L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les actions à l'année

Aller en bas 
+3
olivier91
Ch'carpiste59
CHRISRIC
7 participants
AuteurMessage
lemartinpecheur


lemartinpecheur


Réputation : 0

les actions à l'année Empty
MessageSujet: les actions à l'année   les actions à l'année EmptyJeu 22 Oct 2009, 09:29

Hello ! Very Happy

Certains d'entre vous possèdent-ils des actions à l'année ?

Où ? Quand ? Comment ? Laughing

Et surtout, combien ? Rolling Eyes

j'ai retenu quelques petites choses à mettre dans mes contrats

- droit à un invité
- pas d'amorce
- nOkill
- respect de l'environnement (mais j'imagine qu'en général ça coule de source)
- nombre de cannes ou lancers limité

....

Si vous deviez demander une amélioration au lieu où vous êtes actionnaire, quelle serait-elle ?

(mon but étant évidemment de satisfaire au mieux les pêcheurs ... )

Ne me parlez pas de serveuse en string, il fait trop froid par chez nous lol!

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

les actions à l'année Empty
MessageSujet: Re: les actions à l'année   les actions à l'année EmptyJeu 22 Oct 2009, 11:44

lemartinpecheur a écrit:
Hello ! Very Happy

Certains d'entre vous possèdent-ils des actions à l'année ?

Où ? Quand ? Comment ? Laughing

Et surtout, combien ? Rolling Eyes

j'ai retenu quelques petites choses à mettre dans mes contrats

- droit à un invité
- pas d'amorce
- nOkill
- respect de l'environnement (mais j'imagine qu'en général ça coule de source)
- nombre de cannes ou lancers limité

....

Si vous deviez demander une amélioration au lieu où vous êtes actionnaire, quelle serait-elle ?

(mon but étant évidemment de satisfaire au mieux les pêcheurs ... )

Ne me parlez pas de serveuse en string, il fait trop froid par chez nous lol!

:flower:


PAS D AMORCE,,,,,,,??????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

les actions à l'année Empty
MessageSujet: Re: les actions à l'année   les actions à l'année EmptyJeu 22 Oct 2009, 11:46

le combien ???????cela dépend du plan d eau et plein de petites choses, pret de barque;;;;;;;;
si aussi c 'est une place fixe ou acces a plusieurs postes......
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

les actions à l'année Empty
MessageSujet: Re: les actions à l'année   les actions à l'année EmptyJeu 22 Oct 2009, 13:00

pas d'amorce scratch scratch scratch

le prix de l'action dépend de la taille du plan d'eau et comme dit chris,cela dépend des possibilité sur le plan d'eau.

on voit la qualité d'une action sur un plan d'eau quand l'accéssibilté d'etre accionnaire est tres difficile.Moi j'avais une action dans la somme et j'ai appris que tous les ans c'etait quasiment des nouveaux .Si ton étang est poissonneux et calme c'est tout bon et surtout pas surpeupler de pecheur mur
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

les actions à l'année Empty
MessageSujet: Re: les actions à l'année   les actions à l'année EmptyJeu 22 Oct 2009, 13:54

lemartinpecheur a écrit:
Certains d'entre vous possèdent-ils des actions à l'année ?

Oui

lemartinpecheur a écrit:
Où ?

Proche de chez moi en Essonne.

lemartinpecheur a écrit:
Quand ?

... scratch à l'année.

lemartinpecheur a écrit:
Comment ?

Comment , comment ? scratch

lemartinpecheur a écrit:
Et surtout, combien ?

43€

lemartinpecheur a écrit:
droit à un invité

Non

lemartinpecheur a écrit:
pas d'amorce

Amorçage autorisé
lemartinpecheur a écrit:
nokill

Non

lemartinpecheur a écrit:
respect de l'environnement (mais j'imagine qu'en général ça coule de source)

Obligatoire... ça ne coule pas de source pour tout le monde !! Rolling Eyes

lemartinpecheur a écrit:
nombre de cannes ou lancers limité

4 cannes ou lancer à portée de main.

lemartinpecheur a écrit:
Si vous deviez demander une amélioration au lieu où vous êtes actionnaire, quelle serait-elle ?

Une meilleure gestion des plans d'eau, tant piscicole d'environnementale.

lemartinpecheur a écrit:
Ne me parlez pas de serveuse en string, il fait trop froid par chez nous

Alors on ne viendra pas !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lemartinpecheur


lemartinpecheur


Réputation : 0

les actions à l'année Empty
MessageSujet: Re: les actions à l'année   les actions à l'année EmptyJeu 22 Oct 2009, 14:40

Ch'carpiste59 a écrit:
pas d'amorce scratch scratch scratch

le prix de l'action dépend de la taille du plan d'eau et comme dit chris,cela dépend des possibilité sur le plan d'eau.

on voit la qualité d'une action sur un plan d'eau quand l'accéssibilté d'etre accionnaire est tres difficile.Moi j'avais une action dans la somme et j'ai appris que tous les ans c'etait quasiment des nouveaux .Si ton étang est poissonneux et calme c'est tout bon et surtout pas surpeupler de pecheur mur

Bon j'ai peut être fait une bourde pour l'amorce, faut que je revois avec mon père, je sais qui'il y a un truc d'interdit mais du coup je sais plus quoi, mais faut comprendre que tout ça c'est nouveau pour moi alors je risque encore de vous sortir des énormités Rolling Eyes soyez indulgents ! lol!

Pour le prix, je m'aperçois que c'est pas évident pour tout le monde de balancer donc vous pouvez oublier cette question Wink

En ce qui concerne l'accès, les places ne seront pas difficiles à avoir au départ puisque c'est nouveau.

La surface n'est pas énorme selon moi, on dispose d'environ 2800m² mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de sympa et pour ce qui est du calme, là c'est une certitude, on est au top !!!

Et je ne tiens franchement pas à surpeupler, le but c'est que les pêcheurs s'y sentent bien et à l'aise, je n'ai pas qu'un but commercial, je pense également au côté convivial.

je pourrai me jeter à l'eau aujourd'hui (haha) et balancer de la pub mais je préfère attendre quelques semaines et savoir de quoi je parle réellement ...

ça rame à mort pour écrire un post, c'est la folie !! je reviendrai plus tard

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

les actions à l'année Empty
MessageSujet: Re: les actions à l'année   les actions à l'année EmptyJeu 22 Oct 2009, 14:52

Les étangs où l'amorçage est interdit, ce sont souvent les amorces à base de farines.

Sinon tu veux faire quoi comme type de pêche dans ton étang ?
Revenir en haut Aller en bas
lemartinpecheur


lemartinpecheur


Réputation : 0

les actions à l'année Empty
MessageSujet: Re: les actions à l'année   les actions à l'année EmptyJeu 22 Oct 2009, 15:07

olivier91 a écrit:
Les étangs où l'amorçage est interdit, ce sont souvent les amorces à base de farines.

Sinon tu veux faire quoi comme type de pêche dans ton étang ?

Voilà mon père me dit que l'amorce est interdite à cause de la pollution qu'elle génère (l'amorce se dépose dans le fond et n'en bouge plus puisqu'il n'y a pas de courant) mais que celle dite "amorce légère" est tolérée par exemple pour les carpistes et qu'après ils pêchent à la bouillette (encore un truc à apprendre bounce ).

Et si je te dis que la pêche sera "aux blancs" ça répond à ta question ?

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

les actions à l'année Empty
MessageSujet: Re: les actions à l'année   les actions à l'année EmptyJeu 22 Oct 2009, 15:10

la carpe fait partie des poisons blanc lol! lol!

j'ai compris ce que tu voulais dire,on est encore mis de coté pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

les actions à l'année Empty
MessageSujet: Re: les actions à l'année   les actions à l'année EmptyJeu 22 Oct 2009, 15:13

Ca répond à ma question... merci.

L'amoçage léger est illusoire... comment aller vous vérifier ?

L'étang n'est pas très grand, une pollution est vite arrivée !!

L'amorce pourrie au fond, ça bouffe l'oxygène de l'eau, ça monte en amoniaque puis en nitites et le poisson crève... et c'est violent !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

les actions à l'année Empty
MessageSujet: Re: les actions à l'année   les actions à l'année EmptyJeu 22 Oct 2009, 17:13

Pourrais tu nous citer les types de poissons blanc présent dans cet étang ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mieux vaut partir avec de bonnes bases niveau gestion du plan d'eau.

Sinon tu penses réempoissonner en début de saison ?
car niveau pub c'est le top Wink
Si l'esturgeon s'y plaît bien, n'hésite pas à en mettre quelques uns.

Niveau tarif, tu devrais je pense revoir la question, à savoir mieux vaut faire payer un droit de pêche à la journée ou une carte à l'année, ainsi aucune place serrait réservé à l'un ou à l'autre Wink
Niveau tarif, tu pourrais par exemple faire payer la journée 5 euros et pourquoi pas la carte annuelle de 20 euros.

Pour 5 euros, le pêcheur n'hésitera pas à venir tremper ses lignes de plus si il est satisfait il prendra une carte à l'année et il en parlera autour de lui Wink
Pour la première année, le but n'étant pas de faire à tout prix du chiffre mais belet bien de se faire connaître.

Un petit concour d'organisé de temps à autre, pic nique accepté ....


ps : Si tu pouvais y mettre un tchiot squale j' viendrai faire un tour geek
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
fafa


fafa


Réputation : 0

les actions à l'année Empty
MessageSujet: Re: les actions à l'année   les actions à l'année EmptyJeu 22 Oct 2009, 17:51

il faut essayer aussi de laisser le cadre le plus naturel possible les actions à l'année 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Gauth


Gauth


Réputation : 0

les actions à l'année Empty
MessageSujet: Re: les actions à l'année   les actions à l'année EmptyJeu 22 Oct 2009, 19:10

fafa a écrit:
il faut essayer aussi de laisser le cadre le plus naturel possible les actions à l'année 49811

+1000 , quand je vois tout c'est privé dégarni de toute nature. mur
Revenir en haut Aller en bas
lemartinpecheur


lemartinpecheur


Réputation : 0

les actions à l'année Empty
MessageSujet: Re: les actions à l'année   les actions à l'année EmptyVen 06 Nov 2009, 12:26

Gauth a écrit:
fafa a écrit:
il faut essayer aussi de laisser le cadre le plus naturel possible les actions à l'année 49811

+1000 , quand je vois tout c'est privé dégarni de toute nature. mur

Là-dessus, pas de souci, c'est mon but Smile
Revenir en haut Aller en bas
lemartinpecheur


lemartinpecheur


Réputation : 0

les actions à l'année Empty
MessageSujet: Re: les actions à l'année   les actions à l'année EmptyVen 06 Nov 2009, 12:32

Le Grand blanc a écrit:
Pourrais tu nous citer les types de poissons blanc présent dans cet étang ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mieux vaut partir avec de bonnes bases niveau gestion du plan d'eau.

Sinon tu penses réempoissonner en début de saison ?
car niveau pub c'est le top Wink
Si l'esturgeon s'y plaît bien, n'hésite pas à en mettre quelques uns.

Niveau tarif, tu devrais je pense revoir la question, à savoir mieux vaut faire payer un droit de pêche à la journée ou une carte à l'année, ainsi aucune place serrait réservé à l'un ou à l'autre Wink
Niveau tarif, tu pourrais par exemple faire payer la journée 5 euros et pourquoi pas la carte annuelle de 20 euros.

Pour 5 euros, le pêcheur n'hésitera pas à venir tremper ses lignes de plus si il est satisfait il prendra une carte à l'année et il en parlera autour de lui Wink
Pour la première année, le but n'étant pas de faire à tout prix du chiffre mais belet bien de se faire connaître.

Un petit concour d'organisé de temps à autre, pic nique accepté ....


ps : Si tu pouvais y mettre un tchiot squale j' viendrai faire un tour geek

Je suis bien incapable d'énumérer les poissons qui vivent dans cet étang, :affraid:

J'avoue, j'ai du mal à me faire une idée des prix à pratiquer, je fais le tour des étangs alentour mais les prix varient du simple au double ... bref j'ai pas peur je vais y arriver ! lol!

je lance un petit site internet courant semaine prochaine afin d'avoir une adresse de rpésentation, je mets la machine en marche et je laisse les clefs à Papa Laughing

j'espère que ça se passera bien, je vous remercie vivement pour l'aide que vous m'avez apporter et compte venir faire des coucous régulièrement !

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les actions à l'année Empty
MessageSujet: Re: les actions à l'année   les actions à l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les actions à l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche actions de peche saison 2013
» des actions à l'étang de Frise dans la somme, où se renseigner ?
» Actions
» Les actions de secours
» demande d'infos sur des étangs fonctionnants en actions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: