L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les barbeaux de l'Ill

Aller en bas 
+10
Ch'carpiste59
fafa
sync
ch-dam
juda87
Maxou03
olivier91
gozzer
l'pekeu
JeffaZ
14 participants
AuteurMessage
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Les barbeaux de l'Ill Empty
MessageSujet: Les barbeaux de l'Ill   Les barbeaux de l'Ill EmptyVen 02 Oct 2009, 10:05

Bonjour à tous,

Ce mercredi 30.09, comme le temps est toujours au beau fixe, petite tentative de pêche au barbeau dans l’Ill, à 5 minutes de chez moi. Arrivée au bord de l’eau à 13 heures.

Vue aval :Les barbeaux de l'Ill Pache_20

Vue amont :Les barbeaux de l'Ill Pache_21

Aujourd’hui ce sera pêche à la bolo. Canne Tubertini 6 m (10 ans !), moulinet Daïwa 125 m (35 ans !) garni de 16/100, flotteur Avon 5 AAA, bas de ligne 14/100, 30 cm, hameçon 14 Drennan carbon feeder. Ca n’est pas très costaud mais j’aime vivre dangereusement. Et puis « à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ».

Ca court pas mal mais comme il n’a pas plu depuis un bon moment, le niveau a baissé et c’est tout à fait pêchable. Le fond est d’environ 2,80 m.

Comme amorce, 2 kg de spécial carpe de mon détaillant (Mathieu Pêche), plus de la terre de rivière. Avec ça une petite boite de maïs doux, deux poignées de pellets 6 mm halibut et un quart d’asticots. Une dizaine de boules au départ et je rappellerai toutes les 3 ou 4 coulées. Je pêcherai uniquement à l’asticot.

Première coulée, touche et hop pendu ! Un magnifique chevesne d’environ 1 kg. Ca commence bien ! Cinq minutes plus tard, nouveau chevesne mais plus petit, 300 gr je dirais.

Les touches ne sont pas nombreuses mais je crois que je n’en ai loupé aucune. Mon tableau final sera de 10 barbeaux dont deux ou trois de plus de deux kilos et deux chevesnes pour un poids total entre 15 et 20 kg (je n’ai pas de peson). J’arrête à 16 h 30. J’en ai plein les bras, ces poissons ont vraiment une défense fabuleuse et avec un bas de ligne en 14/100 il faut faire preuve de diplomatie.

Je suis plutôt content de mon après-midi et malgré mon montage un peu léger, je n’ai enregistré aucune casse et aucun décrochage.

Curieusement je n’ai pris aucune brème et aucun gardon alors que par le passé c’étaient les poissons les plus nombreux à cet endroit.

Un de mes plus petits barbeaux

Les barbeaux de l'Ill Pache_22

La bourriche finale
Les barbeaux de l'Ill Pache_23

Les barbeaux de l'Ill Pache_24

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Les barbeaux de l'Ill Empty
MessageSujet: Re: Les barbeaux de l'Ill   Les barbeaux de l'Ill EmptyVen 02 Oct 2009, 13:41

Beau ptit live duff vous avez de la chance d'avoir du barbeau par chez vous pale
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Les barbeaux de l'Ill Empty
MessageSujet: Re: Les barbeaux de l'Ill   Les barbeaux de l'Ill EmptyVen 02 Oct 2009, 14:02

belle petite sortie duff
jolie bourriche bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Les barbeaux de l'Ill Empty
MessageSujet: Re: Les barbeaux de l'Ill   Les barbeaux de l'Ill EmptyVen 02 Oct 2009, 14:09

Belle pêche dis donc !
Ah les barbeaux, quelles belles touches, quelle belle défense.

Bravo ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les barbeaux de l'Ill Empty
MessageSujet: Re: Les barbeaux de l'Ill   Les barbeaux de l'Ill EmptyVen 02 Oct 2009, 14:10

Quel magnifique poisson que le barbeau et quelle défense !!

Bravo, belle pêche et magnifique endroit! :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

Les barbeaux de l'Ill Empty
MessageSujet: Re: Les barbeaux de l'Ill   Les barbeaux de l'Ill EmptyDim 11 Oct 2009, 19:19

Belle peche ! Vers chez moi les barbeau se rarifie de plus en plus ... mur
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

Les barbeaux de l'Ill Empty
MessageSujet: Re: Les barbeaux de l'Ill   Les barbeaux de l'Ill EmptyDim 11 Oct 2009, 19:22

super quelle pêche bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les barbeaux de l'Ill Empty
MessageSujet: Re: Les barbeaux de l'Ill   Les barbeaux de l'Ill EmptyDim 11 Oct 2009, 20:51

bravo pour le recit et belle peche, nickel
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Les barbeaux de l'Ill Empty
MessageSujet: Re: Les barbeaux de l'Ill   Les barbeaux de l'Ill EmptyDim 11 Oct 2009, 23:25

Belle pêche duff
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Les barbeaux de l'Ill Empty
MessageSujet: Re: Les barbeaux de l'Ill   Les barbeaux de l'Ill EmptyLun 12 Oct 2009, 10:56

bravo a toi belle peche duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
fafa


fafa


Réputation : 0

Les barbeaux de l'Ill Empty
MessageSujet: Re: Les barbeaux de l'Ill   Les barbeaux de l'Ill EmptyLun 12 Oct 2009, 11:04

bravo à toi et super endroit,celà donne envie de tendre les cannes duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Les barbeaux de l'Ill Empty
MessageSujet: Re: Les barbeaux de l'Ill   Les barbeaux de l'Ill EmptyLun 12 Oct 2009, 14:23

un poisson méconu pour ma part ,merci pour ces tres belles photos duff
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

Les barbeaux de l'Ill Empty
MessageSujet: Re: Les barbeaux de l'Ill   Les barbeaux de l'Ill EmptyLun 12 Oct 2009, 14:47

Belle peche et comme le dit FAFA l endroit semble vraiment super agréable
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Les barbeaux de l'Ill Empty
MessageSujet: Re: Les barbeaux de l'Ill   Les barbeaux de l'Ill EmptyLun 12 Oct 2009, 19:07

Ne vous fiez pas trop au photos !

Cet endroit se situe en pleine ville et le tram passe 20 m derrière.

D'ailleurs, sur la photo de l'amont on distingue le pont au fond avec un max de circulation.

Il y a très peu d'accès à l'eau mais par contre il y beaucoup de poissons.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les barbeaux de l'Ill Empty
MessageSujet: Re: Les barbeaux de l'Ill   Les barbeaux de l'Ill EmptyMar 13 Oct 2009, 05:12

Il y avait longtemps que tu nous avais pas offert un tchiot live cool

Pour ma part j'adore ce genre de récit merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Les barbeaux de l'Ill Empty
MessageSujet: Re: Les barbeaux de l'Ill   Les barbeaux de l'Ill EmptyMar 13 Oct 2009, 06:56

belle pêche je crois avoir pêcher ce spot le mis dernier en cherchant l'aspe... c'est en amont du parlement européen? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Les barbeaux de l'Ill Empty
MessageSujet: Re: Les barbeaux de l'Ill   Les barbeaux de l'Ill EmptyMar 13 Oct 2009, 10:46

droseasky a écrit:
belle pêche je crois avoir pêcher ce spot le mis dernier en cherchant l'aspe... c'est en amont du parlement européen? Les barbeaux de l'Ill Icon_scratch

Non, c'est en aval, à la Robertsau si tu connais.

Mais des aspes il y en a. J'ai vu des chasses.

A propos des aspes il y a un truc curieux : il y a quelques années on prenait énormément de petits aspes au coup. Depuis 2/3 ans on n'en voit plus du tout. Les gros sont toujours là mais il ne semble plus y a voir de reproduction.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les barbeaux de l'Ill Empty
MessageSujet: Re: Les barbeaux de l'Ill   Les barbeaux de l'Ill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les barbeaux de l'Ill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: