L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Matinée très surprenante à la carpe!

Aller en bas 
+10
bernard chausson
Papilion
JeffaZ
sync
cobra59
nokillpeche
mg59
magnous
l'pekeu
gozzer
14 participants
AuteurMessage
bart21


bart21


Réputation : 0

Matinée très surprenante à la carpe! Empty
MessageSujet: Matinée très surprenante à la carpe!   Matinée très surprenante à la carpe! EmptyVen 04 Sep 2009, 20:38

Profitant de mes vacances pour aller à la pêche, je décide de tremper cette fois ci mes cannes a carpe surtout avec le rafraichissement de ces derniers jours, je me dis que ca pourrait etre pas mal.
Du coup , la veille au soir je pars amorcer avec un mélange de bouillettes diamètre20 et de pellets sur un poste que je coupe en 2 spots : une canne sera placée sur une bordure, a 1m de la berge et les 2 autres cannes seront placées dans le milieu du plan d'eau.
J'arrive le matin, personne sur le plan d'eau je réamorce vite fait et mes cannes sont tendues sur le coup des huit heures!
Le temps est orageux et le silence est de mise quant à 9h ma canne de droite part!
Je ferre et prends contact avec le poisson ce n'est pas vilain mais pas non plus exceptionnel mais le poisson se laisse venir sur le bord donc je penche d'abord pour un amour mais il s'agit d'une miroir . Le poisson se débat puis repart vers le large quant tout a coup j'entends des bips sur ma canne de gauche!
Je me dis : " Ca n'est pas possible, pas maintenant et en plus je suis tout seul! "
Prenant mon courage a 2 mains, je ferre et prends contact tout en gardant ma canne de droite entre les 2 jambes! lol!
J'essaie de ramener le poisson de gauche mais horreur!!!!!! :affraid: il s'est pris dans les branches!
Je me dis : "ne paniques pas ce n'est pas le moment"!
Je pompe délicatement afin de ramener le poisson dans la branche pour qu'il refasse le tour et au bout de 5mins, le tour est joué! Tout ceci en maîtrisant aussi le poisson de droite!
Mais le poisson de gauche tire bizarement sur la canne et je ne l'ai pas encore aperçu.
Entre temps j'ai les 2 cannes dans une main et en porte a faux sur l'estomac lol! et je mouline uncoup à gauche un coup à droite et pareil pour le frein! lolfou
Comme par hasard, l'une est a gauche toute et l'autre est a droite toute et dans tout ca faut passer la canne du milieu! tongue
Du coup, je me prépare a épuiser le poisson de droite mais je n'avais pas mon épuisette à carpe car je suis en train de la réparer!
J'ai une épuisette plus petite mais à maille fine et assez large pour accueillir chaque poisson (j'avais quand même prévu le coup)!
Du coup, je mets le poisson de gauche en stand by lol! pour m'occuper du poisson de droite que je met délicatement dans l'épuisette!
Je laisse le filet dans l'eau et je mets le pied sur le manche on ne sait jamais!
Je m'occupe enfin du poisson de droite mais l'épuisette est déja prise
Je me dis : "comment vais-je faire?
Ma petite voix me dit : "Tu n'as pas le choix : mets le tapis de réception a l'eau et glise légèrement ta main dans une ouie pour l'amener!"
Entre temps, il commence a pleuvoir! pale pale
Ce que je fais puis je me dépêche de la décrocher mais voila : il y a un hic! Elle s'est sarclée a la jonction de la pelvienne et le corps et un petit peu de peau est déchirée mur mur mur
Sur le coup, je m'en veux mais ce n'est pas de ma faute! C'est pour cela que la carpe se débat bizaremment!
Voila la carpe en question : 9.5kg (rassurez vous je suis content quand mêrme malgré mon air, c'est la pluie! lol! )

Matinée très surprenante à la carpe! Sessio11

Voici la miroir de 9kg qui a une particularité que je vous laisse voir :

Matinée très surprenante à la carpe! Sessio12

Matinée très surprenante à la carpe! Sessio13

Eh oui, il lui manque un oeil, surement une malformation!
Bref, j'ai été un peu long mais je voulais vous en faire part car le fait de faire une pêche comme ça est plutot assez surprenant d'autant plus que c'est la 2è fois en 2 jours que ca m'arrive mais la 1è fois, on était 2 c'était pas pareil! lol!
Après je plie a 10h30 car la pluie ne cesse de tomber et je commence à etre gaujé!
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Matinée très surprenante à la carpe! Empty
MessageSujet: Re: Matinée très surprenante à la carpe!   Matinée très surprenante à la carpe! EmptyVen 04 Sep 2009, 20:43

Surprenante histoire, et surprenantes carpes !
Bravo !!! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Matinée très surprenante à la carpe! Empty
MessageSujet: Re: Matinée très surprenante à la carpe!   Matinée très surprenante à la carpe! EmptyVen 04 Sep 2009, 20:54

tu as parfaitement maitrise la situation bravo bravo bravo
jolie peche duff
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Matinée très surprenante à la carpe! Empty
MessageSujet: Re: Matinée très surprenante à la carpe!   Matinée très surprenante à la carpe! EmptyVen 04 Sep 2009, 22:11

bravo à toi mais bon sang sourit sur les photos lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
bart21


bart21


Réputation : 0

Matinée très surprenante à la carpe! Empty
MessageSujet: Re: Matinée très surprenante à la carpe!   Matinée très surprenante à la carpe! EmptyVen 04 Sep 2009, 22:13

lol! lol! faut dire que j'étais trmpé et l'apn faisait des siennes mais c'est vrai que que je ne suis pas top sur ce coup là lol! lol!
Je ferai mieux la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Matinée très surprenante à la carpe! Empty
MessageSujet: Re: Matinée très surprenante à la carpe!   Matinée très surprenante à la carpe! EmptyVen 04 Sep 2009, 22:16

oui comme le dit aussi magnous sourit lol! bon qu'il manque un oiel a ta carpe passe encore Rolling Eyes qu'il pleut bon le mois d'aout c'est fini Wink mais rigole non de non lol! :majha:



bravo pour ton recit Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Matinée très surprenante à la carpe! Empty
MessageSujet: Re: Matinée très surprenante à la carpe!   Matinée très surprenante à la carpe! EmptyVen 04 Sep 2009, 22:30

Bravo et beau récit ---Dans tes écrits ont t'entend presque respirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Matinée très surprenante à la carpe! Empty
MessageSujet: Re: Matinée très surprenante à la carpe!   Matinée très surprenante à la carpe! EmptyVen 04 Sep 2009, 22:48

bien joué t'as bien géré la situation c'est vrai que deux départs en même temps c'est toujours la galère quand on est seul mur
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Matinée très surprenante à la carpe! Empty
MessageSujet: Re: Matinée très surprenante à la carpe!   Matinée très surprenante à la carpe! EmptySam 05 Sep 2009, 05:43

bravo toi super récit :cheers: :cheers: duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Matinée très surprenante à la carpe! Empty
MessageSujet: Re: Matinée très surprenante à la carpe!   Matinée très surprenante à la carpe! EmptySam 05 Sep 2009, 10:40

tu t'en es carrément bien sorti beaux poissons en plus bien joué duff duff
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Matinée très surprenante à la carpe! Empty
MessageSujet: Re: Matinée très surprenante à la carpe!   Matinée très surprenante à la carpe! EmptyDim 06 Sep 2009, 15:59

merci à tous! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Matinée très surprenante à la carpe! Empty
MessageSujet: ..Nos sorties pêche.. :: Matinée très surprenante à la carpe!   Matinée très surprenante à la carpe! EmptyDim 06 Sep 2009, 16:16

bravo pour cette pêche pour le moins surprenante . duff
Revenir en haut Aller en bas
bernard chausson


bernard chausson


Réputation : 0

Matinée très surprenante à la carpe! Empty
MessageSujet: Re: Matinée très surprenante à la carpe!   Matinée très surprenante à la carpe! EmptyDim 06 Sep 2009, 20:01

beau combat on s'y croirait en te lisant bravo
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Matinée très surprenante à la carpe! Empty
MessageSujet: Re: Matinée très surprenante à la carpe!   Matinée très surprenante à la carpe! EmptySam 02 Jan 2010, 11:40

slt l amie moi ja u le meme tour a l enduo dans le nord une carpe qui ete pareilque to mais a par que moi c ete les deux coté completement aveugle mais par contre elle avais de beau barbillon je pensse que sa devais etre un poisson qui ete avec d autre fisch Matinée très surprenante à la carpe! 49811 Matinée très surprenante à la carpe! 49811 Matinée très surprenante à la carpe! 49811 Matinée très surprenante à la carpe! 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
Davy


Davy


Réputation : 0

Matinée très surprenante à la carpe! Empty
MessageSujet: Re: Matinée très surprenante à la carpe!   Matinée très surprenante à la carpe! EmptySam 02 Jan 2010, 13:01

Bien joué l'amiMatinée très surprenante à la carpe! 49811 pour ces 2 superbes carpes avec beaucoup de mérite vu les circonstancesMatinée très surprenante à la carpe! 49811
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Matinée très surprenante à la carpe! Empty
MessageSujet: Re: Matinée très surprenante à la carpe!   Matinée très surprenante à la carpe! EmptySam 02 Jan 2010, 18:07

Matinée très surprenante à la carpe! DftresboetMatinée très surprenante à la carpe! 32979 pour cette carpe...Matinée très surprenante à la carpe! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
bart21


bart21


Réputation : 0

Matinée très surprenante à la carpe! Empty
MessageSujet: Re: Matinée très surprenante à la carpe!   Matinée très surprenante à la carpe! EmptySam 02 Jan 2010, 19:24

merci a vous!! Matinée très surprenante à la carpe! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matinée très surprenante à la carpe! Empty
MessageSujet: Re: Matinée très surprenante à la carpe!   Matinée très surprenante à la carpe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matinée très surprenante à la carpe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: