L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Quel diametre utilisez vous a la carpe?

Aller en bas 
+9
nounours
rv80
carnacier49
jc
fafa
magnous
Alexis62
JeffaZ
Ch'carpiste59
13 participants
AuteurMessage
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Quel diametre utilisez vous a la carpe? Empty
MessageSujet: Quel diametre utilisez vous a la carpe?   Quel diametre utilisez vous a la carpe? EmptyMar 01 Sep 2009, 16:14

Bonjour,
J'ai des bobines supplémentaire et je veux changer mon fil.


Je pensais partir sur du 28°° pour les gravieres et étang avec une tête de ligne en 45°°.

Et je pensais partir sur du 40°° pour la riviere sur mes autres bobines.

Je serais bien tenté par la tresse mais trop cher Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Quel diametre utilisez vous a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre utilisez vous a la carpe?   Quel diametre utilisez vous a la carpe? EmptyMar 01 Sep 2009, 16:17

moi je peche en 40°° ,pechant generalemnt des postes tres encombrés duff
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Quel diametre utilisez vous a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre utilisez vous a la carpe?   Quel diametre utilisez vous a la carpe? EmptyMar 01 Sep 2009, 16:24

passé de 28° en corps de ligne a 45° en tête ca fait une grosse différence non??(c'est pas une certitude ca ma parait gros quoi....)

Sinon je suis passé en 35/100 je trouve ca assez passe partout sachant que je pêche rarement a longue distance maxi 80/90 m....
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Quel diametre utilisez vous a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre utilisez vous a la carpe?   Quel diametre utilisez vous a la carpe? EmptyMar 01 Sep 2009, 16:33

Les gravieres et étang que je peche sont a quasiment 0% d'obstacles, de vrais terrains de foot Smile
Donc je voudrais descendre en diametre pour avoir de bonnes sensations et pouvoir lancer loin a certains moments.

Et le 40 ou 45 °° me permettrait de pêcher riviere et lac de barrage avec une tete de ligne
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Quel diametre utilisez vous a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre utilisez vous a la carpe?   Quel diametre utilisez vous a la carpe? EmptyMar 01 Sep 2009, 19:12

Pour ma part c'est du 27 avec un arracher de 40 ou arracher en tresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Quel diametre utilisez vous a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre utilisez vous a la carpe?   Quel diametre utilisez vous a la carpe? EmptyMar 01 Sep 2009, 19:27

Des marques de fil a conseiller?

Pour le fil de gros diametre, je vais prendre du fil 4x4 de chez decathlon car je vais le changer tres souvent.
Car en pechant dans les obstacles ou dans des lacs de barrages remplit de pierre aiguisés a souhait (hein gege? )
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Quel diametre utilisez vous a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre utilisez vous a la carpe?   Quel diametre utilisez vous a la carpe? EmptyMar 01 Sep 2009, 19:45

33° pour moi fil daiwa à 19 euros les 1000m et aucun soucis avec cela fait 2 ans que je l'ai duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

Quel diametre utilisez vous a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre utilisez vous a la carpe?   Quel diametre utilisez vous a la carpe? EmptyMar 01 Sep 2009, 20:36

je pêche en 40 en rivière,même en étang car je pêche en endroits encombrés mais je ne mets jamais de tête de ligne
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Quel diametre utilisez vous a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre utilisez vous a la carpe?   Quel diametre utilisez vous a la carpe? EmptyMer 02 Sep 2009, 09:40

moi s'est du 25/100 en corp de ligne et 22/100 en bld
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
jc


jc


Réputation : 0

Quel diametre utilisez vous a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre utilisez vous a la carpe?   Quel diametre utilisez vous a la carpe? EmptyMer 02 Sep 2009, 10:10

pour moi de 28 a 30 +moulins en tresse 18
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Quel diametre utilisez vous a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre utilisez vous a la carpe?   Quel diametre utilisez vous a la carpe? EmptyMer 02 Sep 2009, 13:18

je ne met de la tresse que sur les cannes a manier car pour le poser(surtout en plombé) la tresse siffle et peut gêner les poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
rv80


rv80


Réputation : 0

Quel diametre utilisez vous a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre utilisez vous a la carpe?   Quel diametre utilisez vous a la carpe? EmptyJeu 03 Sep 2009, 07:42

40 centieme en etang et 60 en riviere.jamais de tresse sur les moulins
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Quel diametre utilisez vous a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre utilisez vous a la carpe?   Quel diametre utilisez vous a la carpe? EmptyJeu 03 Sep 2009, 12:03

40 /100em prowess camou supers nilon je le recomende duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Quel diametre utilisez vous a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre utilisez vous a la carpe?   Quel diametre utilisez vous a la carpe? EmptyJeu 03 Sep 2009, 12:51

40/100em rush fun fishing une valeur sure !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo62


jojo62


Réputation : 0

Quel diametre utilisez vous a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre utilisez vous a la carpe?   Quel diametre utilisez vous a la carpe? EmptyJeu 03 Sep 2009, 12:58

moi c du 35/100° de chez carpspirit du solide duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Quel diametre utilisez vous a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre utilisez vous a la carpe?   Quel diametre utilisez vous a la carpe? EmptyJeu 03 Sep 2009, 13:06

moi j'ai du 35/100 de chez d-a-m je vous le déconseille c'est de la vrais m!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Quel diametre utilisez vous a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre utilisez vous a la carpe?   Quel diametre utilisez vous a la carpe? EmptyDim 06 Sep 2009, 18:43

Je n'ai jamais était pour l'achat de petite bobine a des prix de fou ,prix trop élever pour celui qui change souvent( comme moi )
Je me suis habituer au grosses bobines de + ou - 9000 métres destiner en général pour la peche en mer ,prix dérisoire a coté des petites bobines , et croyais moi il est costaud----comme sa je peut changer asser souvent, et toujours du fluo jaune --je trouve que le blanc en grosse bobine n'est pas aussi solide .
En général je met du 30 , mais pour le moment je peche avec du E.S.P en 28---que j'ai trouver sur une brocante ( 10 euro les 1000 métres ) avec sa je met toujours un arracher soit en tresse( si je peche ou il y a obstacle) ou nylon plus gros pour la frappe.
Pour historique , que je peche n'importe ou --- je coule toujours mes lignes, donc la couleur n'a aucune importance (du moin pour moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel diametre utilisez vous a la carpe? Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre utilisez vous a la carpe?   Quel diametre utilisez vous a la carpe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel diametre utilisez vous a la carpe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: