L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?

Aller en bas 
+9
le dentiste
fisheerman12
kim du 22
as-du-manié
captain'brochet
olivier91
mg59
l'pekeu
nokil77
13 participants
AuteurMessage
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptyLun 02 Nov 2009, 19:30

salut a tous pensez vous que le naturel est plus efficaces que les leurre souples pour le mort manier et le vairon manier merci pour vos reponse bye
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptyLun 02 Nov 2009, 20:23

Si on s'intéresse aux résultats des compétitions carnassier le naturel est le plus régulier en résultats mais en cas d'activité des carnassiers les LS deviennent aussi preneurs mais étant plus faciles d'utilisation il en sont meilleurs en résultats. Ce ne sont que des stats si tu rajoutes à cela toutes les variantes du leurre souple (plus récemment les palette-shad) et les attractants ça fait beaucoup de variables à prendre en compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptyLun 02 Nov 2009, 20:50

mais plus gros brochet sont pris avec une ondulante (onduspoon de chez sébille)et aussi sandra rouge et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptyLun 02 Nov 2009, 21:16

à mon avis les deux se valent,mais ma preference va tout de meme au naturel duff
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptyLun 02 Nov 2009, 22:13

donc d'aprez vous j'ai autant de chance en pechant au leurre souple la truite et le broc au manier que les pecheur utilisant de vrais poissonet
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptyLun 02 Nov 2009, 22:37

fisheerman12 a écrit:
donc d'aprez vous j'ai autant de chance en pechant au leurre souple la truite et le broc au manier que les pecheur utilisant de vrais poissonet

oui, ces poissons attaquent souvent par agressivite,meme s'il n'ont pas faim,c'est pour cela que les leurres marchent si bien quand ils sont utilises avec dexterite duff
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptyLun 02 Nov 2009, 22:47

voila une chose qui me redonne confience en vus de ma sortit de 2 main Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? 458460
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptyLun 02 Nov 2009, 22:51

bonne merdouille à toi duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptyMar 03 Nov 2009, 07:56

la peche au leurres bas son plein de plus en plus je vois des pecheurs au carnassiers se servir de leurres mais un pecheur pratiquant la peche de la perche avec une balle a dandiner en plus avec un alevin c'est quoi un leurre ou du naturel scratch geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptyMar 03 Nov 2009, 14:56

m g 59 a écrit:
la peche au leurres bas son plein de plus en plus je vois des pecheurs au carnassiers se servir de leurres mais un pecheur pratiquant la peche de la perche avec une balle a dandiner en plus avec un alevin c'est quoi un leurre ou du naturel scratch geek lol!

c'est peut être ça le top du top : mixer les deux!!!! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptyMar 03 Nov 2009, 15:03

J'aime bien mettre un vif de temps en temps... surtout quand les touches s'arrêtent net... et aussi que là où je vais la pêche aux leurres est interdite.

Sinon j'aime bien la pêche aux leurres pour son côté "traque" et aussi pour le fait de bouger beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptyMar 03 Nov 2009, 20:50

ouai sa pour etre une bonne merdouille sa n'etais une dans les regle de l'art j'ai pas etais au lac donc j' suis parti avec ma tirette a l'aveyron niveau d'eau elever par endroit s'avait du prendre 50 80 cm c'etai vraiment chiant j'avais mi que les botte qui se sont retrouver sumerger deux sceau a vif si jeudi je suis pas clouer au lit par un bon rhume est de la fievre sa serait sympasMort-manié : Naturel ou leurre souple ? 584536
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptyMar 03 Nov 2009, 20:52

captain'brochet a écrit:
m g 59 a écrit:
la peche au leurres bas son plein de plus en plus je vois des pecheurs au carnassiers se servir de leurres mais un pecheur pratiquant la peche de la perche avec une balle a dandiner en plus avec un alevin c'est quoi un leurre ou du naturel scratch geek lol!

c'est peut être ça le top du top : mixer les deux!!!! geek geek


il y a eu un article sur cette technique dans la peche et les poisson
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 08:05

exactement la cuiller vaironnée en est l'exemple parfais moi je place le débat ailleur, la facilité de mise en place premièrement et le mérite que je ressent à leurrer un poisson avec un leurre que j'ai choisi et animé moi-même et la sensation de la touche dans la canne est irremplaçable même au manié je ne retrouve pas ces sensations j'aime toujours la vu d'un flotteur qui part ou d'un bipper qui siffle mais la touche visuelle et tactile du leurre les surpasse de loin quitte à prendre moins de poissons je préfère y prendre un maximum de plaisir... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 20:56

droseasky a écrit:
exactement la cuiller vaironnée en est l'exemple parfais moi je place le débat ailleur, la facilité de mise en place premièrement et le mérite que je ressent à leurrer un poisson avec un leurre que j'ai choisi et animé moi-même et la sensation de la touche dans la canne est irremplaçable même au manié je ne retrouve pas ces sensations j'aime toujours la vu d'un flotteur qui part ou d'un bipper qui siffle mais la touche visuelle et tactile du leurre les surpasse de loin quitte à prendre moins de poissons je préfère y prendre un maximum de plaisir... :cheers:

tout à fait d'accord duff duff
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 22:29

la peche a roder peut provoquer de bonne sensation si l'on monte sois meme sa ligne qu'on equilibre son bouchon avec amour qu'on se creve a faire le noeuds sois meme qu'on acroche sons verre de son propre elevage avec toujour amour Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Lol Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Lol Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Lol Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Lol Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Lol Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptyVen 06 Nov 2009, 22:27

Euh on a le droit de dire joker?????
Bon aller je vais dire le leurre ,uniquement parce que je n'aime pas trop resté immobile, mais le naturel apporte d'autres sensations.
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptySam 07 Nov 2009, 07:40

l'pekeu a écrit:
à mon avis les deux se valent,mais ma preference va tout de meme au naturel duff

Salut.

Je suis entièrement de ton avis, le naturel restera toujours l'appât que tous poissons recherchent comme nourriture.
Quant aux leurres LS, PN et autres, je suis entièrement convaincu que ce sont
des accessoires qui permet de toucher bien de poissons, que ce soit en eau douce ou en mer.

kim
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptySam 07 Nov 2009, 17:04

on peut dire que les deux sont complementairesMort-manié : Naturel ou leurre souple ? 499557
Revenir en haut Aller en bas
le dentiste
Alevin
Alevin
le dentiste


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: mouais....   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptyLun 09 Nov 2009, 19:18

Pour moi,il est clair qu'avec un vif on ne leurre pas vraiment le poisson.. Même si je respecte les pêcheurs au vif et autre mort manié; le plaisir est vraiment différent.. et pour moi le plaisir c'est la sensation d'avoir déclenché une attaque!
Avec un leurre on est un peu aux commandes; on anime et le bout de plastique devient le prolongement de nos idées.. Avec le mort manié c'est un peu pareil certes mais avec un vrai poisson ..
Ce n'est qu'une question de mentalité où peut être sans vouloir vexer personne d'évolution de la pêche vers le no kill.. puis on n'a pas a élever des vers pour pêcher un pauvre gardon que l'on va sacrifier pour peut etre attraper un brochet... J'exagère un peu mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain-ledentiste.blogspot.com/
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptySam 14 Nov 2009, 18:44

La pêche aux leurres à un côté plus pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
tiot carl
Alevin
Alevin
tiot carl


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptyMer 18 Nov 2009, 17:50

bonjours a tous , pour ma part je prefere voir mon bouchon s'enfoncer sous l'eau et voir le fils se devider de la bobine que de sentir l'attaque du carnassiers dans le scion mais avec les leurres on peux faire une recherche du poissons sur divers poste et c'est toujours gratifiant de ce dire " ca y est je t'ai trouvé! " donc les deux peche on leurs avantage et leurs inconvenients...
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs02.skyrock.com/
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptyMer 18 Nov 2009, 20:39

Ton avis nous intéresse mais aussi ta présentation Wink car la valeur d'un avis viens de celui qui le donne. Je t'invite à passer par là: https://art-de-la-peche.1fr1.net/presentation-f1/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Brochet35
Goujon
Goujon
Brochet35


Réputation : 0

Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? EmptyMar 24 Nov 2009, 17:51

Moi je suis plus pour l'utilisation de leurre naturel (gardon ,ablette) pour la pêche au manié(drachko).Le brochet attaquera plus facilement un gardon dans les eaux froides.L'été avec des spiner on peut aussi réaliser de belles parties dans les herbiers.
Moralité dans le doute il faut essayer les deux.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty
MessageSujet: Re: Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?   Mort-manié : Naturel ou leurre souple ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort-manié : Naturel ou leurre souple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bar au mort manié
» La pêche au Mort manié [Déscription]
» mort manié
» Qu'est-ce que le mort manié???
» monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au poisson mort :: Au mort manié-
Sauter vers: