L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août]

Aller en bas 
+3
cobra59
Anatec
magnous
7 participants
AuteurMessage
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août] Empty
MessageSujet: Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août]   Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août] EmptyLun 10 Aoû 2009, 17:23

Salut à tous

Après un mois et demi d'organisation, le grand jour est arrivé, des membres du club carna 77 se déplacent dans l'Aube pour y effectuer une sortie en embarcations. Au programme beau temps, chaleur et les poissons recherchés seront silures, brochets, sandres et perches.

Il est 6h30 j'arrive à la mise à l'eau pour commencer à préparer et gonfler le pneumatique, prêt à accueillir les autres membres du club. Au total 5 équipages feront le déplacement. Les premiers arrivent vers 7h00. On commence par prendre le petit déjeuner, au programme café avec de la potion magique et croissants.

Il est 8h30 et c'est parti tout le monde est à l'eau. 3 équipages dont le mien, commencerons par un bras mort de Seine, malheureusement, celui-ci est peu exploitable du fait de l'omniprésence d'herbes et d'algues épaisses. Ça n'empêchera pas Eric (le président du club et mon binôme) de faire un brocheton et une perche. Finalement on décide de changer de bras mort. Le deuxième sera un peu plus productif pour notre bateau. Eric commencera son festival de perches au PN de 6cm. Pour ma part au spinnerbait je mettrai au sec un brochet de 75-80cm, qui me livrera un combat comme j'en ai pas eu souvent.
Une petite photo :
Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août] Dscn4910

Du coup les autres équipages rappliquent mais ne toucheront pas grand chose.

Il est 12h30 les guerriers ont faim, direction la mise à l'eau.
Au programme, chablis, whisky, rouge, blanc et casse-dalle.
Presque 14h30 quand on retourne à la pêche. Pour certain ce sont les choses sérieuses qui commencent : recherche des silures. Malheureusement ça donnera rien et tout le monde se rabattra sur les brochets et perches.

Mon coéquipier et moi -même, on commencera par un deversoir, en effet il fait chaud et là-bas c'est une bonne source d'oxygène. Finalement les autres équipages vont nous suivre mais personne ne fera rien. On va ensuite se diriger sur un canal mais rien non plus. Puis on va prospecter une bordure que j'affectionne tout particulièrement. Je piquerai deux brochets, mais seulement un finira au sec. 40 cm. Sur le même secteur, un autre équipage sortira également un brochet. Eric continuera son festival de perches.

Vu le courant on décide de repartir sur le bras mort du matin. Je ne piquerai plus rien mais Eric enchaine les perches avec même un doublé sur le même PN. Un autre équipage tapera également des perches.

19h00 l'heure de rentrer. Pour certains, 1h15 de route au programme.
Retour mise à l'eau, c'est l'heure des bilans. Sur les 5 équipages, aucun ne rentre bredouille. En tout environ une trentaine des poissons de sortis. Majoritairement des perches et quelques brochets dont le plus gros, entre 75 et 80cm.
Tout le monde était content c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
magnous


magnous


Réputation : 0

Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août] Empty
MessageSujet: Re: Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août]   Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août] EmptyLun 10 Aoû 2009, 17:39

super bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août] Empty
MessageSujet: Re: Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août]   Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août] EmptyLun 10 Aoû 2009, 19:44

super tres beau brochet
Revenir en haut Aller en bas
Anatec


Anatec


Réputation : 0

Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août] Empty
MessageSujet: Re: Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août]   Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août] EmptyLun 10 Aoû 2009, 21:59

Bravo à vous duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août] Empty
MessageSujet: Re: Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août]   Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août] EmptyLun 10 Aoû 2009, 22:05

bien joué duff
Revenir en haut Aller en bas
jeje.42


jeje.42


Réputation : 0

Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août] Empty
MessageSujet: Re: Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août]   Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août] EmptyLun 10 Aoû 2009, 22:35

bravo a vous tous duff duff
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août] Empty
MessageSujet: Re: Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août]   Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août] EmptyMar 11 Aoû 2009, 12:12

bravo beau bec
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août] Empty
MessageSujet: Re: Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août]   Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août] EmptyMar 11 Aoû 2009, 15:07

Tu as sorti ton épingle du jeu en sortant le plus beau bec si j'ai bien compris bravo à toi et à tous les participants bravo

Une organisation sans faille cool
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août] Empty
MessageSujet: Re: Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août]   Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août] EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:35

merci à tous pour vos commentaires.

Je sors mon epingle du jeu car je "jouais" à domicile !! Et surtout beaucoup de chance. Pour preuve en 18 jours de pêche je ne sortirais que 3 brochets dont deux durant cette sortie.

Je ne peux qu'encourager ce genre de sorties que ce soit pour la carpe, mouche, carnassier, ou au coups, car on apprend beaucoup des autres pêcheurs !!

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Contenu sponsorisé





Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août] Empty
MessageSujet: Re: Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août]   Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club Carna 77 s'expatrie dans l'Aube [août]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture du Club Carna 77
» le club carna 77 a eu très froid.
» Le club carna 77 remet le couvert
» le club carna 77 en opération nettoyage
» 24h Américaine club du l hocquet 20&21 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: