L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?

Aller en bas 
+2
olivier91
ch-dam
6 participants
AuteurMessage
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? EmptyDim 08 Nov 2009, 18:58

Es que c'est vrais qu'il y a une température de l'eau pour pêche?


Pas ce que ont ma dit que la température de l'eau joué beaucoup ?

Car une foie j'ai vue un pêcheur avec un thermomètre, a aquarium il prenait le degré de l'eau. Et il me dit non je pêche pas l'eau et trop froid donc il et repartie .j'ai rein calculer. requin mur mur mur 51
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? EmptyDim 08 Nov 2009, 22:02

oui selon la temperature on utilise pas le meme mode de prospection la technique mais bon t'imagine toute les canne qu'il faudrait prendre pour etre sur d'utiliser la technique qui convient par eau froide je pospecte en insistant par eau rechauffer je fais du power fishing
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? EmptyDim 08 Nov 2009, 23:40

ok en gros c'est des connerie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? EmptyLun 09 Nov 2009, 13:20

Non ca n'est pas des conneries, selon la température de l'eau la truite est plus ou moins active, des données scientifiques convergent vers 13°C comme étant la valeur optimale pour le métabolisme des truites. On peut définire une gamme allant de 10 à 16°C comme trés favorable à l'activitée des truites. En revanche celle ci sera sera d'autant plus ralentie que la température sera éloignée de cette (dans un sens ou dans l'autre).

Moralitée plus tu es dans la fourchette de 10 à 16°C et plus tu as de chance de faire une belle pêche. En dehors de cette fourchette la truite sera nettement moins active.

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? EmptyLun 09 Nov 2009, 13:27

Maintenant de la à fuire la pêche juste par ce que l'eau est jugée trop froide par le pêcheur, perso c'est pas mon truck loin de la et je ne suis pas partisant de cette façon de réagir, maintenant j'ai peux être tord Wink

La pêche réserve toujours ses surprises ! Combien ont déja pris tels ou tels poissons alors qu'ils ne s'y attendai pas du tout ou alors avec un appât qu'il penser non productif j'en connai plein moi le premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? EmptyLun 09 Nov 2009, 14:40

La truite réagit comme les autres poissons... quand la température baisse... attention, je ne dis pas quand le température est basse mais .... quand elle est en train de baisser, ce n'est jamais bon pour la pêche en général mais comme le dit très justement ch-dam... ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas pêcher!!La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Icon_wink


Dernière édition par olivier91 le Lun 09 Nov 2009, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? EmptyLun 09 Nov 2009, 18:13

ok donc je vais aller a lapêche mercredi et ont verra bien c que sa va donner car mois je pêche qu'a la patte c'est peut-être pas non plus mais ont va voir requin
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? EmptyLun 09 Nov 2009, 18:23

Vas pêcher... c'est de toute façon la meilleure façon de s'améliorer!!La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? EmptyLun 09 Nov 2009, 18:25

oui c'est sure .c'est comme sa que ont ce débrouille
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? EmptyLun 09 Nov 2009, 19:15

pecheur du 14 a écrit:
oui c'est sure .c'est comme sa que ont ce débrouille

Et on confronte nos expériences sur La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Dflartde La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? EmptyLun 09 Nov 2009, 19:17

oui c'est pour sa que il faut dire comment on pêche et si sa a marcher ou pas c'est ce forum
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? EmptyLun 09 Nov 2009, 19:30

c'est vrai que c'est agreable de prendre du poisson des qu'on va a la peche mais c'est aussi de la detente du bonheur le bonheur d'etre au bord de l'eau La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Icon_cheers La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Icon_cheers La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? EmptyLun 09 Nov 2009, 20:20

oui c'est sur mais il faut mieux sortir du poisson
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? EmptyMar 10 Nov 2009, 13:22

mais vous savez dèja vue un tip prendre la température et repartir pas que et pas assez chaud truc de ouf ?


mais c'est vrai que il fait droit donc il trouver le bon appat et c bon mais il faut chercher il faut ce creuser un peut la tête
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? EmptyMar 10 Nov 2009, 16:59

non jamais faut dire que les pecheur au bord de l'aveyron y'a na plus beaucoup sauf bien sur le jour de lacher d'arc en cielmais c'est pas les meme sela y regardent surtout leur congelo
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? EmptyMar 10 Nov 2009, 20:39

salut,

je pense que la température de l'eau est très importante mais quant à rentrer chez soi si l'eau est trop froide..... Shocked

avec le boulot, la famille et les obligations de la vie on a déjà pas beaucoup le temps d'être au bord de l'eau... alors si je fais attention au vent froid ou à la température de l'eau, je ne pêche plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: salmonidés   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? EmptyMar 10 Nov 2009, 20:57

[b][i]la température est une condition sinéquanone en ce qui concerne la truite , exemple : dans les grands cours d eau comme le rhône l été tu ne feras pêche qu à l aube ou au crépuscule pale
quand à l amorce que tu utilises , je ne saurai te diriger vers des produits + naturels et bien + sympas lol! lol!
good fishing allthough :majpeche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? EmptyMer 11 Nov 2009, 14:41

Bin il doit habiter a coté de la riviere ce pecheur car perso pour la truite je fais 2h aller 2 h retour de voiture...Je m'imagine mal 4h de route pour prendre la temperature de l'eau La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Smiley_8

Comme deja dit la temperature a une importance mais tu trouveras toujours du fish en activité Wink aprés faut reussir a le faire mordre et ça c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? EmptyJeu 12 Nov 2009, 23:20

oui c'est sure car juste pour prendre la temperature de l'eau il faut etre malade c un baizer du casque
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? EmptyVen 27 Nov 2009, 17:51

Je pense comme beaucoup que la température de l'eau est un facteur essentiel pour savoir si la truite est en activité ou pas. Cependant, ce n'est pas parceque l'eau est froide qu'on ne prendra pas de truites. Regardez en début de saison, quand il fait largement des températures négatives, que l'eau n'est pas à plus de 5° et qu'il arrive pourtant de faire de beaux poissons au ver ou au vairon manié. :cheers: Ou alors dans les cours d'eau Alpins, ou même au début de l'été, par eaux de fonte des neiges, on arrive à faire de belles farios Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? EmptyDim 13 Déc 2009, 17:38

oui c sure mais c'est un truc de ouf quand meme non? le tip prend sa temperature il sa casse si l'eau et trop froide et si l'eau et trop chaud il peche pas non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?   La température de l'eau joue-t'elle beaucoup? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La température de l'eau joue-t'elle beaucoup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question...
» qui joue a la ps3
» A toi MG 59 de joué
» Trois hommes dans la jungles !!!
» Beaucoup de plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: