L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils à un petit amateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Conseils à un petit amateur Empty
MessageSujet: Conseils à un petit amateur   Conseils à un petit amateur EmptyJeu 30 Juil 2009, 15:46

Bonjour à tous.

Voilà, je suis un amateur de chez amateur , j'aime la pêche mais ne pêche que deux fois l'an Smile J'adore les lever de soleils au bord d'un étang. je suis comme un gamin terriblement exciter aux premières touches, j'adore ça Embarassed . J'ai un peu de matériel glané aux fils des ans mais celui-ci est très hétéroclite. Je venais vers vous pour avoir l'avis de vrais passionné de la pêches. Je pêche principalement dans un étang ou (je crois) nage de belles Carpes et Sandres (sandre je suis sur pour en avoir pris un petit hier) gardon et ... je sais pas les autres. Je pêche avec 2 cannes pas très grandes ainsi qu'avec trois "lancer". J'aimerais prendre un peu de tout :cheers:, je sais que sais difficile et j'ai bien compris en naviguant sur ce forum que pour chaque poisson, il existait un matériel précis mais voilà je ne suis pas assez assidu à la pratique de la pêche pour investir. Quel montage simple me conseiller vous pour prendre à peut près n'importe quel poisson. Si ma requête est impossible à satisfaire et que vous voulez avoir plus d'info sur mon matériel je suis à votre disposition pour vous fournir photos et autres.

Merci d'avance, j'attends avec impatience vos réponses pour ma prochaine matinée de pêche.

Lostm@n

PS: j'aimerais bien aussi faire un peu de pêche en mer (pontons et rocher pas de bateau)
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Conseils à un petit amateur Empty
MessageSujet: Conseils à un petit amateur   Conseils à un petit amateur EmptyJeu 30 Juil 2009, 19:47

salut lostm
pour répondre à ta question . chaque type de pêche a son matériel spécifique .il y a certain matériel qui peut servir pour plusieurs pêches .
voila si ça peut t'aider à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils à un petit amateur Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un petit amateur   Conseils à un petit amateur EmptyDim 02 Aoû 2009, 23:05

Vous me conseiller quoi comme montage hyper simple pour:

la carpe:

le carnassier:

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Conseils à un petit amateur Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un petit amateur   Conseils à un petit amateur EmptyDim 09 Aoû 2009, 12:30

Pour le carnassier, montage au vif.

Pour la carpe et autres gros poissons de fond, un montage en plombée.

Dans les 2 cas, il y a des sujets sur le forum qui traitent de ces montages. Faut juste utiliser la fonction recherche. duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils à un petit amateur Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un petit amateur   Conseils à un petit amateur EmptyLun 10 Aoû 2009, 20:56

Encore faut-il savoir quoi chercher Wink

merci, maintenant je vais à la pêche (aux infos ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils à un petit amateur Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un petit amateur   Conseils à un petit amateur EmptyMar 11 Aoû 2009, 10:25

pour la peche du sadre utilise un vers de terre
Revenir en haut Aller en bas
el_phenomeno


el_phenomeno


Réputation : 0

Conseils à un petit amateur Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un petit amateur   Conseils à un petit amateur EmptyMar 11 Aoû 2009, 16:16

Citation :

pour la peche du sadre utilise un vers de terre


Pareil pour la carpe. Le vers de terre est un appat universel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Conseils à un petit amateur Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un petit amateur   Conseils à un petit amateur EmptyMar 11 Aoû 2009, 16:34

Lostm@n a écrit:
Encore faut-il savoir quoi chercher Wink

merci, maintenant je vais à la pêche (aux infos ) Very Happy

n'hésite pas à remonter des sujets interressant auquels tu voudrais un complément d'information Wink

ps : J'ai retiré quelques messages hors sujet,pour le bien de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Conseils à un petit amateur Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un petit amateur   Conseils à un petit amateur EmptyMar 11 Aoû 2009, 19:11

Je pêche aux vers de terre (de fumier pour être plus précis).

En faite là ou je suis nul c'est les montages. Voici comment sont installés tout mes lancers et mes gaules: :affraid:

Conseils à un petit amateur Mesinstallations.th

(je met pas d'émerillon sur les lignes installer sur les gaules)

Vous comprenez pourquoi je pêche pas grand chose avec mes lancers cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils à un petit amateur Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un petit amateur   Conseils à un petit amateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils à un petit amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: