour réaliser des achat et pour savoir a quoi sert les mouches

merci a ceux qui vont réponde






requin requin :cheers: :cheers: bravo
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyDim 08 Nov 2009, 21:36

streamers ces des imitations d'alevin enfin je croit aprais sedges ces pitetre une imitation des trucs qui sortent du porte bois
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyDim 08 Nov 2009, 23:43

oui mais moi je parle que des mouches donc sa répond pas a ma question désoler c'est pas grave .j'aurai des réponse un peut plus tard



mais merci comme même c cool
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyLun 09 Nov 2009, 14:45

Les streamers sont des imitations d'alevins et donc ils coulent.... ça répondait à ta question! Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyLun 09 Nov 2009, 18:01

oui mais pour les autres mouche si tu c'est tu peut me dire s'il il flotte ou il coule merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyLun 09 Nov 2009, 18:26

Je ne peux pas te répondre... je n'y connais rien en mouche.Les différences de mouche noyees,nymphe streamer 9481 mais ça va venir, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyLun 09 Nov 2009, 19:33

un sedge sa flotte une nymphe sa coulent et une mouche noyer sa flotte sous la pellicule naLes différences de mouche noyees,nymphe streamer 804805
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyLun 09 Nov 2009, 19:45

bon je vois que tu mélange tout mais c'est pas grave.

en catégorie principales de mouches tu as les sèches, les noyées, les nymphes et les streamers. Ce sont quatres techniques de pêche à la mouche différentes.

Tu parles des sedges ce sont des imitations pour pêcher en sèche.

quand tu pêches en noyées, c'est une technique bien particulière, en gros tu as un train de trois mouches.

Les nymphes imitent le stade larvaire.


Pour quoi les mouches que tu utilises en sèche flottes ? c'est pas par magie, en fait tu utilises un spray pour imperméabiliser l'imitation, et tu graisses ta queue de rats. Et les faux lancers sont là pour sécher l'imitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyLun 09 Nov 2009, 20:18

tu prend quoi comme spray toi si tu peut me donner un lien sa serai cool
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyLun 09 Nov 2009, 22:15

rouge objection je posede des strearmer de surface qui ne s on pas des popper ! duff
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyLun 09 Nov 2009, 22:21

no fisheerman12 tout depen de sa morfologie !
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyLun 09 Nov 2009, 22:28

manu tres bone subjection mais le sedge on a plusieur etape donc il fo connaitre l etape que la personne ve savoir pour recopier l immitation
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyMar 10 Nov 2009, 12:07

euh ma réponse était très succincte. J'avais fais pour un autre forum tout une présentation des techniques et des imitations suivant les stades de développement des insectes mais c'est énormément de boulot donc...


pour le spray je n'ai pas de lien car je l'avais acheté en magasin geek

Je sais que les mondial pêche sont les meilleurs fournis en rayon mouche de ce que j'ai pu voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyMar 10 Nov 2009, 12:23

ok moi j'ai un mondial pêche a cean pas trop loin de chez j'irai faire un tour et je verai bien une foie sur place merci du petit tuyau c cool
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyMar 10 Nov 2009, 12:31

pecheur du 14 a écrit:
tu prend quoi comme spray toi si tu peut me donner un lien sa serai cool


voila a mondial peche on travail beaucoup avec cette marque excelente

http://www.mouches-de-charette.com/ tu y trouveras obligatoirement ce que tu recherche Les différences de mouche noyees,nymphe streamer 49811
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyMar 10 Nov 2009, 13:14

ok merci je vais un tour ce lien que tu ma donner ce soir car la je vais pas avoir le temps .merci c cool
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyMar 10 Nov 2009, 17:37

J'ai déplacé dans la racine de la section, les infos sur les mouches concernant tous les types de poissons (enfin, je pense ... Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Siffle).
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyMar 10 Nov 2009, 17:55

slt Kashima

oui ma dit de déplacé des cailloux et des racine pour voir quel lavre étè présente et de faire en fonction des monche que je possède
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyMar 10 Nov 2009, 23:10

Kashima a écrit:
J'ai déplacé dans la racine de la section, les infos sur les mouches concernant tous les types de poissons (enfin, je pense ... Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Siffle).

rassures toi, tu as eu raison.... duff

les discussions autour de la mouche en elle même peuvent prendre de grandes proportions que ce soit leur utilité ou leur montage! ça pourrait même faire l'objet d'une sous rubrique après salmonidés, blanc...
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyMar 10 Nov 2009, 23:16

pecheur du 14 a écrit:
slt Kashima

oui ma dit de déplacé des cailloux et des racine pour voir quel lavre étè présente et de faire en fonction des monche que je possède

oui, si tu pêches en nymphe, cette dernière coule et le but du jeu est de la faire passé devant le poisson à la bonne hauteur d'eau. soit tu vois le poisson et tu ferres au moment ou "il se jette" sur ton imitation soit tu observes ton fil en surface et tu ferres à la moindre anomalie.

si tu pêches en mouche sèches, observe ce qui vole ou essaye d'en attraper et utilise alors la mouche que tu possèdes qui ressemble le plus à la taille et à la couleur de ce que tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyMer 11 Nov 2009, 00:11

oui c'est un peut logique de pêcher en fonction de ce qui vole ou sous les cailloux mais demain si je peut je vais a la mouche dans un etang pres de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
adrien


avatar


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptyMer 11 Nov 2009, 07:17

Ce sera le moment idéal pour pratiquer tes lancers et de voir tes mouches au posé.Le but pricipale est de rendre ta mouche le plus naturel possible selon le choix du moment.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptySam 14 Nov 2009, 12:18

slt

oui je me doute un peut que il faut rentrer la mouche le plus naturellement possible.mais je vais deja apprendre a bien maitriser la canne car j'ai un peut de mal a lancer car ma soie et pas grosse c'est une 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
adrien


avatar


Réputation : 0

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptySam 14 Nov 2009, 16:33

Pour débuter assure toi que tu n'es pas contre le vent,ça te rendra la tâche plus aisée.Tu as une idée de la grosseur de ta mouche?Ta soie est de grosseur idéal pour l'étang et de riviére à gabarit moyen.

J'utilise une soie 5 sur ce genre de rivière.

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer 420055100_0310

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer 695628100_0311

J'utilise une soie 8\9 pour celle-ci et plan d'eau

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer 734492100_0248

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer 860400100_0288
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer EmptySam 14 Nov 2009, 17:51

Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Lol


Dernière édition par NymphOman le Mer 02 Déc 2009, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty
MessageSujet: Re: Les différences de mouche noyees,nymphe streamer   Les différences de mouche noyees,nymphe streamer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différences de mouche noyees,nymphe streamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: