L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le float tube une pêche différente

Aller en bas 
+20
lepecheur79
bibope
droseasky
jo41
LA DANRE
sync
f-x
Jo0rdan21
l'pekeu
Le Grand blanc
Mathieu25270
Le Tonnelier
olivier91
captain'brochet
romudu 42
brok-terror
steph 60
fafa
mg59
riquet25
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
brok-terror


brok-terror


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 12:36

Manque plus q'un plasma lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 12:44

Une question toute bête : l'usage d'un float tube est-elle soumise à une réglementation? Je veux dire par là, est-ce que n'importe quel plan d'eau est pratiquable???
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 13:29

les plan d'eau communiquant avec les eaux libres du domaine public sont autorisés sauf interdiction prefectoral par exemple.

Un float tube n'est pas une embarcation, mais plus un engin de plage ou d'aide à la baignade. Donc...si baignade interdite ou engin de plage, pas de float tube. Idem si seul la pêche du bord est autorisé.

Toujours se renseigner.

Pour un canal, si celui-ci est ouvert à la navigation, se renseigner auprès de la navigation (VNF par exemple).
Un canal déclassé aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 16:12

Ok, merci pour le tuyeau, mon ami duff

Je vais voir auprès de ma fédé pour savoir les endroits où on peut l'utiliser Surprised
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:28

tiens nous au courant !

Etant donné que c'est un mode de pêche en vogue, ca m'etonnerait pas qu'un jour un règlement spécifique voit le jour.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
romudu 42
Goujon
Goujon
romudu 42


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 19:05

Sa doit être énorme comme sensations surtout quand c'est du gros🦈


est ce que l'utilisation de cet engin est conseillé en étang?
et si oui vous savez pas ou je peu en trouver d'occase? mdr
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 08:06

Oui c'est tout à fait conseillé pour rechercher les brochets, perches, blacks, sandres, truies et silures dans les étangs mais renseignes-toi sur la règlementation en général pas de soucis si la baignade et les embarcations sont autorisés si tu n'as que l'un des deux assures-toi que le float et bien autorisé ou toléré du moins. Sinon il y a des offres sur e-bay qui sont intéresseantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
romudu 42
Goujon
Goujon
romudu 42


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 08:41

en vértétrouve sa genial s je peu m'en servir pck je connai un tang ou il y a pas mal de brochet mai le souci c que quand tu pêche du bord tu n peu pas accèder a autre chose que du chat (miaou). la seule chose que je sait c'est queles embarquations ne sont pas autorisées donc j'ai tou de suite pensé au float


scratch scratch mur Relis tes messages avant de poster et évite le language sms pour une meilleure compréhension par tous,merçi !!

Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 13:05

Oui fait un petit peu d'efforts sur l'orthographe... Wink
Si la baignade est interdite le float aussi. Théoriquement le float est considéré comme un engin de plage, si la baignade est autorisée tu peux donc contourner l'interdiction des embarcations mais demande à qui de droit avant c'est plus sûr pour ne pas avoir d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 16:32

Moi, j'attends toujours la réponse de la fédé de pêche de la Côte d'Or bounce Y sont pas préssés, hein Suspect ???
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 18:08

en effet ils sont pas presses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
romudu 42
Goujon
Goujon
romudu 42


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 18:52

dsl our l'ortographe Embarassed mais ou je peut savoir si c'est pas interdit?
par ce que ces etangs sont derriere ue gravière et le seul truc que j'ai vu dans le coin c' est la mairie
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 18:04

:scratch:salut

concernant la réglementation du float tube, bien qu'emmanuel aie quasi tt dit, je tiens a préciser que sur beaucoup de lacs (genre lacs de barrage) il y a une réglementation qui différencie le float tube de la barque car ils considèrent qu'avec le float tube on "marche dans l'eau" alors qu'avec la barque on utilise que les mises à l'eau construites a cet effet.

ils font ça apparement pour protéger les frayères etc

en pratique ça donne ça: interdiction de pécher en float tube le lac en question a la mouche ou autre tant que l'ouverture générale n'est pas arrivée. alors qu'en barque on peut dès l'ouverture truite
mur mur

c'est bizarre mais c'est la réalité ici en belgique (lacs de l'eau d'heure) et aussi sur certains lacs en france aux dires de collègues pécheurs

voila un peu compliqué mais bon scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 21:55

salut à tous.

J'attends lundi pour envoyer un mail aux instances de la pêche en france pour avoir une réponse claire. En effet d'après une source datant de 2007, il n'y a aucune loi qui régit le float tube en france. Donc aucun statut pour le float tube, donc en gros il est interdit nul part.
C'est pourquoi je veux en avoir le coeur net et verifier.

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 22:04

emmanuel a écrit:
En effet d'après une source datant de 2007, il n'y a aucune loi qui régit le float tube en france. Donc aucun statut pour le float tube, donc en gros il est interdit nul part.


Ou autorisé nul part .... Rolling Eyes Rolling Eyes car on sait aussi que devant un représentant de l'ordre, ce n'est pas facile de contester et de discuter....Rolling Eyes

Ça me rappelle une fois, où je suis resté bloquer toute une nuit à la frontière Belge car le douanier me disait que je n'avais pas le droit de transporter du matériel venant de France dans une camionnette Belge....Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ce n'est qu'au matin, qu'un chef m'a dit de passer.... sans problème!

Une certification est vraiment nécessaire..... avises nous de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 22:30

justement il "serait" autorisé partout ! D'après ce que j'ai pu lire...tout PV serait caduque du fait que le float tube "n'existe pas ".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 22:34

C'est un vrai flou juridique, ce "float tube" pale

Il est vraiment nécéssaire que les instances fédérales statuent sur cet engin avant qu'on arrive à un point de non-retour scratch
Car, perso, j'ai bien envie de m'y mettre Wink ...ça doit être sympa de se remorquer par un siliure lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu25270


Mathieu25270


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Float tube en grand lac (Saint Point)   le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 16:49

Bonjour tous le monde,
Sa y est j'ai pris le permis aujourd'hui pour Saint Point ( qui fait mal au porte monnaie d'ailleurs! ), et je ne devrais pas tarder a recevoir mon Float tube (Ron Thompson V securit).
Pour ceux qui pêche le carnassier au leurres en float dans les lacs, auriez-vous quelques petit conseils à me donner pour bien "débuter" ?
Chose primordiale, chose a ne surtout pas faire, etc... ?
Sachant qu'avant je ne pêchais le carnassier quasiment exclusivement du bord en étang, petit lac et petite rivière a courant relativement faible.

D'avance merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gauledeboujailles.cabanova.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 17:46

ouf, ben tu t'attaque à un gros morceau là.

Je pense que droseasky sera à même de te renseigner sur la meilleure façon d'aborder ce lac !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Mathieu25270


Mathieu25270


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 18:00

Citation :
ouf, ben tu t'attaque à un gros morceau là.

Ha je fais pas dans la "demi-mesure" !!! lol! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://gauledeboujailles.cabanova.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 18:07

déjà emmène une bouteille d'eau et une barre de céréales lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Mathieu25270


Mathieu25270


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 03:11

Je prend bonne note Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gauledeboujailles.cabanova.fr
Mathieu25270


Mathieu25270


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 17:57

Up Up Very Happy
Personne pour quelques conseils :(
Demain si le temps le permet première sortie a St Point en Float tube ! :cheers:
En espérant pas prendre de la float heu... flotte sur le tête toute la journée Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gauledeboujailles.cabanova.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 19:31

bon vais te donner vite fait quelques conseils, mais sans rapport avec le lac de saint point.

D'une part, tu t'attaques à un gros morceau. Le chemin aller c'est une chose, mais le chemin retour ça peut vite devenir l'enfer, surtout si il commence à y avoir un vent de face.

Emmene de l'eau et eventuellement quelques barres de céréales. Surtout si tu compte faire une session de plusieurs heures.

Ensuite aménage correctement ton float tube. Fais des rangements logiques.

Ensuite pour ce qui est de la sécu. Prends des waders néoprène. Je pense pas que l'eau soit encore très très chaude là haut. Eventuellement un gilet de flottaison plus pratique qu'un gilet de sauvetage.

Voilà
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Mathieu25270


Mathieu25270


Réputation : 0

le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 19:41

Merci beaucoup pour ta réponse Emmanuel !
La bouteille d'eau est chargé les barres de céréale aussi ! :cheers:
J'ai des waders néoprène malheuresemet à peine trop grand pour moi ( en 42-43 j'aurai du prendre 41-42 car il pointe a peine grand).
Je pense prendre une seul canne a leurre demain (casting) pour ne pas trop m' encombrer.
J'ai gonflé un coup le float tout a l'heure, j'ai été impressionné par la rapidité a gonfler le tout! ça prend 2 minutes a tous cassé ! Shocked
Le système de serrage des palmes ( de base, les ron thompson a "cordon") ne me parait pas tellement fiable ? est-ce que tu utilise des "sleeves" au cas ou ?
Encore merci pour les conseilles !
Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gauledeboujailles.cabanova.fr
Contenu sponsorisé





le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le float tube une pêche différente    le float tube une pêche différente  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le float tube une pêche différente
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche aux float tube
» peche carnassier en float tube dans le 21 /71
» Qui pêche en float tube ?
» Peche en float tube
» La peche en float tube et casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: