L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Perche en mort manié : Avez vous déja testé ?

Aller en bas 
+3
droseasky
ch-dam
l'pekeu
7 participants
AuteurMessage
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? Empty
MessageSujet: Perche en mort manié : Avez vous déja testé ?   Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? EmptyDim 01 Nov 2009, 22:31

salut

je vais attaquer mes postes fétiches au mort manié cette semaine.
n'aillant pas de gardons j'ai mis des perches(15cm) sur mes montures que j'ai conservé dans du sel au congélo.

quelqun a t il déja essayé la perche en manié. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? Empty
MessageSujet: Re: Perche en mort manié : Avez vous déja testé ?   Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? EmptyDim 01 Nov 2009, 22:49

jamais essaye desole
mais sa devrait etre bon tout de meme avec un bon maniement duff
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? Empty
MessageSujet: Re: Perche en mort manié : Avez vous déja testé ?   Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? EmptyDim 01 Nov 2009, 23:35

Il parraiterai que les carnassiers n'aimes pas voir d'autre carna sur leur postes, donc pourquoi pas Wink !
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? Empty
MessageSujet: Re: Perche en mort manié : Avez vous déja testé ?   Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? EmptyLun 02 Nov 2009, 08:04

C'est juste dommage d'utiliser un carnassier comme la perche seulement parce que la règlementation ne juge pas utile de la protéger. En Suisse la perche à une maille comme tout les carnassiers (à 15cm je crois selon les sites...). Et pour l'avoir fait moi-même je trouve sont maniement raide et que sa forme la fait vite vriller sur la monture bref même si le brochet aime c'est pas un vif que je monterais pour le manier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? Empty
MessageSujet: Re: Perche en mort manié : Avez vous déja testé ?   Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? EmptyLun 02 Nov 2009, 08:48

Pour info mon petit Fred, tu as presque raison.... la maille est effectivement de 15 cm au lac léman. Par contre depuis quelques années, elle est uniquement appliquée aux professionnels. Les amateurs ne pouvant plus rejeter une perche à l'eau quelque soit sa taille.

Raison invoquée: surpoplulation de perches engendrant une sorte de nanisme.

Par contre en gros tout le mois de mai est fermé pour la pêche de ce poisson pour cause de fraye.
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? Empty
MessageSujet: Re: Perche en mort manié : Avez vous déja testé ?   Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? EmptyLun 02 Nov 2009, 19:14

droseasky a écrit:
C'est juste dommage d'utiliser un carnassier comme la perche seulement parce que la règlementation ne juge pas utile de la protéger. En Suisse la perche à une maille comme tout les carnassiers (à 15cm je crois selon les sites...). Et pour l'avoir fait moi-même je trouve sont maniement raide et que sa forme la fait vite vriller sur la monture bref même si le brochet aime c'est pas un vif que je monterais pour le manier Wink

je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il est dommage d'utiliser une perche comme appat. Seuleument je voulais préciser que tout comme en suisse, il y a une maille à 18cm en belgique, sauf dans les canaux de la région que j'habite (le hainaut). il y a en fait une surpopulation de perche et surtout de perchettes ( c'est vraiment incroyable, et il y aussi un phénomène de nanisme comme au léman de l'ami furax)). et les appats dont je parle proviennent de ces canaux et sont destinés à pécher uniquement dans ces canaux.

enfin si son maniement ne donne pas bien je vais vite abandonner l'affaire
(en meme temps des perches sur montures j'en ai que 3 lol! )
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? Empty
MessageSujet: Re: Perche en mort manié : Avez vous déja testé ?   Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? EmptyLun 02 Nov 2009, 20:06

merci de préciser les circonstances de ton choix car en effet le nanisme des perches en fait un poisson parfois envahissant juste pour infos aux dernières nouvelles que j'ai pu avoir à ce sujet le problème pourrais être génétique et donc la limité en nombre est inefficace semble-t-il (fin du HS).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? Empty
MessageSujet: Re: Perche en mort manié : Avez vous déja testé ?   Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? EmptyMar 03 Nov 2009, 08:34

Désolé de continuer le hors sujet... j'espère que ce ne sera pas un drame est que l'ami droseasky ne me bannira pas pour ça... lol!

En fait au Léman c'est pas vraiment du nanisme, je pense plutôt qu'il y a un déséquilibre dans la pyramide des âges et beaucoup trop de petites perches qui ne grandissent qu'extrêmement lentement. Mais il me semble que ça va mieux cette année. J'ai fais de belle pêches avec en moyenne des perches de 25 à 30 cm sans faire de petites. Laughing


Dernière édition par Furax le Mer 04 Nov 2009, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? Empty
MessageSujet: Re: Perche en mort manié : Avez vous déja testé ?   Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? EmptyMar 03 Nov 2009, 14:54

droseasky a écrit:
merci de préciser les circonstances de ton choix car en effet le nanisme des perches en fait un poisson parfois envahissant juste pour infos aux dernières nouvelles que j'ai pu avoir à ce sujet le problème pourrais être génétique et donc la limité en nombre est inefficace semble-t-il (fin du HS).

tu m'apprends quelque chose.merci Very Happy

perso j'avais entendu qu'il s'agissait d'un phénomène lié à la pyramide des ages comme dit furax. beaucoup de perchettes et peu de mémères....
ceci serait dû au fait que les perches se reproduisent en grand nombre mais que peu d'individu arrivent à survivre à leur deux premières années de vie.... enfin c'est ce que j'ai entendu. duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? Empty
MessageSujet: Re: Perche en mort manié : Avez vous déja testé ?   Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? EmptyMar 03 Nov 2009, 15:16

Une perche comme leurre et en plus salé me semble une bonne idée... tiens nous au courant des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? Empty
MessageSujet: Re: Perche en mort manié : Avez vous déja testé ?   Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? EmptyMar 03 Nov 2009, 18:58

olivier91 a écrit:
Une perche comme leurre et en plus salé me semble une bonne idée... tiens nous au courant des résultats.

duff c'est reporté a fin de semaine mais c'est promis je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
jujudu59258
Goujon
Goujon
jujudu59258


Réputation : 0

Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? Empty
MessageSujet: Re: Perche en mort manié : Avez vous déja testé ?   Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? EmptyMer 04 Nov 2009, 18:00

moi j'ai jamais essayer par contre faut essayer a la balle
Revenir en haut Aller en bas
http://les2pecheurdu59258.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? Empty
MessageSujet: Re: Perche en mort manié : Avez vous déja testé ?   Perche en mort manié : Avez vous déja testé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perche en mort manié : Avez vous déja testé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: