L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 triple voleur

Aller en bas 
+6
sync
nokil77
fisheerman12
l'pekeu
emmanuel
ch-dam
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: triple voleur   triple voleur EmptyMer 14 Oct 2009, 20:57

bonjour/bonsoir

j'aimerais connaitre votre avis sur la manière de fixer un hameçon"triple voleur" sur un leurre souple. cet hameçon ayant pour but d'éviter les loupés lorsque la tete plombée ne suffit pas.

quelle façon d'attacher? a quoi l'attacher? nylon ou acier/kevlar? quelle taille de triple?

perso je galère souvent a faire qqchose de propre qui ne gène pas la nage du leurre.. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

merci
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyMer 14 Oct 2009, 21:42

Je crois qu'il existe des têtes plombées équipée d'un oeillé en plus afin d'y rajouté justement un triple pour limité les décrochages.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyMer 14 Oct 2009, 21:44

perso j'en ai jamais mis mais j'ai lu que let riple est souvent gros par rapport au leurre sinon je pense au fluorocarbon comme liaison avec deux sleeves voili voila
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyMer 14 Oct 2009, 21:47

Tu peux également enfiler un triple directement sur l'hameçon que tu viens maintenir (afin qu'il parte pas de l'hameçon) à l'aide d'un petit morceau que gaine (de fil éléctrique) c'est ce que j'ai fait sur un shad il y a peu.

Si tu ne vois pas trop ce que je veux dire, je posterai une photo ces prochain jour Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyMer 14 Oct 2009, 22:08

Tu peux préparer ton montage avec ton triple voleur à l'avance (moi, je mets de la corde à piano!!!) et pour l'installer sur le ls, j'utilise une aiguille à locher que j'enfile par la tête du ls, et je la fais ressortir à l'endroit où je veux poser mon triple.
Puis je récupère avec l'aiguille la boucle que j'ai fais au triple avec la corde et je tire le tout en sens inverse. Ensuite, je fixe ma boucle à la tête plombée du ls. J'assure enfin le bon maintien du ls en le collant à la tête triple voleur 49811
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyJeu 15 Oct 2009, 10:32

merci! ch'dam je crois avoir compris ton système mais par con tre sylvain mon cerveau bloque à la deuxième étape triple voleur Icon_scratch triple voleur Icon_scratch triple voleur Icon_scratch triple voleur Affraid triple voleur Affraid triple voleur Affraid

je dois manquer de sommeil ou de vitamine triple voleur Lol

si tu as une petite photo qui traine ça serait cool

en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyJeu 15 Oct 2009, 23:06

Pour te donner un aperçu du montage final, voilà ce que ça peut donner triple voleur 49811
triple voleur Montag10
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyJeu 15 Oct 2009, 23:55

merci beaucoup

je vois que tu attaches le triple à l'anneau et non pas a l'hameçon, bien vu!!

sinon a la place de la corde à piano , du gros fluoro ou du kevlar peuvent faire l'affaire non?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyVen 16 Oct 2009, 08:24

perso j'aime pas trop ce montage ou alors mettre le triple carrément à la queue. Sur la photo, le shad perd en souplesse et en vibration. Bon peut être que je suis un peu chipoteur là ! Ce que je fais perso c'est faire passer une empile de tresse de 80lbs à l'intérieur du shad. Là au moins la souplesse reste.

Par contre si tu regarde la photo, l'empile passe par l'anneau ensuite, enfin plutot par la tige et utilise le simple comme relais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyVen 16 Oct 2009, 21:42

je trouve que plus on rapproche le triple de la queue plus le leurre perd de sa souplesse. en tout cas ce qui est sur c'est qu'avec un triple voleur on perd plus de leurres mais moins de poissons geek
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyVen 16 Oct 2009, 21:47

Tu sais, Emmanuel, ton shad ne perdera pas d'agilité si tu sais mettre la bonne tête plombée en fonction du poids de ton shad.
Au contraire, je trouve que ce montage n'enlève en rien les éffets nageants et vibratoires du ls dans l'eau;
En plus, si tu mets ton triple à la queue, là tu risques de le désiquilibrer d'avantage.
Par contre, je vais tenter de monter une palette type colorado à la place de la queue du shad afin de renforcer les vibrations dans l'eau.

Pour ton montage captain'brochet, vc'est vrai que la corde à piano puet-être remplacé par du fluoro ou du klévar quoique j'ai peur que ce dernier ne rigidifie de trop le corps du shad.....
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyVen 16 Oct 2009, 22:01

un grand merci sylvain duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyVen 16 Oct 2009, 22:04

triple voleur Icon_wink De rien mon ami
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyVen 16 Oct 2009, 23:00

j'ai monte des shads avec des palettes colorados, feuilles de saules etc... mais avec tjs la meme conclusion, trop de loupes. les becs attaquent la palette et non le shad a 90% du temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyVen 16 Oct 2009, 23:51

Même avec un triple voleur triple voleur 398681
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptySam 17 Oct 2009, 08:52

salut.

Malheureusement oui. Bon moi le triple je l'enfile sur le simple mais bon vu que la queue est coupée ça change pas grand chose finalement. Par contre j'étudie la possibilité de mettre un triple en queue de palette mais bon là il y a des contraintes. Maintenant il est bien évident qu'un gros becs ne fera pas de détails et aspirera le leurre mais sur des tailles modestes jusqu'à 70cm faut pas rêver il y a aura des loupés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyDim 18 Oct 2009, 12:16

et oui ça me parait une règle en matiére de brochets: certaines astuces ou techniques augmentent le nombre de touches mais augmentent le nombre de loupés.

mais c'est un dilemme: augmenter le nombre de touches ou chercher a diminuer le nombre de loupés tout en diminuant le nombre de touches

scratch scratch scratch mur mur

compliqué tout ça
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyVen 23 Oct 2009, 17:20

aie aie aie aie aie mur mur mur mur mur mur

voila j'ai voulu faire le malin, j'ai enfilé mon triple voleur avec du fluoro

je me disais que ça irait mais non ca n'a pas été

j'ai chopé un bec estimé à 65 voire un peu plus. je l'ai tenu 5 minutes, le temps d'aller chercher l'epuisette du pécheur voisin et TAC!!! coupé Shocked Shocked Shocked :affraid:

ça m'aprendra fouetter fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyVen 23 Oct 2009, 18:15

captain'brochet a écrit:
aie aie aie aie aie mur mur mur mur mur mur

voila j'ai voulu faire le malin, j'ai enfilé mon triple voleur avec du fluoro

je me disais que ça irait mais non ca n'a pas été

j'ai chopé un bec estimé à 65 voire un peu plus. je l'ai tenu 5 minutes, le temps d'aller chercher l'epuisette du pécheur voisin et TAC!!! coupé Shocked Shocked Shocked :affraid:

ça m'aprendra fouetter fouetter fouetter
M...E mur mur
le mieux est le bas de ligne acier tres fin ,je serais toi j'eviterais le kevlar,il fut un temps je faisais mes empiles de montures au mort manie avec,je me suis fais cisailler plus d'une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyVen 23 Oct 2009, 19:35

moi je vous conseillerait de garder la queue du shat et de mettre la pallette sous le ventre sa cumulera 2 signaux vibratoire et en plus 1 visuel
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyVen 23 Oct 2009, 20:03

M...E mur mur
le mieux est le bas de ligne acier tres fin ,je serais toi j'eviterais le kevlar,il fut un temps je faisais mes empiles de montures au mort manie avec,je me suis fais cisailler plus d'une fois Wink[/quote]

tu as raison. il faut dire que je suis un peu un "anti-acier" je ne mets jamais de bas de ligne. geek

je comptais esayer le kevlar pour fixer mes triples voleurs mais je doute maintenant avec ce que tu me dit
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyDim 25 Oct 2009, 08:01

tu peux monter une drako sur 1 sandra .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyDim 25 Oct 2009, 10:42

c'est vrai mais la nage est différente alors. le leurre a plus tendance a piquer du nez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyDim 25 Oct 2009, 18:30

emmanuel a écrit:
perso j'aime pas trop ce montage ou alors mettre le triple carrément à la queue. Sur la photo, le shad perd en souplesse et en vibration. Bon peut être que je suis un peu chipoteur là ! Ce que je fais perso c'est faire passer une empile de tresse de 80lbs à l'intérieur du shad. Là au moins la souplesse reste.

Par contre si tu regarde la photo, l'empile passe par l'anneau ensuite, enfin plutot par la tige et utilise le simple comme relais !

+1000
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
alrick


alrick


Réputation : 0

triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur EmptyMer 28 Oct 2009, 19:51

le triple voleur a pour but de piqué les poissons tatillons qui prennent juste le bout du leurre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triple voleur Empty
MessageSujet: Re: triple voleur   triple voleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triple voleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» au voleur ...
» Au voleur!
» le noeud du voleur
» Le brochet est un voleur
» le noeud du voleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: