L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?"

Aller en bas 
+2
Aragorn25
droseasky
6 participants
AuteurMessage
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" Empty
MessageSujet: "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?"   "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" EmptyLun 31 Aoû 2009, 18:42

salut a tous voila je voudrais avoir votre opinion sur le fil pour ultra leger j'ai un peux peur de monter tro fin je suis en 14° speciale anglaise de chez sensas resistance 1.580 merci pour vos bye
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

"Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?"   "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" EmptyLun 31 Aoû 2009, 18:57

ça devrait le faire, tu as quoi comme leurres ?
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?"   "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" EmptyLun 31 Aoû 2009, 19:04

j'ai un mini lipless plusieurs jerbait flottant et un coulant un longbill minows et plusieurs leurre souple et aussi des cuillers voila c'est tout et bientot un mini cranckbait voila
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

"Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?"   "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" EmptyMar 01 Sep 2009, 07:35

le choix des leurres me semble très bon mis à part les LS très aléatoires question résultats pour la truite perso je pêche en 16% ce n'est pas de trop tout en restant discret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

"Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?"   "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" EmptyMar 01 Sep 2009, 09:54

perso je suis en 12 ou 14 centièmes. Je pêche les ruisseaux de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?"   "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" EmptyMar 01 Sep 2009, 14:24

merci vos reponse me redonent confiance j'avais vraiment peur de pecher trop fin
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

"Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?"   "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" EmptyMar 01 Sep 2009, 20:15

Pareil il m'arrive de pêcher en 12... Attention à être précis !! rage
Sinon en général ça aide vraiment pour décorer les arbres !!
C'est vrai c'est triste un saule sans PN !!!
lolfou
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?"   "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" EmptyMar 01 Sep 2009, 20:22

mo c'est plutot les peuplier enfete moi j'ai peur de laisser mes leurre dans un serviette de bains tomber dans une chausser sa serait balos j'en profite pour demander de quel diametre doit etre le bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

"Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?"   "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" EmptyMer 02 Sep 2009, 11:03

a tu pense a la tresse en 8 a 12 centieme ou a du fluoro carbonne en 20 franchement ces autre chose que du nylon :cheers: es si tu prend de la tresse tu peu y ajouté une pointe en fluoro
mois c se que je fait pour l ouverture quand les eaux son trop clair et je peche sur un secteur qui es tres enconbré et on les sort sans probleme ,,,,,, sauf decroche bien sur mais pas une casse tu c lol!
g toujour mais pn depuis 15 ans et il peche toujour requin :cheers: lol!
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?"   "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" EmptyMer 02 Sep 2009, 11:34

enfete moi ces ma canne j'ai peur quel n'aime pas la tress c'est la privilege 1 a 5 gramme
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

"Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?"   "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" EmptyMer 02 Sep 2009, 12:04

tu a des anneaux sic ou pas ? sinon prend un bon fluoro en 18 ou 20 centieme meme une bobine de 20 ou 50 metre sa suffi et en dessou tu ajoute un nylon en reserve c tout
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?"   "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" EmptyMer 02 Sep 2009, 22:02

je pense que vais tester la tresse je ferais comme tu me dis avec le fluoro je pense prendre de la tress 8° ou peut'etre moins si je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

"Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?"   "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:03

faut que ta canne aie des anneaux SIC, mais également que ton moulin embobine en spires croisées.

Tresse en 10/100 ça ira largement ! A mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

"Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?"   "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" EmptyJeu 03 Sep 2009, 11:35

moi je suis en 13° :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
jo41


jo41


Réputation : 0

"Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?"   "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" EmptyJeu 03 Sep 2009, 12:20

prend de la berkley tu sera pas deçu et tu peu la trouvez en 3 couleurs
noir § jaune § crystal et a pas trop chere ( moi g trouvé a 12euro les 110m ) je pense que c l'une des meilleur tresse que l'on puisse trouvé et je pense qu'ici il y en a qui e diron la meme chose je pense lol! :cheers: :cheers: :cheers:
j'espere t avoir aidé dans ta recherche duff
bonne fermeture a toi ainsi k vous tous


duff
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?"   "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" EmptyJeu 03 Sep 2009, 21:14

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?"   "Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Quel diamètre de fil pour l'ultra-léger ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: