L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour un laché de perche

Aller en bas 
+5
ptigolio
asbatpotar
nokillpeche
magnous
olivier91
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour un laché de perche Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un laché de perche   Besoin d'aide pour un laché de perche EmptyVen 07 Aoû 2009, 10:21

Bonjour chers amis pêcheur je vous présente mon probleme :
Ma Grand-Mère a un etang ou j'y pêche très souvent ... Depui je n'atrape que des tanches ou des gradons j'ai esseyais tous style de pêche mais rien a faire que des gardon ou des tanche ma grand mère me dit que quelqu'un a laché des carpe des brochet et des perche il y a quelque anné mais je n'en pêche pas donc j'ai déssidé de faire un laché de perche et de brochet mais le probleme et que je ne sais pas combien en laché l'étang doit faire a peut prêt 400m3 ... Merci de vos réponce :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Besoin d'aide pour un laché de perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un laché de perche   Besoin d'aide pour un laché de perche EmptyVen 07 Aoû 2009, 12:27

Ca dépend de la densité de poisson présente dans cet étang.

Demande conseil au pisciculteur où tu vas les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Besoin d'aide pour un laché de perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un laché de perche   Besoin d'aide pour un laché de perche EmptyVen 07 Aoû 2009, 12:36

sinon il est coutume de ce présenter quand on arrive sur un forum merci à toi duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Besoin d'aide pour un laché de perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un laché de perche   Besoin d'aide pour un laché de perche EmptyVen 07 Aoû 2009, 17:33

Salut,
Si mes souvenirs sont bon , il faut 1 tonnes de poissons par hectares et par métres d'eau ,pour avoir un bon équilibre
donc 100 m sur 100 m sur 1 m de profondeur
En fesant le calcul pour ton étang , cela fait 40 kgs pour 1 métre de profondeur

PS : A vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour un laché de perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un laché de perche   Besoin d'aide pour un laché de perche EmptySam 08 Aoû 2009, 12:57

olivier91 a écrit:
Ca dépend de la densité de poisson présente dans cet étang.

Demande conseil au pisciculteur où tu vas les acheter.

Oula !! Je sais pas combien de kilo de poissons blanc sont la dedans moi il y en a beaucoup ^^
Mais il n'on pas de prédateur donc il envahisse tout l'etang ...
Revenir en haut Aller en bas
asbatpotar
En attente de grade
En attente de grade
avatar


Réputation : 0

Besoin d'aide pour un laché de perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un laché de perche   Besoin d'aide pour un laché de perche EmptySam 08 Aoû 2009, 13:47

Bonjour à tous , dans le cas qui nous interresse il s'agit d'introduire des carnassiers , poissons territoriaux . Le volume de l'étang de notre ami (400m3) doit être également converti en surface , ce qui fait 400m2 sur un mètre de profondeur soit 20mx20m ce qui nous fait une surface très petite pour du brochet . On pourra mettre quelques perches mais en quantité limitée et évidemment au détriment des autres espèces de poissons .

Bien sur les poissons adultes ne risqueront pas grand chose , mais la reproduction des poissons blancs deviendra vite problematique .

C'est un choix à faire , mais sur une surface aussi petite personnellement j'éviterais l'introduction de carnassiers à part si on accepte un rapide déséquilibre des espèces dans cet étang .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour un laché de perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un laché de perche   Besoin d'aide pour un laché de perche EmptySam 08 Aoû 2009, 16:20

A ce niveau la je n'ais pas de soucis ^^
Il y a deja ue des carpes dans cette etang et elles sont resté longtemp avent que quelqu'un ne les pêche au racro :(
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

Besoin d'aide pour un laché de perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un laché de perche   Besoin d'aide pour un laché de perche EmptySam 08 Aoû 2009, 19:24

asbatpotar a écrit:
Bonjour à tous , dans le cas qui nous interresse il s'agit d'introduire des carnassiers , poissons territoriaux . Le volume de l'étang de notre ami (400m3) doit être également converti en surface , ce qui fait 400m2 sur un mètre de profondeur soit 20mx20m ce qui nous fait une surface très petite pour du brochet . On pourra mettre quelques perches mais en quantité limitée et évidemment au détriment des autres espèces de poissons .

Bien sur les poissons adultes ne risqueront pas grand chose , mais la reproduction des poissons blancs deviendra vite problematique .

C'est un choix à faire , mais sur une surface aussi petite personnellement j'éviterais l'introduction de carnassiers à part si on accepte un rapide déséquilibre des espèces dans cet étang .



Bonne journée


+10000....

les perches frayent plus tôt que les blanc et la première nourriture des perchettes sont le oeufs des autres poissons blancs!!!! problème...

j'introduirais un brocheton d'un an que je prélèverai 1 ou 2 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour un laché de perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un laché de perche   Besoin d'aide pour un laché de perche EmptySam 08 Aoû 2009, 19:54

On ma dit qu'il y a deja ue des Pèrche et des brochet dans cette étang
Revenir en haut Aller en bas
carpist25


carpist25


Réputation : 0

Besoin d'aide pour un laché de perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un laché de perche   Besoin d'aide pour un laché de perche EmptyMar 01 Sep 2009, 11:16

moi je serai toi je ne mettrai pas de carnassiers dans l'etang je mettrai plutot des carpes des breme et toutes la compagnie duff cool
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Besoin d'aide pour un laché de perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un laché de perche   Besoin d'aide pour un laché de perche EmptyMar 01 Sep 2009, 12:07

si il y a des carnasiers , tu doit voir des chasses le matin et soir
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Besoin d'aide pour un laché de perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un laché de perche   Besoin d'aide pour un laché de perche EmptyJeu 10 Sep 2009, 00:29

essaie de peché le carnassier aven d en metre dedans
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

Besoin d'aide pour un laché de perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un laché de perche   Besoin d'aide pour un laché de perche EmptyJeu 10 Sep 2009, 10:36

jo41 a écrit:
essaie de peché le carnassier aven d en metre dedans
oui essai deja de voir si t en peche avant d en rajouté cool
et sinon pour mettre du poisson dans cet etang tu va chez un pisiculteur tu lui demande de la perche par exemple avec le recipient tu va au bord de l eau et tu le renverse dans l etang c est le meilleur moyen pour lahcé du poisson duff Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! lol! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour un laché de perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un laché de perche   Besoin d'aide pour un laché de perche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un laché de perche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on pêcher la perche en période de fermeture du carnassier ?
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits
» besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche
» canne + moulinet pour spinning pour la perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: