L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une sacrée matinée de peche!!

Aller en bas 
+9
olivier91
Ch'carpiste59
ch-dam
JeffaZ
mg59
cobra59
l'pekeu
Papilion
guit
13 participants
AuteurMessage
guit
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Une sacrée matinée de peche!! Empty
MessageSujet: Une sacrée matinée de peche!!   Une sacrée matinée de peche!! EmptyMar 27 Oct 2009, 09:35

Voila un petit moment que je n'avais pas été à la peche, donc quand un collegue a proposé une partie pour Dimanche matin, j'ai pas dit non...EN effet

Bon le plus dur etait de trouver un endroit propice à la peche en Automne, en effet les black bass sont déjà un peu endormis, il fallait donc un lac avec d'autres carnassiers.
Un petit coup de fil à un copain dont le beau frere possede plusieurs, et hop on décide d'aller dans le lac à perches ou l'on avait été il y a 2 ans, et dans lequel on avait attrapé de jolis morceaux.

Donc rendez vous à 8 h30 à la maison pour le petit café avec les 3 pecheurs du jour,Loic , Dominique, un ami à lui pecheur de visite dans la région et PJ, notre guide de peche.
J'ai oublié de préciser que la veille j'avais indiqué un autre lac à Loic et Dominique pour qu'ils puissent aller pecher, 3 heures de lancer et pas une touche...il fallait donc rattraper un peu le coup!!

On arrive donc au bord du lac peu de temps après, après une montée assez sportive avec les voitures sur un chemin qui n'était pas aussi empierré qu'il n'en avait l'air (on redoutait déjà le retour...)

Le lac est extremement bas, mais l'eau est très clair, pas un brin de vent, le soleil arrive tout doucement, bref les conditions idéales pour une bonne partie de peche.


Une sacrée matinée de peche!! 45597436
Une sacrée matinée de peche!! 45597595



Chacun se poste ou il veut et assez loin les uns des autres pour ne pas se gener et c'est parti.

Une sacrée matinée de peche!! 45598095
Une sacrée matinée de peche!! 45598267
Une sacrée matinée de peche!! 45598416


On a très vite compris qu'on allait passer un bon moment, en effet, dés le premier lancer, je sors un petite perche!!
Une sacrée matinée de peche!! 45597704


Mes camarades en font autant dés leurs premiers lancers!
Les prises s'enchainent rapidement, et on entend aux quatres coins du lac les scores avancer ( 7 à gauche, 8 à droite etc...)et les bruits des perches repartant à l'eau font eun penser a une après midi baignade à la piscine municipale quand il ya un concours de bombe du trois metres!!
Et de temps une perche un peu plus grosse que les autres vient nous titiller les cuillers:( à noter la cuiller que j'ai utilisée toute la matinée date de ....1960!!!

Une sacrée matinée de peche!! 45597877

Une sacrée matinée de peche!! 45597996


On devait en etre à une cinquantaine de perche quand, au moment ou j'en ramene une petite, j'ai failli lacher la canne des mains en voyant un beau brochet venir attaquer la pauvre perche pendu à mon rapala!!
J'ai hésité quelques secondes à le laisser avaler sa proie en me disant que j'allais faire d'un pierre deux coups, mais la perche avait déjà piqué plusieurs hameçons il n'en restait pas beaucoup pour le brochet qui a relacher rapidement sa proie.
Bien entendu, je raconte tout ça à voix très haute aux autres pecheurs qui se foutent un peu de moi en me disant que les heures de sommeil en moins me donnent des hallucinations!!Mais l'état de la perche en sortant de l'eau me confirme le bon fonctionnement de mes yeux!!
En effet elle avait une large entaille sur le queue!
DOnc les mains un peu tremblantes, je relance le rapala dans le meme secteur, et la à quelques metres du bord, je vois le même brochet surgir d'un seul coup et se jeter littéralement dessus.

Le combat commence, et pour une fois, le brochet se defend vraiment beaucoup , le frein du moulinet crisse tout ce qu'il peut, et la bien sur, le stress monte un peu car je le vois vraiment bien, et le lac étant bas, la rive est assez glissante, donc pas facile d'approcher de l'eau pour attraper la proie tout en faisant attention à ne pas mettre les doigts ou il ne faut pas!!
Mais finalement j'arrive à le remonter au sec, quel soulagement car voila deux ans que je n'avais pas sorti de brochet, et du coup j'appelle le PJ, pour immortaliser le moment!!

Une sacrée matinée de peche!! 45598795




Donc pour ma part, la matinée est déjà plus que bien remplie!!
Le brochet ira rejoindre le garde manger de Loïc, d'ailleurs je ne l'avais pas suffisament assomer et il a failli repartir à l'eau!!

Ensuite les prises ont continué à s'enchainer, chacun essayant toutes les cuillers et autres leurres de sa boite à peche. Au passage personne n'en a perdu un seul, le lac est très propre.
Mais dans l'ensemble, ce sont surtout les cuillers qui ont fonctionné.
Vers 11h00, on décide de rentrer tout doucement car les voitures n'allaient pas etre facile à sortir du bourdier dans lequel on les avait laissées!!
Et à ce moment la, le DOminique crie de son coté du lac, "La je crois bien que j'en ai une sacrément grosse"
De loin je vois les remous et en effet, il tient un beau morceau.
POur rigoelr je lui dit, "Oh ça serait dommage qu'elle se décroche juste au bord"
Et je ne croyais pas si bien dire car à peine avait elle la tete sur la rive que la cuiller se décroche, mais grace à un bon reflexe, elle a fini au sec, erdict, 48 cm et un poids proche des deux kilos!!! c'est LA perche de la matinée, il décide la garder pour cuisiner les filets à la plancha! Et c'est aussi le record de Dominique!

Voila pour cette matinée riche en émotion, résultat, une bonne centaine de perches ( de 10 à 48 centimetres) dont 4 ou 5 de belle taille (plus de 35 centimetres), et un brochet affamé!!

Pratique le retardateur:

Une sacrée matinée de peche!! 45599042
On a donc conserver pour la casserole le brochet et deux perches, mais je pense qu'on y retournera pour "vider" un peu le lac, la population de perche étant vraiment trop importante, je pense que les quelques gardons ne doivent pas etre à la fete (on a aussi retrouver dans l'estomac de la plus grosse perche 3 belles ecrevisses!)

Il a ensuite fallu sortir les voitures...épisodes plutot épique car à plusieurs reprises les voitures ont failli terminer au fossé..mais finalement à 12 h00 on a pu profité du soleil d'octobre pour un apéro bien mérité!!
Une matinée de peche que je n'oublierai pas de sitot!!
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Une sacrée matinée de peche!! Empty
MessageSujet: .Nos sorties pêche.. :: Une sacrée matinée de peche!!   Une sacrée matinée de peche!! EmptyMar 27 Oct 2009, 09:38

belle pêche et beau poissons bravo duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Une sacrée matinée de peche!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée matinée de peche!!   Une sacrée matinée de peche!! EmptyMar 27 Oct 2009, 10:05

beau resume et belle peche bravo bravo bravo
j'en ai quelques une de cuilleres de 1960,c'est vrai que pour la perche elles sont parfaites duff
j'ai egalement des pn comme le tien,tres bon aussi ,decidement Wink
merci pour le partage :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Une sacrée matinée de peche!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée matinée de peche!!   Une sacrée matinée de peche!! EmptyMar 27 Oct 2009, 12:25

bien joué duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Une sacrée matinée de peche!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée matinée de peche!!   Une sacrée matinée de peche!! EmptyMar 27 Oct 2009, 12:33

bravo ! belle peche resumé impeccable merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Une sacrée matinée de peche!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée matinée de peche!!   Une sacrée matinée de peche!! EmptyMar 27 Oct 2009, 12:33

La taille de la perche :affraid: :affraid:

bien joué duff
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Une sacrée matinée de peche!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée matinée de peche!!   Une sacrée matinée de peche!! EmptyMar 27 Oct 2009, 13:04

Magnifique pêche duff
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Une sacrée matinée de peche!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée matinée de peche!!   Une sacrée matinée de peche!! EmptyMar 27 Oct 2009, 13:09

bravo bravo les gars beau bec et de belles perches duff
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Une sacrée matinée de peche!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée matinée de peche!!   Une sacrée matinée de peche!! EmptyMar 27 Oct 2009, 13:27

bravo de belles perches Une sacrée matinée de peche!! 49811 Une sacrée matinée de peche!! 49811
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Une sacrée matinée de peche!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée matinée de peche!!   Une sacrée matinée de peche!! EmptyMar 27 Oct 2009, 13:39

Magnifique pêche.... bravo Une sacrée matinée de peche!! Icon_cheers Une sacrée matinée de peche!! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Une sacrée matinée de peche!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée matinée de peche!!   Une sacrée matinée de peche!! EmptyMar 27 Oct 2009, 18:57

bravo a vous belle pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Une sacrée matinée de peche!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée matinée de peche!!   Une sacrée matinée de peche!! EmptyMar 27 Oct 2009, 18:58

Superbe peche ----Bravo a vous Une sacrée matinée de peche!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Une sacrée matinée de peche!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée matinée de peche!!   Une sacrée matinée de peche!! EmptyMar 27 Oct 2009, 19:46

bravo à vous!!Une sacrée matinée de peche!! 49811
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Une sacrée matinée de peche!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée matinée de peche!!   Une sacrée matinée de peche!! EmptyMar 27 Oct 2009, 21:15

bravo à vous ,belle pêche et beaux poissons
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Une sacrée matinée de peche!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacrée matinée de peche!!   Une sacrée matinée de peche!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sacrée matinée de peche!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: