L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 on est au dessus d'eux

Aller en bas 
+13
gozzer
JeffaZ
Papilion
BEATLES
gardondefond
grincheux
jc
fafa
cobra59
italia
l'pekeu
atiopekeu
droseasky
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco59


marco59


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptySam 29 Aoû 2009, 23:07

Certains connaissent le bowfishing. Espérons que ce genre d'ânerie répugnante n'arrivera pas en France. Et vive le no kill

https://www.youtube.com/watch?v=jytlTXqdXrA
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptySam 29 Aoû 2009, 23:10

Et mon fiston de me dire qu'après tous nos capots en canal, c'est peut être la solution !!
Revenir en haut Aller en bas
italia


italia


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptySam 29 Aoû 2009, 23:37

quelle bande con dsl l expression mais c est dégueulasse vive le no kil leur faire du mal pour rien moi j appele ca des ane
Revenir en haut Aller en bas
grincheux


grincheux


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 00:09

une belle bande de viandard malheureusement c'est pas une espèce en voie de disparition ça
j'ai rien contre le fait de tuer un ou deux individus a des fin culinaire si ça respecte mon code (pas de brochet sous 80 cm et pas systématiquement par exemple (je sais je l'ai encore jamais chopé celui la mais c'est ma règle même si pour ça je n'en ramène jamais de ma vie)), mais la c'est un pur abattoir gratuit de blaireaux qui se pense archer
je suis juste dégouté car cette bande de trou du c...........l dévalorise mes deux passions que sont le tir a l'arc et la pèche rage pale
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 00:47

Bien dit. Et même si ds certains états US la carpe est déclarée nuisible, on voit surtout des blaireaux qui s'éclatent. Je me demande ce que ferait ce genre de sadiques en temps de guerre. Bah, pas de doute la dessus... Bel animal que l'être humain parfois !!
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 06:59

Une bien belle brochette d'abrutis, et qui plus est, fiers de l'être ...
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 07:28

Ce sujet à déjà été abordé il y a un moment de ça. Même s'il semblerait qu'au départ cette pratique soit destinée à limiter l'expension d'une espèce invasive en amérique du nord, bien évidemment il a fallu que ce soit repris par des gens peu respectueux du poisson... T'inquiète pas ça se passe déjà en france et depuis un sacré moment d'ailleur mais c'est de la chasse sous marine Rolling Eyes même combat desole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
gardondefond


avatar


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 10:28

Je ne veux absolument pas cautionner cette pratique mais je me pose une question et je la pose surtout aux éventuels chasseurs présents sur le forum :

Quelle différence y a-t-il entre tirer une carpe à l'arc et tirer un lapin au fusil ?

Je trouve cette actuelle idôlatrie envers la carpe un peu ... disons "bizarre".

Certains adorateurs de la carpe ne se privent pas de massacrer les silures sous prétexte qu'ils sont nuisibles. Et je ne parle pas des brèmes, ces indésirables ni des poissons chats et des perches soleils qui finissent dans les buissons.

Je rappelle quand même que la pêche de loisir est une activité cruelle qui consiste à attirer les poissons dans le seul but de leur ficher un crochet en ferraille dans la gueule, de les extirper sans ménagement de leur milieu naturel puis de les enfermer un temps parfois très long dans une étroite bourriche pour ensuite les relacher avec plus ou moins de douceur. Tout ça pour le plaisir, limite sadique, de les sentir se débattre au bout de la ligne et de se pavaner ensuite sur une photo si nous jugeons la bête assez grosse.
Quelles que soient les précautions que nous prenons, aucun poisson ne sort indemne d'une telle aventure.

Je suis parfaitement conscient de tout ça mais j'assume et reconnais faire partie, et avec plaisir, de cette communauté.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
italia


italia


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 10:35

gardondefond a écrit:
Je ne veux absolument pas cautionner cette pratique mais je me pose une question et je la pose surtout aux éventuels chasseurs présents sur le forum :

Quelle différence y a-t-il entre tirer une carpe à l'arc et tirer un lapin au fusil ?

Je trouve cette actuelle idôlatrie envers la carpe un peu ... disons "bizarre".

Certains adorateurs de la carpe ne se privent pas de massacrer les silures sous prétexte qu'ils sont nuisibles. Et je ne parle pas des brèmes, ces indésirables ni des poissons chats et des perches soleils qui finissent dans les buissons.

Je rappelle quand même que la pêche de loisir est une activité cruelle qui consiste à attirer les poissons dans le seul but de leur ficher un crochet en ferraille dans la gueule, de les extirper sans ménagement de leur milieu naturel puis de les enfermer un temps parfois très long dans une étroite bourriche pour ensuite les relacher avec plus ou moins de douceur. Tout ça pour le plaisir, limite sadique, de les sentir se débattre au bout de la ligne et de se pavaner ensuite sur une photo si nous jugeons la bête assez grosse.
Quelles que soient les précautions que nous prenons, aucun poisson ne sort indemne d'une telle aventure.

Je suis parfaitement conscient de tout ça mais j'assume et reconnais faire partie, et avec plaisir, de cette communauté.

Gardondefond


pour se qui est de poison chat je désir débattre sur cela car dans l étang ou je pêche c est 80% de la population est sont chiaj suis de ceux qui les mette sur le cote car quand vous pecher la carpe ets que a peine mis votre canne a l eau un chat ets deja sur la bouilliete ca c est chiant ses bestiolle mon degouter de la peche a l anglaise car a part prendre du chat je ne touche rien d'autre peut importe l appats g tout esayer meme le lupin j arrive a faire du chat avec

par contre je n ai pas tres bein compris votre derniere phrase vous faite parti de ses gens qui peche la carpe au tir a l arc ?
Revenir en haut Aller en bas
grincheux


grincheux


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 10:52

la question ici n'est pas de savoir si on idolâtre la carpe ou pas (je en suis pas un grand admirateur de ce poisson) mais la on parle de boucherie et même a la chasse au lapin ou autre on peut faire en sorte que ce soit le plus rapide possible pour l'abattage
que l'on tu des carpe parce qu'espèce envahissante je ne vois pas le soucis (on fait pareil chez nous avec d'autres espèces) mais pas façon abattoir sauvage comme la
je dirais la même chose pour des chasseurs de gibier qui feraient pareil
(ps je suis archer et désireux de passer le permis chasse sachant qu'en France on n'a le "devoir" de ne tirer la flèche que si l'on est certain de tuer la bête du premier coup (une bête retrouvé morte avec votre flèche dans un coin et plus de permis))
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 10:58

je ne peut que m indigné de se genre de pratique qui pour moi n est rein d aure que du braconnage pale
Revenir en haut Aller en bas
italia


italia


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 11:01

se sont des gens sans scrupule moi je trouve ça vraiment horrible que l on laisse faire des pratique pareille pour moi le poison et un être vivant il y a a d autre facon pour les exterminer comme il dise mais en douceur ets tu prend plus de plaisir a attendre que a les chasser moi c ets mona avis
Revenir en haut Aller en bas
grincheux


grincheux


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 11:01

atiopekeu a écrit:
je ne peut que m indigné de se genre de pratique qui pour moi n est rein d aure que du braconnage pale
ça tu ne peux le dire que si tu connais parfaitement la réglementation concernant cette espèce dans cet état
et encore une fois pour moi le problème ne vient pas de l'arme mais de la manière et du comportement des gusses

italia a écrit:

se sont des gens sans scrupule moi je trouve ça vraiment horrible que l on laisse faire des pratique pareille pour moi le poison et un être vivant il y a a d autre facon pour les exterminer comme il dise mais en douceur ets tu prend plus de plaisir a attendre que a les chasser moi c ets mona avis

en effet c'est ton avis
je fait des chasses photo de différents oiseaux et je prend au moins autant de plaisir a avoir approcher de très prés une espèce relativement commune qu'a avoir attendu dans mon affut 1 journée pour voir un spécimen plus rare


Dernière édition par grincheux le Dim 30 Aoû 2009, 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 11:04

italia a écrit:
gardondefond a écrit:
Je ne veux absolument pas cautionner cette pratique mais je me pose une question et je la pose surtout aux éventuels chasseurs présents sur le forum :

Quelle différence y a-t-il entre tirer une carpe à l'arc et tirer un lapin au fusil ?

Je trouve cette actuelle idôlatrie envers la carpe un peu ... disons "bizarre".

Certains adorateurs de la carpe ne se privent pas de massacrer les silures sous prétexte qu'ils sont nuisibles. Et je ne parle pas des brèmes, ces indésirables ni des poissons chats et des perches soleils qui finissent dans les buissons.

Je rappelle quand même que la pêche de loisir est une activité cruelle qui consiste à attirer les poissons dans le seul but de leur ficher un crochet en ferraille dans la gueule, de les extirper sans ménagement de leur milieu naturel puis de les enfermer un temps parfois très long dans une étroite bourriche pour ensuite les relacher avec plus ou moins de douceur. Tout ça pour le plaisir, limite sadique, de les sentir se débattre au bout de la ligne et de se pavaner ensuite sur une photo si nous jugeons la bête assez grosse.
Quelles que soient les précautions que nous prenons, aucun poisson ne sort indemne d'une telle aventure.

Je suis parfaitement conscient de tout ça mais j'assume et reconnais faire partie, et avec plaisir, de cette communauté.

Gardondefond


pour se qui est de poison chat je désir débattre sur cela car dans l étang ou je pêche c est 80% de la population est sont chiaj suis de ceux qui les mette sur le cote car quand vous pecher la carpe ets que a peine mis votre canne a l eau un chat ets deja sur la bouilliete ca c est chiant ses bestiolle mon degouter de la peche a l anglaise car a part prendre du chat je ne touche rien d'autre peut importe l appats g tout esayer meme le lupin j arrive a faire du chat avec

par contre je n ai pas tres bein compris votre derniere phrase vous faite parti de ses gens qui peche la carpe au tir a l arc ?
mais non lolfou
il fait partie des pecheurs ...à la ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
italia


italia


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 11:07

a d accord dsl pour répondre a un autre moi perso se n est pas l arme que je n aime pas dans se pratique c est les pratique en elle même que on laisse les canne au pecher les arc au chasseur est les fusil au chasseur nous on ne va pas aller la chasse avec nos canen a peche lol
Revenir en haut Aller en bas
grincheux


grincheux


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 11:13

italia a écrit:
a d accord dsl pour répondre a un autre moi perso se n est pas l arme que je n aime pas dans se pratique c est les pratique en elle même que on laisse les canne au pecher les arc au chasseur est les fusil au chasseur nous on ne va pas aller la chasse avec nos canen a peche lol

c'est la que nos avis divergent ^^
la pèche a l'arc est ancestrale et date surement d'avant la canne a pèche mais la c'est une question de choix personnel et je jugerai pas sur ce point la.

ma "philosophie" (un bien grand mot) est que du moment ou je vais tuer un animal que ce soit un poisson un crustacé ou toutes autres espèces c'est
- pour la manger (ou c'est une espèce considéré comme nuisible)
- en la faisant souffrir le moins possible et le moins lgt quelque soit l'arme
Revenir en haut Aller en bas
italia


italia


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 11:20

grincheux a écrit:
italia a écrit:
a d accord dsl pour répondre a un autre moi perso se n est pas l arme que je n aime pas dans se pratique c est les pratique en elle même que on laisse les canne au pecher les arc au chasseur est les fusil au chasseur nous on ne va pas aller la chasse avec nos canen a peche lol

c'est la que nos avis divergent ^^
la pèche a l'arc est ancestrale et date surement d'avant la canne a pèche mais la c'est une question de choix personnel et je jugerai pas sur ce point la.

ma "philosophie" (un bien grand mot) est que du moment ou je vais tuer un animal que ce soit un poisson un crustacé ou toutes autres espèces c'est
- pour la manger (ou c'est une espèce considéré comme nuisible)
- en la faisant souffrir le moins possible et le moins lgt quelque soit l'arme

j approuve entièrement votre façon de voir moi je ne tue pas le poisson car je n en mange pas mais si je serai chasseur se qui n ets pas le cas je c que je mangerai mon gibier est je ferai tout comme vous pour ne pas que l animale souffre
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 14:13

sans commentaire pour ma part c'est pas bon pour mes petits nerfs
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 14:21

no comment rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 14:22

Je reprends la parole sur ce topic pour dire que si je partage complètement l'avis de gardondefond pour reconnaitre que nous sommes tous plus ou moins des prédateurs du fait de notre loisir préféré, il n'empêche que je ne supporte que très mal des images comme celles qu'on voit sur cette vidéo, en particulier celles des poissons ensanglantés entassés les uns sur les autres.
Certes nous pêchons, certes nous faisons mal aux poissons avec nos hameçons, mais cela n'a rien à voir avec cette boucherie.
Si de temps à autre nous conservons un poisson, pour parler plus crument, si nous tuons un poisson, c'est sans aucune mesure, ni en quantité ni en manière de faire, avec le massacre auquel ce livrent ces brutes.
Je persiste et signe, les gars que nous voyons sur cette vidéo sont des abrutis de première classe.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 14:41

Bon, bon... je ne pensais pas que ce sujet assez connu allait soulever autant de commntaires passionnés. Je me fiche que les fish en question soient des carpes ou autres, c'estsurtout le comportement effrayant qui me sidère.

Pour ceux qui ont du temps (à perdre en fait ...), sur You Tube on voit des vidéo où des néo nazis (avec emblèmes et autres conneries) s'éclatent comme des b^tes et martyrisent et poisson. Navrant.

Après, nous ne sommes pas forcément tendre avec le fish, c'est vrai. Je me donne (trop facillement bonne conscience) en écrasant systèmatiquement les ardillons, en ne pèsant pas le poisson, en ne le travaillant pas à l'excès pour le fun et j'évite les photos. Pêcheur de carnassiers avant tout, je ne pêche jamais à vue (pas sport même si l'adrénaline est là) et je m'interdits de taper dans les frayères à sandres (eh oui, messieurs les viendards toujours à l'affût des postes à piller, j'en connais une quinzaine !).

Concernant la carpe, je me refuse d'aller dans un carpodrome, lieu artificiel d'abattage de poissons martyrisés.

Et quand je casse, j'en suis malade pendant plusieurs jours

C'est bien notre problème : nous aimons nos poissons d'un amour presque physique, mais nous le faisons souffrir. N'oublions pas cependant que grâce à nous (je crois), nous preservons un cheptel raisonnable de poissons en refusant le braconnage, la pollution, la viandardise, les postes souillés de détritus, les carpo et les parcours à truites et autres conneries
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 17:15

Citation :
Certes nous pêchons, certes nous faisons mal aux poissons avec nos hameçons, mais cela n'a rien à voir avec cette boucherie.
bon marco59 pour la pollution,conbien de tonnes de plombs perdu par les pecheurs et chasseurs en tout genre

des abrutis mur mur
Revenir en haut Aller en bas
grincheux


grincheux


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 18:24

jc a écrit:
Citation :
Certes nous pêchons, certes nous faisons mal aux poissons avec nos hameçons, mais cela n'a rien à voir avec cette boucherie.
bon marco59 pour la pollution,conbien de tonnes de plombs perdu par les pecheurs et chasseurs en tout genre

des abrutis mur mur

je dirais moins que de tonnes de batterie balancées ou que les rejets de metaleurop scratch silent
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 22:53

Si j'ai fait cette réponse, c'est bien sur un peu par provoc et pour remettre un peu les choses en place.

Je suis de l'avis de gozzer et de grincheux. Ce n'est pas tant le fait de tuer une carpe que je trouve désolant mais la façon de le faire et le plaisir malsain que semblent y prendre ces abrutis.

Ceci dit, je crois que si ce n'était pas des carpes, les réactions ne seraient pas aussi indignées. Et je persiste à penser que ce poisson bénéficie actuellement d'un engouement un peu disproportionné.

Mais ce n'est que mon humble avis de pêcheur de gardons et autres brèmes qui, bien entendu, ont droit au "no kill".

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux EmptyDim 30 Aoû 2009, 23:27

se sont des pêcheurs a l'arc cela existe en france cela n'est pas pire que les pêcheurs professionnels ou les bracos se sont de petits prélèvements
pourquoi ne pas montrer les fritures de carpes en alsace ,arrêtons un peu de tout dénigrer les mangeurs de carpes on toujours existé et existerons toujours ,de plus si les moines n'avaient pas introduit ce poisson pour palier a la famine il n'y aurait pas de carpistes a l'heure actuelle alors arrêtons un peu de faire le grand amour avec les carpes regardez les vidéos de carpes en australie et là vous allez pleurer,moi non il faut se mettre dans le contexte et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on est au dessus d'eux Empty
MessageSujet: Re: on est au dessus d'eux   on est au dessus d'eux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on est au dessus d'eux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux jours, deux nuits, 1 poisson
» Monte moi dessus
» Une voix au dessus des roseaux
» snackhead ... au dessus de la chaîne alimentaire ??
» Premiers brochets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: