L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 reglementation clonk

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

reglementation clonk Empty
MessageSujet: reglementation clonk   reglementation clonk EmptyMer 19 Aoû 2009, 18:13

Salut à tous.

Allez zou à mon tour de pousser un coup de gueule.

Me mettant à la pêche du silure aux leurres et aux vers-encornets, j'apprends par un ami que le garde de pêche du coin ne veut pas voir de clonk et qu'il verbaliserait sous le couvert de article R436-31 du code de l'environnement? Petit rappel "Il est interdit dans les cours d'eau ou leurs dérivations d'établir des appareils, d'effectuer des manoeuvres, de battre la surface de l'eau en vue de rassembler le poisson afin d'en faciliter la capture."

Pourtant en cherchant sur internet, visiblement les siluristes "clonkent", car pour eux la loi n'est plus adapté et qu'elle a été modifié. Bon soit.... Après vérification la loi n'a pas été modifié et le garde n'en démord pas et sur le site de la fédé. C'est interdit. Que faire ?

Et là un miracle, un pêcheur de silure très au fait des lois, m'envoit un extrait du guide juridique du CSP-ONEMA qui dit en gros que les "clonkeurs" ne doivent pas etre verbalisés a cause de la jurisprudence.

Malheuresuement les gardes pêches s'en foutent un peu, les PV sont annulés, mais ils ne veulent rien savoir !!!!

enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
magnous


magnous


Réputation : 0

reglementation clonk Empty
MessageSujet: Re: reglementation clonk   reglementation clonk EmptyMer 19 Aoû 2009, 18:23

un peu bizarre comme loi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
steph 60


steph 60


Réputation : 0

reglementation clonk Empty
MessageSujet: Re: reglementation clonk   reglementation clonk EmptyMer 19 Aoû 2009, 19:01

Encore une bonne loi française : une loi pour interdire.....une jurisprudence pour autoriser c'est bien français ......!!!!!............. mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

reglementation clonk Empty
MessageSujet: Re: reglementation clonk   reglementation clonk EmptyMer 19 Aoû 2009, 22:33

ben le problème de la loi du code de l'environement c'est qu'elle est vieille et très vieille. Si on la lis bien normalement aucun problème puisque le clonk ne sert pas à rassembler le poisson mais à le faire décoller du fond.

En gros cette loi servait tout simplement à interdire de frapper l'eau pour rassembler le poisson en vue d'une capture aux engins et aux filets.

Mais bon certains gardes et fédé comprennent pas.

Seul le préfet peut interdire le clonk et uniquement pour nuisance sonore. Et oui si des petits malins s'amusaient pas à clonker à 6h du mat un dimanche en pleine ville !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

reglementation clonk Empty
MessageSujet: Re: reglementation clonk   reglementation clonk EmptyMer 19 Aoû 2009, 22:54

Là, si tu commences à clonker en plein milieu de Lyon à 6h00 du mat', je comprends que tu es des soucis..... sifflote sifflote sifflote
Je pense pas, vue la jurisprundence, que tu craignes quelque chose Surprised

C'est comme la pêche à la verticale en bateau avec moteur électrique qui est subitement devenue hors la loi car assimilée à la pêche à la traîne et qui met en éxergue certains gardes pêches un peu tatillons rage
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

reglementation clonk Empty
MessageSujet: Re: reglementation clonk   reglementation clonk EmptyMer 19 Aoû 2009, 23:01

bin, moi je crois que j'essaierai ça, je fixerai un clonk à la perpendiculaire dune vieille rame en en coupant le "battoir", ou d'un manche à balai, et que je tenterai le "sur place" avec cette rame de fortune, si mauvaise pour propulser, mais si proche du clonck, histoire de voir ce qu'il se passe, vu que sur les rames la réglementation doit être bien différente sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

reglementation clonk Empty
MessageSujet: Re: reglementation clonk   reglementation clonk EmptyMer 19 Aoû 2009, 23:10

duff :bvu: lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglementation clonk Empty
MessageSujet: Re: reglementation clonk   reglementation clonk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglementation clonk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coulombiers calais
» La réglementation c'est la réglementation
» étang de gayant expo douai
» 2em enduro carpe en canal
» Règlementation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: