L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Votre type de leurre par saison ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Votre type de leurre par saison ? Empty
MessageSujet: Votre type de leurre par saison ?   Votre type de leurre par saison ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 11:32

voila je voudrait savoir quelle type de leurre vous preconiser le plus dans chaque saison
printemps, ete, automne, hiver.

et quelle type de leurre vous avez le plus ??
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Votre type de leurre par saison ? Empty
MessageSujet: Re: Votre type de leurre par saison ?   Votre type de leurre par saison ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 11:38

pour moi s'est la régule pour toute saison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

Votre type de leurre par saison ? Empty
MessageSujet: Re: Votre type de leurre par saison ?   Votre type de leurre par saison ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 12:05

Perso je suis un fan des PN mais je fais également de belles pêches avec les LS.
Ce que j'aime dans les PN c'est leur côté "joli objet", on est comme un gamin quand on en achète un nouveau. Mais ce que j'adore c'est quand il perd sa peinture et que son nombre de prises augmente... Par contre quand tu en perds un avec lequel tu as pas mal de bon souvenirs avec... desole
Pour ta question tout dépend du carnassier recherché et aussi du lieu, rivière, étang, lac, lac de barrage...
Je sais que pour le brochet je vais opter beaucoup pour les ondulantes en automne et les gros PN en hiver ainsi que des gros shad ramenés juste au dessus du fond.
En été par contre messire Esox adore tapper dans les bancs de petites proies et tu peux avoir de jolies surprises en traquant la perche avec des petits PN.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Votre type de leurre par saison ? Empty
MessageSujet: Re: Votre type de leurre par saison ?   Votre type de leurre par saison ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 18:55

Si tu débutes ou pour les lieux forts encombrés, mieux vaut le LS. T'as moins de regrets quand ils restent au fond ! duff

Sinon Grand-Pas a bien résumé. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

Votre type de leurre par saison ? Empty
MessageSujet: Re: Votre type de leurre par saison ?   Votre type de leurre par saison ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 20:20

Kashima a écrit:
T'as moins de regrets quand ils restent au fond ! duff


Ca c'est bien vrai !!! :cheers:
D'autant plus qu'il y a des modèles très intéressants maintenant avec de très bons résultats sur les perches et sandres... sunny
Après c'est comme tout, il faut y croire et puis c'est tout !
J'ai un leurre fétiche, une vieille ondulante que j'avais échangée à un copain contre une autre cuiller. Il la tenait des affaires de pêche de son grand père.
Celle là si je la perds... scratch Je pense que je plonge ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre type de leurre par saison ? Empty
MessageSujet: Re: Votre type de leurre par saison ?   Votre type de leurre par saison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre type de leurre par saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: