L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Amora

Aller en bas 
+11
olivier91
CHRISRIC
jc
cobra59
Papilion
captain'brochet
juda87
bart21
l'pekeu
hervé 53
atiopekeu
15 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Amora Empty
MessageSujet: Amora   Amora EmptyLun 02 Nov 2009, 13:14

Salut à tous,

Comme vous le savez, j'habite tout près de Dijon, et pour nous, Amora est dans l'histoire dijonnaise.....
Aujourd'hui, une partie de l'activité a céssé sur Dijon pour être transféré ailleurs.
L'autre jour, j'ai acheté une bouteille de mayonnaise de Dijon (très important le "de Dijon") fabriquée.......en Turquie :affraid:
Normal ça rage

Et dire qu'on oblige les élaborateurs de cassis à rester sur Dijon ou son agglomération pour pouvoir appeler leur cassis " Cassis de Dijon"; eux, ça ne les gêne pas de faire leur produits à l'étranger et de marquer "....de Dijon" dessus rage

Alors, qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Amora Empty
MessageSujet: Re: Amora   Amora EmptyLun 02 Nov 2009, 15:36

non c pas normal Amora Icon_mad tous ca surment pour un gain de productivitéon aurra tous de la dijon turque!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Amora Empty
MessageSujet: ..Coup de Gueule.. :: Amora   Amora EmptyLun 02 Nov 2009, 17:39

toujours pareil certaines sociétés .se qui peuvent délocaliser ne regarde pas si il font plus de chômeur en France c'est l'apat du gain
mais à force de délocaliser il n'y a plus de pouvoir d'achat en France
c'est un engrenage moins de travail moins d'argent pour faire marcher le commerce ext
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Amora Empty
MessageSujet: Re: Amora   Amora EmptyLun 02 Nov 2009, 18:23

élisé moi président
d'office ça serait les produit français fabriqué a l'étranger seraient taxé a 300% avant de rentré en france lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Amora Empty
MessageSujet: Re: Amora   Amora EmptyLun 02 Nov 2009, 18:39

eh oui la main d'oeuvre moins chere,mais la qualite n'est pas toujours la,je ne vois pas beaucoup de difference entre une moutarde de dijon et une moutarde quelconque scratch mais bon j'ai peu etre le palais grille avec tout ce que j'ai avale lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Amora Empty
MessageSujet: Re: Amora   Amora EmptyLun 02 Nov 2009, 18:44

si il y avait que la moutarde qui est comme ça!!!Amora Icon_rolleyes
En tout cas, travaillant dans l'industrie, ca fait un client en moins chez qui on travaillait avant!!Amora 584536
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

Amora Empty
MessageSujet: Re: Amora   Amora EmptyLun 02 Nov 2009, 19:11

la délocalisation est partout malheureusement mais de dire "de Dijon" c'est pire que tout
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Amora Empty
MessageSujet: Re: Amora   Amora EmptyLun 02 Nov 2009, 19:29

ces horribles procédés sont vraiment trop nombreux dans l'industrie. On essaye de nous faire croire n'importe quoi et de nous faire bouffer de la merde (comme di l'ami JP Coffe).

On a beau etre dégouté par ces pratiques, ils continuent qd même, appatés par l'argent. Alors je n'ai qu'une chose à dire :

C'EST A NOUS, CONSOMMATEURS, de bien choisir ce que l'on achète!!!!

Notre pouvoir c'est le choix!!! alors lisons les étiquettes et ne donnons plus de fric à tous ces arnaqueurs!!!! Si on s'y met tous alors les choses bougeront...!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Amora Empty
MessageSujet: Re: Amora   Amora EmptyLun 02 Nov 2009, 19:33

captain'brochet a écrit:
ces horribles procédés sont vraiment trop nombreux dans l'industrie. On essaye de nous faire croire n'importe quoi et de nous faire bouffer de la merde (comme di l'ami JP Coffe).

On a beau etre dégouté par ces pratiques, ils continuent qd même, appatés par l'argent. Alors je n'ai qu'une chose à dire :

C'EST A NOUS, CONSOMMATEURS, de bien choisir ce que l'on achète!!!!

Notre pouvoir c'est le choix!!! alors lisons les étiquettes et ne donnons plus de fric à tous ces arnaqueurs!!!! Si on s'y met tous alors les choses bougeront...!!!!!!!
+100000 duff
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Amora Empty
MessageSujet: Re: Amora   Amora EmptyLun 02 Nov 2009, 19:46

travaillant dans une société de nettoyage industriel pour un usine automobile nous subissons actuellement du chômage partiel
je travail pour une usine renault la ou il font maintenant le nouveau Kangoo c'est la cata environ 500 voitures de fabriqué par jour au lieu de 1000 voitures jours avec l'ancien kangoo
l'ancien kangoo est maintenant fabriquer au Maroc et il est toujours fabriquer à plus de 500 véhicules par jours
si l'entreprise aurait continuer la production de l'ancien kangoo 500 + 500=1000 cela aurait éviter le chômage partiel et les licenciement à tout vas

malheureusement on va voir de plus en plus de produit et marques française produite à l'étranger car cela coute moins cher à fabriquer et le bénéfice est plus intéressant car le prix ne change pas
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Amora Empty
MessageSujet: Re: Amora   Amora EmptyLun 02 Nov 2009, 20:16

C'EST A NOUS, CONSOMMATEURS, de bien choisir ce que l'on achète!!!!

Notre pouvoir c'est le choix!!! alors lisons les étiquettes et ne donnons plus de fric à tous ces arnaqueurs!!!! Si on s'y met tous alors les choses bougeront...!!!!!!!

une solution le boycottage de la moutarde turc
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

Amora Empty
MessageSujet: Re: Amora   Amora EmptyLun 02 Nov 2009, 20:26

moi je travaille dans le textile alors laje vous parl ps e la délocalisation dans le secteur. La france grand pays de la mode mais quasiment plus de confection enFrance
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Amora Empty
MessageSujet: Re: Amora   Amora EmptyMar 03 Nov 2009, 15:32

Boycott en effet ou faire disparaître les frontières avec un niveau de vie égal pour tous; à terme, plus de raison de délocaliser

Il faut aussi que notre beau pays s'impose de plus en plus pour les produits de trés haute technologie. Donc vive les crédits à la recherche duff et l'apprentissage de qualité pour nos jeunes duff duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Amora Empty
MessageSujet: Re: Amora   Amora EmptyMar 03 Nov 2009, 15:42

Et les graines de moutarde viennent à 80% du Canada.... vive la mondialisation!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Amora Empty
MessageSujet: Re: Amora   Amora EmptyMar 03 Nov 2009, 16:40

La roumanie reste un très grand fournisseur de graînes de moutarde !!!
Comme c'est une des rares cultures non subventionnées par la CEE bounce , beaucoup d'agricuteurs côte d'oriens l'ont laissé tombé au profit du soja par exemple, qui est vraiment une culture bien de notre région scratch

Heureusement que certains petits producteurs, notament sur la région de Beaune ont remis au goût la moutarde artisanale et travaillent en étroite collaboration avec quelques agriculteurs pour pouvoir produire une graîne française !!! :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
scotch


scotch


Réputation : 0

Amora Empty
MessageSujet: Re: Amora   Amora EmptyMar 03 Nov 2009, 17:52

faisons notre propre procès, qui regarde qu 'il soit bien indiqué :"fabriqué en France" avant d acheter ??? :tirer: :tirer: :tirer:
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Amora Empty
MessageSujet: Re: Amora   Amora EmptyMar 03 Nov 2009, 18:31

scotch a écrit:
faisons notre propre procès, qui regarde qu 'il soit bien indiqué :"fabriqué en France" avant d acheter ??? :tirer: :tirer: :tirer:

Le neuf un max en fonction de mes moyens; l'occas moins (mais bon, de la moutarde d'occas, c'est pas bon...) mais comme je n ai pas beaucoup de sous, je dois taper souvent dans l'occas pale
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Amora Empty
MessageSujet: Re: Amora   Amora EmptyMar 03 Nov 2009, 18:48

On voit là les conséquences du Libéralisme total voulu par les dirigeants des grands pays de ce monde depuis quelques dizaines d'année...Vive l'Europe et vive le Libéralisme, vive le profit, les actionnaires, et le monde de la Bourse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





Amora Empty
MessageSujet: Re: Amora   Amora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: