L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bird food

Aller en bas 
+9
romaindu7245
ladesch
Ch'carpiste59
jean pierre 17
nounours
carpiocouss59
Papilion
fafa
juda87
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anthonio


avatar


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: bird food   bird food EmptySam 24 Oct 2009, 14:06

peut on mettre du bird food dans toute sorte de mix; par exemple dans le mien c'est 100g de farine de semoule , de mais , et de soja gras puis je voudrais mettre du bird food dans mon mix; pouvez vous me dire combien de grammes je dois mettre s'il vous plait Surprised :happy:
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyDim 25 Oct 2009, 19:41

Oui pas de soucis tu peux mettre du birdfood dans ton mix.
20 % en général ça passe à peu prèt partout. Ensuite selon le type de mix et le type de birdfood, tu peux monter à 40 % voir même plus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
juda87


juda87


Réputation : 1

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyLun 26 Oct 2009, 18:00

pas mieux duff
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyLun 26 Oct 2009, 18:05

bird food 49811 bird food 49811 rien à dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
carpiocouss59


carpiocouss59


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyLun 26 Oct 2009, 19:41

salut lef amis :cheers:
200g sest pas mal pour 1kg de mixe duff
moi sest de la patée delevage pour canari lol!
a bientot et :bvo: :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyLun 26 Oct 2009, 20:28

l'apport de bird food (graine et chapelure) dans un mix peu collant rends friable la bouillette et peu stable dans l'eau un mix qui a trop de bird food sans farine collante il suffit de rouler la bouillette 7/8 fois sur la table a bouillette si elle se casse en miette il y a trop de bird ou pas assez de collant ensuite le trop de bird allege la bouillette au cobra elle vole un peu bird food 584536
Revenir en haut Aller en bas
carpiocouss59


carpiocouss59


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyLun 26 Oct 2009, 20:39

salut mg :cheers:
tous les mixe ne sont pas les meme Surprised
le est300 de semoule de blé
300 de soja
200 debird food
100 de f de poisson
100 de gluten
que pense tu du dosage merci
a bientot et :bvo: :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyLun 26 Oct 2009, 20:47

carpiocouss59 a écrit:
salut mg :cheers:
tous les mixe ne sont pas les meme Surprised
le est300 de semoule de blé
300 de soja
200 debird food
100 de f de poisson
100 de gluten
que pense tu du dosage merci
a bientot et :bvo: :adlp:
elle est bien ton amorce mai 100 gr de gluten pour 1 kg à mon avis ça fait beaucoup .c'est bien le gluten de blé que tu parle .une fois cuite les bouillettes ne sont pas trop caoutchouteuses.à +
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyLun 26 Oct 2009, 20:53

au niveau effet meccanique il y a le gluten qui a un reel pourvoir collant a froid
maintenant il y a bird food et bird food en français melange pour oiseaux
les melanges pour oiseaux insectivores sont interressant car ils contiennent en plus des insectes en tout genre des huiles interressant
d'autre melange sont composé de sous produit de boulangerie avec en plus un peu de graine en general des produit peu couteux et pas des plus efficcace je suis sur qu'avec un peu de bird food Icon_scratch raisonnement on peu concevoir le melange soit meme au juste dite moi pour vous quel est la qualté d'un bird food bird food Icon_scratch bird food Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiocouss59


carpiocouss59


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyLun 26 Oct 2009, 21:08

mg
mon birg food sest de la patee delevage canari
tres riche en vitamine et gluside de petite graine broyer riche en oil bon dispersant
a bientot et :bvo: :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyLun 26 Oct 2009, 21:44

carpiocouss59 a écrit:
mg
mon birg food sest de la patee delevage canari
tres riche en vitamine et gluside de petite graine broyer riche en oil bon dispersant
a bientot et bird food Dfbravo bird food Dflartde

oui je connais bien se melange pattée d'elevage universel marque cede bird food Icon_wink
avec ce melange riche en jaune d'oeufs tu peu en moudre une moitié dommage qu'il contient un peu trop de chapelure rousse bird food Icon_wink
comme dis jc et que je rejoins l'apport de gluten dans un mix et aussi un peu pour la santé des carpes (en pression de peche levé) le gluten n'est pas ce qui ce fait de mieux c'est sur c'est simple a trouver mais je prefere de loin l'albumine d'oeuf bird food Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
anthonio


avatar


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyMar 27 Oct 2009, 09:50

et que puis je choisir comme amorce entre bir food ou robin red et quel dosage donc il faut que je mette plus de bir food ou robin red si mon mix et plus ou moin collant pouvez vous me dire comment la pate doit etre merci pour vo réponses
Surprised :happy: :bonjour:
Revenir en haut Aller en bas
anthonio


avatar


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyMar 27 Oct 2009, 10:08

se quil faudrait que je fasse c 150gr de farine de mais 150gr de semoule de blé et 150gr de farine de soja gras et du mega sweetner et je pourrai mettre 50gr ou 75gr de birfood ou robin red et lequel des deux farine dois je mettre niveau gout et la couleur merci pour vos réponses Surprised Surprised Surprised :bonjour: :happy: :bouille:
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyMar 27 Oct 2009, 11:52

le robin red va automatiquement colorer tes billes en rouge aprés le dosage que tu sites 75g ou 50g est correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyMar 27 Oct 2009, 20:12

anthonio a écrit:
se quil faudrait que je fasse c 150gr de farine de mais 150gr de semoule de blé et 150gr de farine de soja gras et du mega sweetner et je pourrai mettre 50gr ou 75gr de birfood ou robin red et lequel des deux farine dois je mettre niveau gout et la couleur merci pour vos réponses Surprised Surprised Surprised :bonjour: :happy: :bouille:


Le robin red est un birdfood. Rien ne t'empêche de mélanger plusieurs bird food. Par exemple du robin red et du prosecto cité par MG. Le mélange des 2 est exellent. Par contre en règle générale le robin red se dose à 10 % (ou 100g pour 1 kg de mix). Dans ton mélange ci-dessus cela fait bien plus de 10%.
Comme type de bird food, il existe aussi le nectarblend, le cede, le red factor, des bird food à base de fruits, etc... Il n'y a que l'embarras du choix. A toi de jouer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyMar 27 Oct 2009, 21:00

ladesch a écrit:
anthonio a écrit:
se quil faudrait que je fasse c 150gr de farine de mais 150gr de semoule de blé et 150gr de farine de soja gras et du mega sweetner et je pourrai mettre 50gr ou 75gr de birfood ou robin red et lequel des deux farine dois je mettre niveau gout et la couleur merci pour vos réponses bird food 604815 bird food 604815 bird food 604815 bird food 331886 bird food 981787 bird food 954615


Le robin red est un birdfood. Rien ne t'empêche de mélanger plusieurs bird food. Par exemple du robin red et du prosecto cité par MG. Le mélange des 2 est exellent. Par contre en règle générale le robin red se dose à 10 % (ou 100g pour 1 kg de mix). Dans ton mélange ci-dessus cela fait bien plus de 10%.
Comme type de bird food, il existe aussi le nectarblend, le cede, le red factor, des bird food à base de fruits, etc... Il n'y a que l'embarras du choix. A toi de jouer.
A+

je pense que tu as fait le tour bird food Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyMar 27 Oct 2009, 21:43

pour mieux comprendre les bird's food ou melanges pour oiseaux bird food Icon_wink

http://www.astrild.com/entretien/alimentation4.php
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyMar 27 Oct 2009, 22:08

ladesch a écrit:
Oui pas de soucis tu peux mettre du birdfood dans ton mix.
20 % en général ça passe à peu prèt partout. Ensuite selon le type de mix et le type de birdfood, tu peux monter à 40 % voir même plus.

A+
attention je suis d accord avec toi mais si tu en mais detrop tu risque de gallerer pour rouler tes billes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
mg59


mg59


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyMar 27 Oct 2009, 22:11

nounours a écrit:
ladesch a écrit:
Oui pas de soucis tu peux mettre du birdfood dans ton mix.
20 % en général ça passe à peu prèt partout. Ensuite selon le type de mix et le type de birdfood, tu peux monter à 40 % voir même plus.

A+
attention je suis d accord avec toi mais si tu en mais detrop tu risque de gallerer pour rouler tes billes

c'est pour cela que je prefere l'utilisation d'albumine d'oeuf por aglomerer le mix et ensuite le bird food pour aerer le mix et augmenté la diffusion

d'ailleur au juste pourqoui le bird food allez a vos coms bird food Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyMar 27 Oct 2009, 22:46

Dans le mélange de graine canaris, il y a une petite graine noire dedans (demain au taf, je vérifierai le nom) mais sa excitent drôlement les oiseaux. Peut être aurait-elle le mm effet que le chènevis sur les carpes vu que c'est une graine de la mm famille.

Par contre la pâtée d'élevage est de la pâtée aux œufs vous avez des variantes ( fruits, rouge, œufs, bec crochus, bec droit, insecte) c'est riche en protéine, et si j'ai le temps je noterais demain ou dans la semaine les différentes compos des pâtées
Les meilleurs mélanges de graines sont pour moi, le mélange exotiques et perruches après cela dépend des marques
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyMer 28 Oct 2009, 08:40

romaindu7245 a écrit:
Dans le mélange de graine canaris, il y a une petite graine noire dedans (demain au taf, je vérifierai le nom) mais sa excitent drôlement les oiseaux. Peut être aurait-elle le mm effet que le chènevis sur les carpes vu que c'est une graine de la mm famille.

Par contre la pâtée d'élevage est de la pâtée aux œufs vous avez des variantes ( fruits, rouge, œufs, bec crochus, bec droit, insecte) c'est riche en protéine, et si j'ai le temps je noterais demain ou dans la semaine les différentes compos des pâtées
Les meilleurs mélanges de graines sont pour moi, le mélange exotiques et perruches après cela dépend des marques

l'apport en proteine et du aux oeufs et au miel pour ce qui est de la petite graine c'est le millet pour la plus connu
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyMer 28 Oct 2009, 11:47

m g 59 a écrit:
nounours a écrit:
ladesch a écrit:
Oui pas de soucis tu peux mettre du birdfood dans ton mix.
20 % en général ça passe à peu prèt partout. Ensuite selon le type de mix et le type de birdfood, tu peux monter à 40 % voir même plus.

A+
attention je suis d accord avec toi mais si tu en mais detrop tu risque de gallerer pour rouler tes billes

c'est pour cela que je prefere l'utilisation d'albumine d'oeuf por aglomerer le mix et ensuite le bird food pour aerer le mix et augmenté la diffusion

d'ailleur au juste pourqoui le bird food allez a vos coms bird food Icon_cheers


tu as répondu toi meme 4 lignes avant
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyMer 28 Oct 2009, 11:58

Ch'carpiste59 a écrit:
m g 59 a écrit:
nounours a écrit:
ladesch a écrit:
Oui pas de soucis tu peux mettre du birdfood dans ton mix.
20 % en général ça passe à peu prèt partout. Ensuite selon le type de mix et le type de birdfood, tu peux monter à 40 % voir même plus.

A+
attention je suis d accord avec toi mais si tu en mais detrop tu risque de gallerer pour rouler tes billes

c'est pour cela que je prefere l'utilisation d'albumine d'oeuf por aglomerer le mix et ensuite le bird food pour aerer le mix et augmenté la diffusion

d'ailleur au juste pourqoui le bird food allez a vos coms bird food Icon_cheers


tu as répondu toi meme 4 lignes avant


MOI CE QUI m(interresse c'est votre avis au sujet de l'utilisation d'un bird food je me suis fait mon opinion mais j'aimerais connaitre le votre !!
car si on prends un bird food que pour aerer le mix un ttx le fera tres tres bien !!
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyMer 28 Oct 2009, 12:30

L'utilisation du bird food donnerai une meilleure diffusion à la bouillette, avec un effet craquant en plus, j'ai déja roulé des bouillettes avec du chénevis, ça fonctionne vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food EmptyMer 28 Oct 2009, 12:38

couprie a écrit:
L'utilisation du bird food donnerai une meilleure diffusion à la bouillette, avec un effet craquant en plus, j'ai déja roulé des bouillettes avec du chénevis, ça fonctionne vraiment bien.

merci voila exactement ou je veus en venir pensez vous remplacer l'effet bird food avec un apport de graine complete ou broyer enfin votre bird food perso quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bird food Empty
MessageSujet: Re: bird food   bird food Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bird food
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: