L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la pêche aux crabes en vacances

Aller en bas 
+8
Papilion
Furax
Plukapo 56
olivier91
magnous
l'pekeu
Kashima
sync
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptyVen 21 Aoû 2009, 23:15

:majrit: Bon, avant tout, j'aimerai rendre un hommage sincère à tous les papas qui comme moi, ont été, sont ou seront victimes complaisantes ou non du célibrissime adage au moment des vacances au bord de la mer; "Mais fais donc plaisir à ton (tes) enfant(s) ".:affraid:

Car, oui, il faut le reconnaître, la pêche aux crabes, l'été, sur une digue, n'est pas de tout repos silent
Sur ces rochers, on abîme nos petits pieds tous tendres, on s'écorche les genoux sur ces rocailles uniquement pour les entendre brailler "ç'a y est, on a pêché un tourteau :cheers: "
D'abord, le pêcheur, c'est moi et pour le tourteau, t'ira voir le poissonnier du coin silent

Bon, revenons à nos crabes et à notre digue....En parlant d'elle, voici celle de nos exploits :
la pêche aux crabes en vacances Crabes10
Elle se situe sur la partie rive gauche du Grau du Roi pour les connaisseurs, exactement face au palais de la mer.....
On a donc recherché en premier quelques postes qui nous permettent de bien voir nos crabes sans être vu d'eux Surprised

la pêche aux crabes en vacances Crabes11

Ou là aussi sifflote
la pêche aux crabes en vacances Crabes12

Car maintenant, ces petits couillons, en pas moins de 35/40 ans, ils ont bien appris à se méfier du pêcheur d'été que je suis :majrit:
Finis de prendre deux/trois moules sur le rocher à ras de l'eau
la pêche aux crabes en vacances Crabes13
De les écraser et de les mettre au fond du filet d'une épuisette pale
Car, nos petits amis s'amusent avec leur jolies pinces à tirer le filet et à bouffer les moules A TRAVERS l'épuisette bounce Si, si j'vous jure ma bonne dame, sont quand même gonflés ces petits merdeux silent

Alors, la technique moderne consiste maintenant à attacher la moule écrasée au bout d'un peit bout de fil de pêche (assez costaud style 35 voir 40/100 pour pouvoir les tirer des entrailles des rochers lol! ), de le plonger dans le trou d'eau et d'attendre:
la pêche aux crabes en vacances Crabes14
(Là, c'est squelletor le plus jeune des 2 lol! )
la pêche aux crabes en vacances Crabes15
(et là, c'est Musclor, son grand frère lolfou )

Et quand ca pince (pas quand ça mord puisque ce sont des crabes lolfou ), il faut légèrement tirer sur la ligne et glisser sans geste brusque l'épuisette sous l'ensemble crabe+moule+fil geek

Au bout d'un petit quart d'heure et après une bonne maîtrise du geste technique de l'épuisettage, voici ce qu'on obtient Wink
la pêche aux crabes en vacances Crabes16


Voilà, j'espère vous avoir faut partager un bon moment de dépaysement, pas du tout sérieux mais grandement agréable en ces temps duff
Le truc que je retiendrai, pour rebondir sur ce que j'ai dit au début, c'est la phrase d'un papa, qui comme moi était de corvée et qui m'a dit "Toujours les mêmes qui s'y collent et les autres qui redardent "lol!
Peut-être mais quel bonheur de les entendre pousser des cris de joie quand ils arrivent à en pincer un de crabe geek Very Happy


Ps: ne faîtes pas attention aux dates et heures sur les photos, a marche pas bien mon apn lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: : ..Nos sorties pêche.. :: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptyVen 21 Aoû 2009, 23:59

c'est super les sorties de pêche en famille belles photos
bravo pour les petits :majbonnesoirée à +
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptySam 22 Aoû 2009, 06:22

super merci de nous faire partager c'est moment bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
gozzer


gozzer


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptySam 22 Aoû 2009, 10:41

Merci Sylvain ! :cheers:

Beau tit live et aussi beaux souvenirs pour toi de ta partie de pêche aux crabes avec tes petiots ! :cheers: :cheers: :cheers:

Bon, on t'a un peu embêté avant que tu l'envoies (il est chiant l'asticot, hein ? Very Happy ), mais ça valait le coup, c'est super sympa à voir sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptySam 22 Aoû 2009, 13:50

gozzer a écrit:
Merci Sylvain ! :cheers:

Beau tit live et aussi beaux souvenirs pour toi de ta partie de pêche aux crabes avec tes petiots ! :cheers: :cheers: :cheers:

Bon, on t'a un peu embêté avant que tu l'envoies (il est chiant l'asticot, hein ? Very Happy ), mais ça valait le coup, c'est super sympa à voir sunny sunny sunny

silent Toi, mon astèque pékinois, je t'aurai rage lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptySam 22 Aoû 2009, 15:34

Chouette live et quelle abnégation pour ché tiots chérubins ! Surprised

T'es une vraie mère poule, Sylvain ! duff lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptyLun 24 Aoû 2009, 13:04

beaux souvenirs de vacances avec les enfants duff
merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptyLun 24 Aoû 2009, 13:35

super j'aurai appris au moins un truc aujourd'hui comment pêcher le crabe tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Furax


Furax


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:14

De bons souvenirs ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:27

Les corvées c'est toujours pour les mêmes !!!.... sales gosses!!

Quand je pense que tu aurais pu rester peinard sur la plage à regarder les filles.... t'aurais pu faire l'effort d'aller jusqu'à la grande motte !!!! sifflote sifflote lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:49

Les filles , ou ,ou ou ou?!! geek lol! duff
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:12

olivier91 a écrit:
Les corvées c'est toujours pour les mêmes !!!.... sales gosses!!

Quand je pense que tu aurais pu rester peinard sur la plage à regarder les filles.... t'aurais pu faire l'effort d'aller jusqu'à la grande motte !!!! sifflote sifflote lol!


Oui, la plage, mais peut-être aussi la piscine ... pas vrai mon Sylvain ? sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptyVen 28 Aoû 2009, 15:19

Il n'aime pas les mottes... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptyVen 28 Aoû 2009, 18:21

gozzer a écrit:
olivier91 a écrit:
Les corvées c'est toujours pour les mêmes !!!.... sales gosses!!

Quand je pense que tu aurais pu rester peinard sur la plage à regarder les filles.... t'aurais pu faire l'effort d'aller jusqu'à la grande motte !!!! sifflote sifflote lol!


Oui, la plage, mais peut-être aussi la piscine ... pas vrai mon Sylvain ? sifflote sifflote sifflote

rage Gozzer, on t'as jamais appris à tenir ta langue??? mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptyVen 28 Aoû 2009, 18:21

Furax a écrit:
Il n'aime pas les mottes... sifflote

Sûrement plus que toi silent lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptyVen 28 Aoû 2009, 18:23

olivier91 a écrit:
Les corvées c'est toujours pour les mêmes !!!.... sales gosses!!

Quand je pense que tu aurais pu rester peinard sur la plage à regarder les filles.... t'aurais pu faire l'effort d'aller jusqu'à la grande motte !!!! sifflote sifflote lol!

Parce que tu crois que je faisais quoi quand j'étais sur les rochers Suspect ???
Y en avais plein autour de moi mais comme il y a des âmes sensibles et imberbes sur ce forum, j'ai pas voulu les choquer en mettant des photos de filles en maillot de bain Wink lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: :: ..Nos sorties pêche.. :: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptyVen 28 Aoû 2009, 18:54

tu veux les garder pour toi les photos de fille a que coucou lol! lol! lol! lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptyVen 28 Aoû 2009, 19:39

sylvain2139 a écrit:
gozzer a écrit:
olivier91 a écrit:
Les corvées c'est toujours pour les mêmes !!!.... sales gosses!!

Quand je pense que tu aurais pu rester peinard sur la plage à regarder les filles.... t'aurais pu faire l'effort d'aller jusqu'à la grande motte !!!! sifflote sifflote lol!


Oui, la plage, mais peut-être aussi la piscine ... pas vrai mon Sylvain ? sifflote sifflote sifflote

rage Gozzer, on t'as jamais appris à tenir ta langue??? mur mur mur


Ben, pourquoi tu me dis ça ??? Qu'est-ce que j'ai encore fait ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:59

Je parle de certains mms mur envoyer depuis la piscine d'un certain camping rage
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptySam 29 Aoû 2009, 05:01

Qu'est-ce que tu dis ? Tu mangeais des M&Ms au bord de la piscine ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptySam 29 Aoû 2009, 09:07

gozzer a écrit:
Qu'est-ce que tu dis ? Tu mangeais des M&Ms au bord de la piscine ??? Shocked

rage GGGGGOOOOOZZZEEERRR, tais toi silent lol! lol! lol!



En plus, ils étaient plutôt intéressants, les mms sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptySam 29 Aoû 2009, 19:54

On va tout savoir Laughing

Sympa le dépaysement Sylvain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptySam 29 Aoû 2009, 21:21

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je ne dirai rien là dessus silent

Gozzer, j'aime pas les cafteurs silent

Fais attention que je ne t'attrape pas pour te coller au bout d'un hameçon rage lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptySam 29 Aoû 2009, 21:23

M'en fous, m'en fous, tu m'attraperas pas d'abord ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances EmptySam 29 Aoû 2009, 21:28

Dépêches toi de ramper rage lol! lol! lol!

Tu feras moins le mariole quand tu seras accrocher par les fesses au bout d'un n°2 rage lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pêche aux crabes en vacances Empty
MessageSujet: Re: la pêche aux crabes en vacances   la pêche aux crabes en vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pêche aux crabes en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche crabes
» le chef surveille les crabes
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» petite peche rapide avec carpcarn
» Quel "pesticide" utiliser contre les crabes de forum ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: