L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à

Aller en bas 
+2
riquet25
cobra59
6 participants
AuteurMessage
riquet25


riquet25


Réputation : 0

Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à Empty
MessageSujet: Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à Besançon.   Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à EmptyMar 20 Oct 2009, 21:39

Salut,

Finissant le boulot à 7h00,pierre alias xstaffy sur d'autres forums me rejoint sur mon lieu de travail histoire de s'envoyer un café avant de démarrer cette session de 10h00 de pêche,

Le temps de poser une voiture en aval ,de préparer notre matos et d'équiper mon float d'un sondeur,il est 8h15 quand nous démarrons la session,

Pierre essaye pour la première fois son « trium » qui remplace confortablement son « évasion »,Il s'est également fabriqué un support de canne aussi simple que pratique,

Nous remontons la rivière pour prospecter une fosse qui s'avère n'être en réalité qu'une lègère cuvette ininterressante,
La prèsence d'herbiers nous incite à prospecter la zone et j'ouvre les hostilités avec une première perche prtise au deepx100;La zèbrée est à peine remise à l'eau que pierrot annonce poisson!
Un bec non maillé pris sur un squadshad 65 couleur truitelle rejoint le float,
Nous entamons ensuite une dérive portés par un léger courant!
Xstaffy tape un chub sur un petit crank d'un coloris « naturel»,
Les poissons ne sons pas extraordinaires ,mais 3 poissons en ½ heure c'est encourageant,
Aux abords d'un pont j'enregistre une lègère tape....ferrage réflexe et c'est pendu!Après une piètre résistance c'est une masta perche de 43cm (je pète d'un cm mon ancien record) qui vient de succomber au petit crank de Mégabass!
Image hébergée par servimg.com
Après quelques perches supplémentaires,nous laissons le spot tranquille histoire de pas trop tanker les poissons pour la session du lendemain ou xstaffy accompagnera quelques autres pecheurs dont certains darpechois!!

Je surplombe une cassure qui rejoins le fond à quasi 4mètres de la surface;Le sondeur indique quelques beaux poissons;Je pense à des sandres ;Je monte un deepx300 et au second lancé c'est pendu, A défaut d'un zander c'est une seconde big perche qui pose pour le report!
Image hébergée par servimg.com
Pierrot ,après avoir fait la photo s'éloigne de moi d'une trentaine de mètres et tape lui aussi une masta zèbrée.....et lui aussi pète son record avec ce poisson de 40up (40,5cm pour être précis),
Image hébergée par servimg.com
La dérive nous amène sur une fosse (réelle celle-ci) avec du poisson détecté en grand nombre sur une hauteur de 6 mètres!
C'est à nouveau de jolies perches qui rejoignent nos floats.
Je m'attarde sans succès à tenter un des silures qui occupent l'endroit avec divers LS,
je reviens au crank avec un glass rap et je tape un poisson rouge....ou plutout une perche à la peau rouge,
La descente continue et vers 11h30 nous atteignons un secteur blindé d'herbiers et peu pêché qui s'ouvre à nous!
Et bien,nous avons pas été foutu d'y faire un poisson!
Même les chevesnes qui rodent habituellement le long des zones ombragées sont absents!
Le vent commence à se lever et après 1h00 de pêche sans la moindre touche ,nous décidons de casser la croute et de boire une bière bien méritée avant de retrouver romain et lauri qui nous accompagnerons du bord,
Image hébergée par servimg.com
13h00,les potes sont au rendez-vous
Traversée du désert djusqu'à 15h30 !!!!!!!!!!
Après une grosse averse,nos pêcheurs à pied nous quittent pour un secteur plus amont ou ils arrivent à décapoter avec une perche chacun,
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Pour nous,c'est une perche par-ci ,une perche par-la et seul le paysage mérite d'etre sur les photos Encore une ou deux zèbrées et un chub sur la dernière partie du parcours!

@+

http://riquet25.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à Empty
MessageSujet: Re: Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à   Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à EmptyMar 20 Oct 2009, 22:04

superbe les perches bravo à vous duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à Empty
MessageSujet: Re: Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à   Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à EmptyMer 21 Oct 2009, 11:17

bravo tré belle ses perche
Revenir en haut Aller en bas
riquet25


riquet25


Réputation : 0

Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à Empty
MessageSujet: Re: Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à   Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à EmptyVen 23 Oct 2009, 09:05

Salut,

de plus ,cette sortie me permet de battre d'1cm le record perche du forum détenu par un pote!

Je lui ai deja fait le coup avec le chevesne!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à Empty
MessageSujet: Re: Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à   Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à EmptyVen 23 Oct 2009, 11:51

Ce sont quand même de vraiment beaux poissons les perches!

Bravo :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à Empty
MessageSujet: Re: Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à   Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à EmptyVen 23 Oct 2009, 13:45

Belle session duff et félicitation pour ton record Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à Empty
MessageSujet: Re: Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à   Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à EmptyVen 23 Oct 2009, 13:45

bravo les gars pour ces jolies perches duff
pour ton nouveau record bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à Empty
MessageSujet: Re: Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à   Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à EmptySam 24 Oct 2009, 09:18

bravo pour le recit et de belle perches, bien joué duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à Empty
MessageSujet: Re: Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à   Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à EmptySam 24 Oct 2009, 12:25

De trés belle perches ! :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à Empty
MessageSujet: Re: Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à   Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session float du samedi 17 octobre sur la boucle du doubs à
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: