L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'esturgeon

Aller en bas 
+2
fafa
Kashima
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'esturgeon Empty
MessageSujet: L'esturgeon   L'esturgeon EmptyMar 04 Aoû 2009, 23:35

salut tout le monde, je suis tout nouveau sur le forum et jai bien des question pour vous autre, jaimerais bien avoir des conseils pour comment prendre de lesturgeon car je ne suis pas familier avec cette espece, et dans ma region il y en a beaucoup et de tres tres gros,tout dabords merci a lavance pour vos reponses, quel genre dequipement utiliser vous( canne moulinet et fil de peche, ensuite quel genre dapat jai vue souvent le mot pellet mais je ne sais pas du tout ques ce que cest, ces terme la pour moi me sont inconu, je peche dans le fleuve st laurent au quebec et il y a de lesturgeon jaune et du noir, pouvez vous maider ,car les rare combat que jai eu avec cette espece mon donner de ladrenaline sans bon sans. merci a lavance, amicalement marc.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

L'esturgeon Empty
MessageSujet: Re: L'esturgeon   L'esturgeon EmptyMer 05 Aoû 2009, 20:29

Voici un petit lien sur les pellets. Cela doit exister aussi au Québec , peut-être sous une autre appellation.

http://www.jcpoiret.com/bapw/peche/amorces_appats/pellets.htm
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

L'esturgeon Empty
MessageSujet: Re: L'esturgeon   L'esturgeon EmptyMer 05 Aoû 2009, 20:48

pour la pêche à l'esturgeon sutout en fleuve cela doit être terrible,l'inconvénient pour nous sur le territoire français la plupart se trouvent en étangs,donc point de vue technique de pêche pour nous cela ne va pas être facile ,car le poisson d'élevage n'a pas le même réflexe alimentaire que le poisson sauvage,je vais essayer
point de vue matériel je te conseille des cannes solides avec de bons moulinets avec du fils costauds autour du 40 centièmes à voir plus car cela doit être des furies
amorçage pellets et frolic(croquettes à chiens) eschages grosses bouillettes carnées ,si tu n'en trouve pas la-bas ,essayes d'en faire ,tu trouveras des recettes sur le forum et ne t'embêtes pas à investir dans les tables à rouler ,fait-les à la mains
hameçon numéro 2 ou 4 ,montage simple ,noeuds sans noeuds
essaie aussi de te renseigner avec d'autres pêcheurs

sinon j'ai une autre idée ,tu m'invites chez toi au Québec et on fait des essais pendant 1 mois duff duff lol! lol!

j'ai essayé de te répondre mais n'hésite pas de poser des questions ,nous ferons pour le mieux pour te répondre à bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'esturgeon Empty
MessageSujet: Re: L'esturgeon   L'esturgeon EmptyJeu 06 Aoû 2009, 21:29

ces super de votre part, merci pour vos bon conseil, je vais essayer de trouver les recette de pellet, merci pour le lien jai bien hate dessayer sa, car pour un combat ces tout un combat, je le compare au tarpon mexicain, de force titanesque, spectaculaire(jumps apres jumps) et des monstre qui vont dans lesturgeon noir jusqua 900lb, le jaune varie entre 25 et 125 lb. mais donne des combats sensationnels. je vais vous ramenez des immages et si possible un video, et gener vous pas pour me donner dautre conseil, je suis comme une eponge, jadore apprendre. merci , tres amicalement marc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'esturgeon Empty
MessageSujet: Re: L'esturgeon   L'esturgeon EmptyJeu 06 Aoû 2009, 22:06

oups desoler, je nai pas converti les poids en kg
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

L'esturgeon Empty
MessageSujet: Re: L'esturgeon   L'esturgeon EmptyVen 07 Aoû 2009, 18:58

merci à toi et vivement les photos de ton pays ,à bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

L'esturgeon Empty
MessageSujet: Re: L'esturgeon   L'esturgeon EmptyVen 07 Aoû 2009, 22:17

Tu dois trouver ça au Québec..... l'esturgeon adore... enfin en France !!... les croquettes pour chiens Frolic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'esturgeon Empty
MessageSujet: Re: L'esturgeon   L'esturgeon EmptyMar 27 Juil 2010, 11:58

Bonjour, je rebondi sur le sujet de march..voilà cela fait quelques temps que je vais dans un étang afin d'y pêcher la truite , mais, les chaleurs font que celles-ci sont très vite asphyxiées. Du coup, ils mettent des esturgeons..je suis chromé car je n'arrive pas en faire un..j'ai beau me renseigner autour de moi, mais, les gens ne sont pas bavard surtout quand vous avez encore un accent Toulousain L'esturgeon Icon_biggrin

Parmi vous, y'a t'il quelqu'un qui pourrai me conseiller car j'y retourne lundi et j'aimerai bien en faire un, le prendre en photo le peser et le remettre à l'eau. Apparemment, d'après ce que j'ai pu observer, les personnes qui en prennent me semble pêcher avec un montage qui, ressemble fort à un montage pour la carpe? est-ce exact? ensuite comme esche ce n'est pas des vers mais , pas moyen de savoir..j'ai lu sur le fofo et bien d'autres que celui-ci se pêche aux pellets? connais pas! voire au saucisson, merguez ou chorizo..Bon je ne sais pas si cela est une blague toujours est t'il que j'ai essayer mais rien alors que à deux mètre moi un gars en a fait trois en une heure..

Une précision je pêche au bouchon et à fond en gros à 3 mètres du bord. Je remercie les gens qui pourront m'apporter une réponse sur le montage et l'appât. Merci L'esturgeon Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

L'esturgeon Empty
MessageSujet: Re: L'esturgeon   L'esturgeon EmptyMar 27 Juil 2010, 12:38

(je n'ai jamais péché l'esturgeon) mais si j'étais toi, je ferais un bon montage a carpe, pour pécher le fond. il parait que l'esturgeon est un véritable aspirateur dans le fond.

Et ce n'est pas une blague pour le chorizo ou le saucisson ! ni la merguez cru d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'esturgeon Empty
MessageSujet: Re: L'esturgeon   L'esturgeon EmptyMar 27 Juil 2010, 12:50

tierix a écrit:
(je n'ai jamais péché l'esturgeon) mais si j'étais toi, je ferais un bon montage a carpe, pour pécher le fond. il parait que l'esturgeon est un véritable aspirateur dans le fond.

Et ce n'est pas une blague pour le chorizo ou le saucisson ! ni la merguez cru d'ailleurs !

Merci tierix pour ta réponse..Le PB est que l'on a pas le droit d'appâter!! même si certaines personne ne se gênent pas..notamment la personne qui était comme je le dis à deux mètres de moi..Bon, je n'ai pas voulu entamer une polémique, mais , cela à le don de me mettre en pétard..
Que me préconises-tu comme style de montage, plombage quel grammes gros moyen..je ne connais que peut les montages à carpe.. L'esturgeon Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

L'esturgeon Empty
MessageSujet: Re: L'esturgeon   L'esturgeon EmptyMar 27 Juil 2010, 19:08

l'esturgeons se prend bien au frolic L'esturgeon 49811
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

L'esturgeon Empty
MessageSujet: Re: L'esturgeon   L'esturgeon EmptyDim 08 Aoû 2010, 16:52

jeudi vendredi je vais fair une séssion esturgeon et carpe pour l'esturgeon j'utilise tous simplement un montage a carpe j'en est deja pris 2 a la bouillette carné je ne me je crois que c'étais a la hot demon je m'en rapelle plus sinon le pellets c bien tu fais des stick avec des pellets semi écrasé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esturgeon Empty
MessageSujet: Re: L'esturgeon   L'esturgeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esturgeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelqun cherche a pecher lesturgeon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: