L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]

Aller en bas 
+19
petit alexis
vince27400
.C.Julien
wan35
sync
Papilion
brochet25
droseasky
mathieu52
nokillpeche
Kashima
Kimi du 22
william
magnous
dom02
jo 298
laupic
gauthier du 59
Thierry72
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jo 298


jo 298


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Le poids idéal!!   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptyDim 02 Déc 2007, 19:05

A votre avis quelle poids serait l'idéal pour pêche le carnassier au posée???
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptyDim 02 Déc 2007, 19:42

le mien lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptyDim 02 Déc 2007, 19:44

:bvu: Thierry!! lolfou


quel poid ?
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptyDim 02 Déc 2007, 20:03

De la plombée je suppose ? je dirais que moins il y a de courant plus on pêche léger .... c'est la force du courant qui dicte la plombée .
Mais certains " sandristes" pêchent au posé avec des montage de fuite : 80 g , bloqué !
pour moi , 10/15 grammes maxi même s'il y a du courant , je trouve que c'est un atout d'avoir ton montage qui bouge au fond.


Dernière édition par le Dim 02 Déc 2007, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptyDim 02 Déc 2007, 20:16

merci laupic
Revenir en haut Aller en bas
dom02


dom02


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptyDim 02 Déc 2007, 20:26

pas ma peche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheursdu02.forumpro.fr/
magnous


magnous


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptyDim 02 Déc 2007, 20:54

moi quand il m'arrive de pêcher au posé mes plombs sont du plomb coulé dans une clé à pipe de 13 ou 15 mais le poid je n'en est aucune idée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
william


william


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: ..   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptyDim 02 Déc 2007, 21:56

Le plus léger possible par rapport aux conditions de pêche.

force du courant, distance de lancer ...

dison entre 10 et 50/60 gr
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Le sandre au mort posé.   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptyLun 12 Mai 2008, 15:55

Salut les gars Wink

Bonjour à vous,

Voir le sandre au poisson mort posé sur le fond.

Avoir une bonnne canne à anneaux, de 3, 50 à 4m d'une puissance à permettre de lancer un poids de 30 à 40 g sur une distance de 40 à 50 m

+ un moulin type lancer léger d'une moyenne de 75 mètres de nylon ou fluorocarbone de 26 à 30/100 + émérillon à agrafe N° 3, + olive coulissante démontable(gemre Catherine) le bas de ligne en 22/100 sur une longueur de 0, 70 m .
Comme vif petit poissonnet de 6 à 9 cm de long avec un lochage piqué sur le dos.

Votre pick-up du moulinet doit rester ouvert, afin que le fil ne se déroule pas sur l'effet du vent ou du courant, vous le glisserz en double sous un bracelet élastique placé sur la canne entre le moulinet et l'anneau de départ.

Selon que vous pêchez en eau dormante ou dans un courant, la canne sera placé horizontalement ou incliner sur un support.

Remarque: si vous pêchez en rivière pour avoir de bons résultats, pensez
à mettre un plomb plat coulissant(uniquement en rivière)

Bonne ouverture à tous, et toutes!!

kim
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Les sandes préfèrent ils un poisson mort sur fond ?   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptyVen 07 Aoû 2009, 16:28

Salut a tous ,
Voila ,a ma derniére session de peche a la carpe ,j'ai gouter a la peche au sandre et cela m'a réussi 4 de prit ---donc un trés beau .
Je l'ai est prit au vif vivant ,
Il parrait que le sandre préfére le vif mort sur fond .....
Question au pro------Est ce vrais ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptyVen 07 Aoû 2009, 18:16

Non, en fait ce sont les gros sandres qui sont opportunistes.

Comme le sandre chasse en bande et tue plusieurs proies avant de revenir les manger, les gros restent généralement en arrière et profite de la manne fournie par les jeunes.

C'est un peu comme la retraite ! Les jeunes bossent pour les vieux. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptySam 08 Aoû 2009, 15:09

Alors !!!! avec tout les membres qu'ils y a sur le site -----y a pas plus de sandrier pour m'aider ?????? scratch

Merci Kashima pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptySam 08 Aoû 2009, 17:47

perso j'ai tapé des sandres aux leurres donc pour le côté mort posé uniquement on repassera. Par contre il et vrais que de belles pêches peuvent être faîtes au mort posé mais je n'aime pas car le poisson risque de bien engamer l'appât pas évident pour le no-kill tongue les leurres permettent un ferrage efficace mais les montages vifs bien gérés au ferrage sont tout aussi efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
sync


sync


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptySam 08 Aoû 2009, 17:50

comme tu la dit on dit que les sandre aiment les morts ...
comme la si bien dit Kashima les gros pépére ramasse se qu il trouvent moi en se qui me concerne sa ne ma pas empêcher des faire un beau sandre vivant ...

Après je pense que c'est suivant l'humeur du poisson lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
mathieu52


mathieu52


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptySam 15 Aoû 2009, 20:00

bien moi je di que c'est faux que sa mort mieu au mort que au vivant
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptySam 15 Aoû 2009, 20:06

bah ça c'est de l'argumentation geek étaye ta réponse un peu matraquage de vérité sur les bords lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
sync


sync


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptyLun 17 Aoû 2009, 06:28

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptyMer 19 Aoû 2009, 19:26

salut je suis sortie ce matin j'avais des petits vifs morts au congel que j'ai lochés avec un triple au niveau de la queue vers la bouche .je peche avec du 30/100 bas de ligne en 25, monté avec un plomb de 28gr sur un anti emmeleur.j'ai eu 3 départs un beau chevesne de quasi 60 cm et les deux autres neant ca tappe deux ou trois fois sur la canne et je retrouve le vif bien marqué.Une petite précision je peche avec des debrayables que je regle au mini je ne laisse donc pas le pickup ouvert peut etre trop de resistance.Est ce que tout cela est bien??????

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptyMer 19 Aoû 2009, 20:22

c'est possible si ton frein de débrayage est trop serré à défaut, un caillou sur la bobine le pick up ouvert et là la résistance sera minime Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
sync


sync


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 06:35

je pense que c'est ton debrayable qui est trop dur sa à failli m'arriver avec mon sandre . le sandre a tiré le fil n'est même pas parti ma canne s'est fortement plié alors que le frein était déserrer a fond...

Comme dit droseasky un caillou sur le fil avec pick-up ouvert c'est l idéale duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 08:02

merci je vais cherher des cailloux.pas trop gros je suppose .en repensant a ma peche d'hier j'ai eu un flash il me reste sur mes trois cannes les stop float qui se trouvent a 1 metre de mon montage (coulissant) encore une erreure je pense???
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 08:28

je te conseille de l enlever si tu veut faire un beau lancer !!!!
le stop-float vas ralentir ton fil
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 09:23

ok je vais les enlever...
juste pour info quel montage utilisé vous pour la posé ?
J'ai des petits vifs de 6 cm puis je garder le meme montage et comment escher les vifs ,pour quel type de ferrage????
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 09:57

ba moi je changerai l hameçon avec un fluoro en guise de pendant
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] EmptyJeu 20 Aoû 2009, 10:16

quel type d'hamecon ?
pour le fluoro je vais attendre un peut fin de moi difficile...?
sync j'ai vu que tu habitais non loin de chez moi dans quel coin pechez vous je ne connais pas vraiement les secteur de la moselle a part le barrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au poisson mort :: Au mort posé-
Sauter vers: