L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chose promise, chose due

Aller en bas 
+5
l'pekeu
gozzer
Furax
Kashima
Anatec
9 participants
AuteurMessage
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Chose promise, chose due   Chose promise, chose due EmptyDim 02 Aoû 2009, 12:28

Hello tout le monde !

Le 28 Mai dernier, j'écrivais ceci :

sylvain2139 a écrit:
Il l'a laissé en Chine



Et oui mon tonnelier !
Il y a des motos très marrantes en Chine ! Promis la prochaine fois que j'y vais je vais des tofs et je vous les montre.En fait elles sont interdites dans certaines agglomération, c'est pourquoi on en voit que très très peu en ville. Les seules qui on le droit de circuler en ville, outre les motos de la police, ce sont des side cars. Par contre des vélos, des cyclomoteurs et des scooters ( très modernes pour la plupart ) on en voit des milliers et des milliers. J'oubliais les vélos électriques par centaines.
Les side cars sont des bécanes fabriquées en Chine, je ne me rappelle pas la marque. Ils ressemblent terriblement au side cars soviétiques des années 50-60. Gros flat twin refroidis par air, transmission par cardan, selle monoplace pour le pilote et petit tape cul sur le garde boue arrière, freins avant et arrière à tambour. Pour certaines, suspensions avant à parallélogrames au lieu de fourche télescopiques.
Point commun de tout ce petit monde à deux roues, des échappements particulièrement silencieux. Le pot de détente ou le quatre-en-un de piste sont totalement proscrits. A mon avis une moto bruyante ne ferait pas 500 mètres avant d'être arrêtée.
Question voitures on trouve de tout. De l'antique voiture toute brinquebalante, rapiècée de tous côtés avec au moins 300 000 Km au compteur au tout dernier modèle flambant neuf de Porsche Cayenne, ou Mercedes SLK. Mais ce n'est pas le sujet ...

Bon j'arrête parce que je vois que je me lance et que je n'arrêterai plus.
Promis, la prochaine fois que je reviens, il y aura des photos.


Une chose promise étant une chose due, voici donc quelques photos de bécanes chinoises.

La première, un modèle made in china mais d'allure très courante à part le pare-cylindre muni d'une petite boite ronde pour transporter des petits bidules :
Chose promise, chose due Img_7510

Un des innombrables vélos électriques qu'on croise par milliers dans toutes les rues, de la plus grande ville au plus petit village :
Chose promise, chose due Img_7511

Un "side-car-vélo". En fait c'est le camion poubelle du village. Il sillonne les rues du village pour ramasser tout ce qui traine :
Chose promise, chose due Img_7512

Et enfin, un des fameux side-cars tels qu'on les rencontre là-bas, antédiluvien mais bon pied bon oeil pour transporter parfois juqu'à 5 à 6 personnes ...( avec une vitesse de pointe qui doit péniblement atteindre 70 Kmh en descente ) :
Chose promise, chose due Img_7513

Chose promise, chose due Img_7514

Chose promise, chose due Img_7515

Pour terminer, je ne résiste pas à mettre cette photo. Le transport en tricycle de tout et n'importe quoi même si c'est très encombrant. Rassurez vous, ça tient, rien ne tombe ( enfin de temps en temps un peu quand même ) :
Chose promise, chose due Img_6610

Chose promise, chose due Img_6611
Revenir en haut Aller en bas
Anatec


Anatec


Réputation : 0

Chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due   Chose promise, chose due EmptyDim 02 Aoû 2009, 13:04

Super les photos :cheers:
Mdr sur les deux dernières le gars est un peu chargé... lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due   Chose promise, chose due EmptyDim 02 Aoû 2009, 13:20

Plutôt oui, et encore celui là a un tricycle. J'en ai vu avec des chargements tout aussi énormes sur un vélo ! Pas de bol, je n'avais pas l'appareil photo avec moi à ce moment là...
Ce qu'on voit souvent à la campagne comme chargement sur des vélos ce sont des tiges de bambou. En général il font un fagot qui doit faire dans les 1 m de diamètre et facile 2 à 2,50 m de long. Ca dépasse juste un peu de chaque côté du vélo ! lol!
Mais le mieux que j'ai vu c'est un gars à vélo avec, tiens toi bien, 14 bouteilles de gaz !!! Bon, bien sûr elles devaient être vides, mais quand même quand on voit le poids d'un bouteille de gaz même vide et le volume que ça représente ! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Anatec


Anatec


Réputation : 0

Chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due   Chose promise, chose due EmptyDim 02 Aoû 2009, 14:02

14 Bouteilles :affraid: :affraid: Truc de fou lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due   Chose promise, chose due EmptyDim 02 Aoû 2009, 22:06

Y sont fous ces ... chinois !!! lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due   Chose promise, chose due EmptyLun 03 Aoû 2009, 11:30

Sympas tes photos mon asticots !!! Merci ! duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Chose promise, chose due Empty
MessageSujet: re:Chose promise, chose due   Chose promise, chose due EmptyLun 03 Aoû 2009, 12:01

merci gozzer pour ces photos duff
beaucoup de choses insolites à decouvrir dans ce pays apparement Wink
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due   Chose promise, chose due EmptyLun 03 Aoû 2009, 12:24

Ouh la la que oui, ça pour de l'insolite, il y a de l'insolite !
En fait, mais je crois que tout le monde le sait déja plus ou moins, c'est un pays absolument passionnant, et pour nous européens, par certains côtés, c'est une autre planète !!!

Par exemple, un petit marché de fruits et légumes ouvert en pleine nuit. Si tu as un petit creux, tu descends à n'importe quelle heure et tu te trouves de quoi grignoter...
Chose promise, chose due Img_7610

A noter la table de billard dans le marché !
Il y a d'ailleurs une salle de billard à quelques dizaines de mètres de là, sous un hangar qui donne directement sur la rue. Là aussi ouvert, peut-être pas toute la nuit mais jusqu'à très très tard:
Chose promise, chose due Img_7611
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due   Chose promise, chose due EmptyLun 03 Aoû 2009, 12:50

gozzer a écrit:
Ouh la la que oui, ça pour de l'insolite, il y a de l'insolite !
En fait, mais je crois que tout le monde le sait déja plus ou moins, c'est un pays absolument passionnant, et pour nous européens, par certains côtés, c'est une autre planète !!!

Par exemple, un petit marché de fruits et légumes ouvert en pleine nuit. Si tu as un petit creux, tu descends à n'importe quelle heure et tu te trouves de quoi grignoter...
Chose promise, chose due Img_7610

A noter la table de billard dans le marché !
Il y a d'ailleurs une salle de billard à quelques dizaines de mètres de là, sous un hangar qui donne directement sur la rue. Là aussi ouvert, peut-être pas toute la nuit mais jusqu'à très très tard:
Chose promise, chose due Img_7611
comme quoi chaque pays a ses originalites duff
merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due   Chose promise, chose due EmptyLun 03 Aoû 2009, 20:42

merci pour le partage ,de belles photos
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due   Chose promise, chose due EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:00

Mille :bvo: à toi mon petit asticot pékinois, tu es devenu maintenant un vrai Tintin Surprised avec toutes ces belles photo

Franchement un très grand merci pour la partage et on te sent vraiment de plus en plus amoureux de ta seconde patrie sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due   Chose promise, chose due EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:48

merci pour les photos duff
Revenir en haut Aller en bas
jeje.42


jeje.42


Réputation : 0

Chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due   Chose promise, chose due EmptyLun 03 Aoû 2009, 22:41

belles photos, un beau pays aparement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chose promise, chose due Empty
MessageSujet: Re: Chose promise, chose due   Chose promise, chose due Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chose promise, chose due
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: