L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 comment présenter son esche ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
feederman


feederman


Réputation : 0

comment présenter son esche ? Empty
MessageSujet: comment présenter son esche ?   comment présenter son esche ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 15:35

j'ai des difficulté à présenter mon esche ( vers de terre)

voici mon montage

Pêche à la cage feeder 15gr
lieux: plan d'eau
distance +/- 20m
profondeur environ 1.50m
a 2m d'un petit ilôt
montage 3 boucles 15cm/7cm/2cm. le feeder coulisse dans les 15 cm
longueur de bas de ligne 80cm,hameçon de 14

vers de terre entre 8 à 12 cm
mon scion indiques des petites touche, mais jamais des touche franche
quant je ferre au bout de quelque petite touche , plus rien Rolling Eyes
Poisson pêché pour l'instant(dans l'ordre):carassins/tanches/petite perche/gardons
mais toujours des touche au même endroit.
je pense que je présente mal mon esche
y à il quelqu'un qui aurai => photos / images, ou autre
merci pour vos réponses




Dernière édition par feederman le Mar 18 Aoû 2009, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

comment présenter son esche ? Empty
MessageSujet: Re: comment présenter son esche ?   comment présenter son esche ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 16:45

salut feederman,

je pêche aussi au feeder avec des vers de terre et j'ai ce problème aussi. je pernse que tu fais em........ par du petit qui arrache chacun leur tour un morceau du ver.
t'as essayé un hameçon plus gros?
ton hameçon me parait un peu petit pour la taille du ver. mais si le fish est méfiant ça se justifie.

tu le piques comment?
sinon essaye de couper ton vers en morceau.
certains pêcheurs de truite au toc utilisent un montage à deux hameçons.
sinon il te reste la solution de locher ton vers sur une partie ou la totalité et de relier ton bas de ligne avec l'attache korum ou autre système d'attache.

voilà tout ce que peux de conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

comment présenter son esche ? Empty
MessageSujet: Re: comment présenter son esche ?   comment présenter son esche ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 17:00

Pas mal l'explication du dessus avec l'enfilage de ton vers et ensuite l'utilisation de l'attache Korum Wink

le plus souvent au feeder, j'utilise simplement des vers coupés dans mon mélange à la dernière minute.
Pour le eschage, il m'arrive de faire un panaché (tronçon de vers du moment + asticot rouge). Si tu balance de suite tu aurras des esches bien remuant à peine touché le fond Wink
A voir ensuite si cela évite des fausses touches.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
feederman


feederman


Réputation : 0

comment présenter son esche ? Empty
MessageSujet: Re: comment présenter son esche ?   comment présenter son esche ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 18:30

Merci pour les réponses, donc je ne suis pas obligé de mettre le vers en entier. par contre quelle hameçon me conseillez vous ?
il est vrais que l'humeur des poissons varie
en général à l'endroit où je pêche je sors du carassin
et j'esche au panaché (un asticot rouge et un blanc). 2 jour plus tard très peut de touche, donc je change, et au vers de terre, ça repart. Une casse,et 2 décrochés,et beaucoup de petite touches,sèchent et rapide mais impossible de ferrer le poisson
voici en général ce que je sors
comment présenter son esche ? Lefo5_10


Dernière édition par feederman le Mer 12 Aoû 2009, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

comment présenter son esche ? Empty
MessageSujet: Re: comment présenter son esche ?   comment présenter son esche ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 18:45

belle bourriche de carassin duff

tu as raison de varier les esches. A mon avis c'est important car le poisson a des besoins alimentaires qui varie et surtout il apprend vite à ce méfier de ce qu'on lui propose.

la taille d'hameçon dépend de la taille du ver ou du tronçon que tu esches. j'utilise des hameçons feeder de 10 à 16 pour les ver, voir 18 avec de tout petits morceau.

n'hésites pas à couper le vers en morceau ou tu peux aussi utiliser des vers plus petit.

sinon varie la longueur de ton bas de ligne. parfois le fait d'éloigner un peu l'appât de ta cage suffit à faire mordre le poisson plus franchement. mais il n'y a pas de règle, l'inverse existe aussi.

le poisson est là, il faut le faire prendre... essaye de varier un maximum tout ces paramètres et tu trouveras la combinaison qui marche pour ta journée de pêche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

comment présenter son esche ? Empty
MessageSujet: Re: comment présenter son esche ?   comment présenter son esche ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 20:49

merci pour tes conseil, bon WE et bonne bourriche duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

comment présenter son esche ? Empty
MessageSujet: Re: comment présenter son esche ?   comment présenter son esche ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 22:13

Ce genre de touches me font penser aux carassins... j'ai déjà eu le cas avec des petits carassins de 5/6 cm... dans ce cas il faut essayer de monter un bdl fin avec un hameçon de 20 ou 22 et un petit tronçon de vers... pour moi ça marchait, j'attrapais des petits carassins mais aussi des petits chevesnes de 4/5 cm !!!

Bon bien sur, on ne pêche pas au feeder pour attraper des alevins mais cela permet de savoir ce qui tire au bout car rien n'est plus terrible que de ne pas savoir!!

Essayes ensuite avec un hameçon de 12, une bague et du babycorn, c'est très efficace sur le carassin et au moins ça sélectionne les gros.

Mais pense aussi aux éventuelles écrevisses qui font aussi ce genre de touches!! et elles adorent les vers de terre!!
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

comment présenter son esche ? Empty
MessageSujet: Re: comment présenter son esche ?   comment présenter son esche ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 23:00

Bon bien sur, on ne pêche pas au feeder pour attraper des alevins mais cela permet de savoir ce qui tire au bout car rien n'est plus terrible que de ne pas savoir!!



Merci, tu a raison je vais satisfaire ma curiosité,et pêcher plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment présenter son esche ? Empty
MessageSujet: Re: comment présenter son esche ?   comment présenter son esche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment présenter son esche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: