L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Petite nuit a la carpe [août]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gauth


Gauth


Réputation : 0

Petite nuit a la carpe [août] Empty
MessageSujet: Petite nuit a la carpe [août]   Petite nuit a la carpe [août] EmptyMar 11 Aoû 2009, 13:35

Chère ami(e)s Arpêchois , je vais vous conter mon récit de la nuit qui vient de précédé. En essayent de vous captivez le plus possible. lol!

Il est au abord de 18h nous arrivons mes amis et moi même a l'étang , le ciel est alterné de gris et de bleu .Nous commencons a monté nos rod-pod , déplier l'épuisette..Ensuit nous mettons nos cannes a l'eau , ont n'a décidé de ce partager l'étang en 3 partis : Nico ( l'ami ) prendra le bord en face de nous (2 m ) , Man ( l'ami ) prendra le bord a droite (3m ) et pour ma part je prendrais le bord gauche celui le plus profond ( 5 m ).
Je choisie de lancer une de mes cannes dans un coin ou il y a fréquament des sauts , une autre entre deux grand arbres dans une eau profonde , et la derniere pour ne pas changer je décida de la mettre sous un arbre a 3 metre de celui-ci.

Petite nuit a la carpe [août] Cimg2974


Une fois les cannes lancer , ont monta la tente commenca le cascroute , chacun a rammené ces swandich pour éviter qu'ont ne perdre trop de teamps a fair un barbecue.Je dégusta mon cascroute de paté et m'acharna sur ma salade de patte faite par maman. ( merci dailleur )
Les cousins de Nico passerons nous rendre visite pour nous tenir compagnie .
L'heure passe et les heures commence a être longues , il est 0h00 , ont décida d'allez tous nous coucher car ont étaient trés fatigué. je fermas mes yeux en espérant trés fort entendre le son de mes détecteur retentir.Et m'endormi pour pas longtemps.

0h30 , BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP ! Ca y est une miss est la ont sort de la tente et vue que c'était sur ma canne qui était sous l'arbre. Je décendit dans le petit trou où j'vais soignesement placé mon rop-pod , et ferra . Cool le combat est engagé enfin si ont peut apeller ca un combat ca ne tire pas beaucoup . Le colis est assez petit , je le ramene sans trop de mal car dans cette étang les carpes ne tire jamais quand elles sont loin mais toujours a la vue de l'épuisette. (vous allez me dire que c'est normal et bah non Very Happy Car dans l'autre étang où je vais elles tirent du début jusqu'a la fin même les plus petites) . Hop Nico la mit dans l'épuisette , je récupère l'épuisette et la met délicatement sur le tapis de réception , il s'agit d'une petite comune , elle sort ca nageoire dorsal ce que j'aime beaucoup quand a carpe pause comme ca sur la photo.Voila , une de plus elle pèse 5,5 Kg . Une fois les photos prisent je l'as remé a l'eau.

Petite nuit a la carpe [août] Cimg2992

Petite nuit a la carpe [août] Cimg2991u


Une fois cette petite aventure terminé , je remet une bouillette et rejette au même endroit.Puis nous retournons nous coucher , et dormons profondément. Sleep

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP , Eureka encore sur ma canne , cette fois si sur celle du millieu placée dans la fausse de 5 m. Je me dirige vers mon ropd-pod en caleçon pour ne pas changé quand il y a un depart violent comme celui-ci. Je décendis , pris ma canne et remonta sur la bord puis férra. Le contact est prit Oula c'est du lourd mais sacrilège , jamais j'aurais du fair ca , la demoiselle était partie vraiment a l'extremité gauche et a ma gauche il y avait un arbre , donc quand j'ai férrais avec la hauteur du rebord ou j'étais ma ligne et passé par dess une branche.Malheure je l'as ramene jusqu'a 2 mètres du bord et la je vois que je suis passer par dessu la branche , mais pas au bord de la branche vraiment au millieu.Tout dégouté , j'essaye de m'extirpé de la branche en vin , donc je décidas de laché mon pik-up ainsi la pauvre bete pourra naviguée.Des que je réusis a me defaire de la branche sans rien casser la demoiselle c'était fait la mal , elle a saisie la chance que je lui offrie. geek

Denouveau la 5kg , juste parce qu'elle était belle : :cheers:

Petite nuit a la carpe [août] Cimg2990e


Voila je rejettas a peut pres au même endroit , puis retourna me coucher , la nuit aprés fut tranquil.Le lendemain matin a l'aube je m'offri une grace matinée sur mon tapis de réception.

Petite nuit a la carpe [août] P0508092037


10h30 l'heure de tout rangé je replis mes cannes et défait mon rod-pod , et tellement que je suis fort j'ai réussi a bloquée un pas de vis de decteur dans le bitogno du buzz bar pour les mettrent. Quelqu'un s'aurez t'il comment cela s'apelle et si je peux en trouver en magasin ou pas ?

Mon récit est fini , a+ plus pour un nouveau en espérent de beaux poissons. requin


Dernière édition par lepetitpecheur le Mar 11 Aoû 2009, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Petite nuit a la carpe [août] Empty
MessageSujet: Re: Petite nuit a la carpe [août]   Petite nuit a la carpe [août] EmptyMar 11 Aoû 2009, 14:30

belle tiote session
pour le pas de vis essaye avec un étau sans faire le bourrin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauth


Gauth


Réputation : 0

Petite nuit a la carpe [août] Empty
MessageSujet: Re: Petite nuit a la carpe [août]   Petite nuit a la carpe [août] EmptyMar 11 Aoû 2009, 15:49

Arf c'était impossible j'ai essayé dans l'étau et a la pince étau rien n'a fair . J'ai étais en racheter un Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Petite nuit a la carpe [août] Empty
MessageSujet: Re: Petite nuit a la carpe [août]   Petite nuit a la carpe [août] EmptyMar 11 Aoû 2009, 15:58

Un récit bien sympa,

Une sortie entre potes c'est la classe, de plus les départs se sont effectués sur tes cannes :cheers:

Domage pour le loupé, la prochaine fois tu ne te ferra plus avoir, c'est un bon point duff

ps : j'ai transféré ton récit dans la partie "nos sorties du mois" afin qu'il puisse entrer en concour pour le meilleur récit du mois d'août Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Gauth


Gauth


Réputation : 0

Petite nuit a la carpe [août] Empty
MessageSujet: Re: Petite nuit a la carpe [août]   Petite nuit a la carpe [août] EmptyMar 11 Aoû 2009, 16:23

Okok mercii , oui ca me servira de lecon rage lol! En plus elle plombé bien bouuuuh j'aurais bien aimer voir c'était laquelle Crying or Very sad Une prochaine fois j'espere sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nuit a la carpe [août] Empty
MessageSujet: Re: Petite nuit a la carpe [août]   Petite nuit a la carpe [août] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nuit a la carpe [août]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]
» nuit du 15 aout au 16 aout!!!!
» Nuit du 14 Aout au 15.
» Petite journée du 17 Aout à Lillebonne
» Petite session du 29 Aout au 1 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: