L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 hé les carpistes

Aller en bas 
+4
brocarp52
Thierry72
nawapeche
Le Grand blanc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bruno93


bruno93


Réputation : 0

hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hé les carpistes   hé les carpistes - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 17:59

je viens de prendre le post en marche, votre discussion est irréelle lol! de quoi vous parlez :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
miK


miK


Réputation : 0

hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hé les carpistes   hé les carpistes - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 18:01

il faut tout lire
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hé les carpistes   hé les carpistes - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 18:10

même en regardant bien, et à moins que je sois aveugle je ne crois pas que vous expliquez les "poils de cul" et perso je n'ai aucune idée de se que c'est, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
miK


miK


Réputation : 0

hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hé les carpistes   hé les carpistes - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 18:15

il voulait savoir vu qu'on a le droit qu'au truc végétaux si les poils de cul entrait dans les produits d'origine végétal ou d'origine animal.
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hé les carpistes   hé les carpistes - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 18:16

j'le crois pas :!: je suis tombé dans le piège :!: Embarassed trop bête que je suis mur mur lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hé les carpistes   hé les carpistes - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 18:53

lolfou lolfou lolfou lolfou lolfou lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hé les carpistes   hé les carpistes - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 19:07

ne me dis pas que tu croyais vraiment que "les poils de cul" étaient un ingrédient ?
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: excusez-moi   hé les carpistes - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 19:11

Bon, ne m'en veuillez pas d'avoir "tâté" le terrain. Quand je vois que certains autorisent les parcours de nuit, sans savoir ce qu'est la pêche de la carpe, c'est désolant. Esche bouillette végétale, eh bien, oui, pourquoi pas ! donnent-ils le dosage de végétaux par bouillette ? ils en seraient bien capables. Ces gens-là devraient se mettre à réfléchir plus au futur de la pêche qu'à vouloir conserver leur petit territoire.
Les carpistes (les vrais) achètent du matos à n'en plus pouvoir, sont des gens silencieux, calmes, ouverts, nettoyent les berges en arrivant et avant de partir, relâchent le poisson dans les meilleures conditions, sont prêts à s'investir dans le monde de la pêche. Que faut-il de plus pour pouvoir pêcher de nuit tranquille, partout en france ???? et sans entendre ou lire des conneries de la part de soi-disant représentants de pêche !!
Je suis pour une ouverture totale aux pêches de nuit, pour toute pêche, comme dans d'autres pays, et une seule carte nationale pour tout ce qui est 2ème catégorie. Arrêtons de garder chacun notre petit bout de monde, alors qu'on construit l'europe.
A vous de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hé les carpistes   hé les carpistes - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 20:22

:affraid: ben dit donc , tu t'est libéré là , mon piot philippe !!! on est ici pour parlé de tout ce qui nous tiens a coeur et en sa je suis d'accord avec toi meme si le fait d'ouvrir la peche de nuit en totalité me parait un peu prématuré vu le bordel qu'il y a avec les peu de parcours , a moins de trouver une solution a la bétise humaine , je pense pas que se soit pour demain !!Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hé les carpistes   hé les carpistes - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 20:46

Citation :
une seule carte nationale pour tout ce qui est 2ème catégorie. Arrêtons de garder chacun notre petit bout de monde, alors qu'on construit l'europe.
réflexion trés intelligente,et ho combien fondé,pourquoi pas une seule fédération,de façon à
à avoir le même réglement partout ce qui n'empêcherait pas d'avoir des sociétés pour régir chaque région,bon je sais on va encore me dire ,que chaque région vu les saisons ect........peuvent avoir besoins d'allongée les fermetures ect,mais merde simplifions et uniformatisons tout cela,nous sommes en 2007 et vivons avec notre époque et qu'on arrête de se prendre la tête avec des lois qui date de bonaparte,on va à la pêche pour notre plaisir plus pour se nourrir.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
miK


miK


Réputation : 0

hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hé les carpistes   hé les carpistes - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 21:46

la carte nationale est une utopie car il y a trop de blé en jeux. C'est notement à cause des régions à truite. J'habite dans le 36 et avec un supplément de 16 € tu as le droit de pêche dans 60 départements. certaine région à truite (1ère catégorie j'entend) ne veulent pas adhérer à des projets comme celui ci et c'est bien dommage pour les pêcheurs de truite. Nous possédons pas mal de regroupement de département ne nous plaignons pas trop.
Quand à cette hypotétique pêche de nuit totale, les raisons pour lesquelles on veut l'avoir sont bonne mais moi je suis assez contre quand je vois les dépotoires géants que sont les secteurs de nuit ou bien quand ces soi disant "pêcheurs" te laisse 15 pack de bière et 10 bouteiles d'alcool. J'en suis rendu au constat que je préfère faire toute mes nuits hors secteur que si ces secteurs deviennent comme tous les autres secteurs de nuit et j'en ai vu un peu partout en France.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: raison valable   hé les carpistes - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 22:27

Oui, miK V, je comprends ton raisonnement.
Pour la première catégorie, je pense que celà coûte cher en remise à l'eau tous les ans, à moins de changer d'optique. Mais pour les parcours en 2ème, ça pourrait être faisable.
Quant au parcours laissés dégueulasses après les pêches de nuit, ça mériterait des sanctions et là, on pourrait embaucher des chomeurs.
Tu as raison, les gens doivent être surveillés sans arrêt, comme des gosses. On ne devrait pas se nommer pêcheur lorsqu'on ne respecte pas la nature en premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
miK


miK


Réputation : 0

hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hé les carpistes   hé les carpistes - Page 2 EmptyMar 02 Jan 2007, 22:34

je suis d'accord les gens sont des gosses et des assistés
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hé les carpistes   hé les carpistes - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 09:45

Les cartes sont déja tres cher et on ne peut pas pêcher partout en france ... trés belle connerie
Moi qui suit originaire du nord pas de calais je remonte voir ma famille de temps en temps mais prend une carte a 20 € pour 15 jours :face: non merci ....
Revenir en haut Aller en bas
gunbal


gunbal


Réputation : 0

hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hé les carpistes   hé les carpistes - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 12:06

Perso je fréquent les secteur de nuit de ma région et je peu dire que cette année c'est fini j'irai voir ailleurs de vert paturage !
Il sont crade et attire souvent du monde beaucoup trop de monde je ne ferais aucun mal a braver l'interdit sachant que le NO KILL et ma façon de pêcher et que tout mes postes de pêche reste nikel aprés mon départ !
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hé les carpistes   hé les carpistes - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 12:36

Je tiens juste à dire une chose c'est que pour moi, aller sur un secteur de nuit c'est perdre son temps de pêche sauf cas exceptionnel (attention je ne dis pas qu'il faut transgresser la loi mais chacun doit prendre ses responsabilités)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hé les carpistes   hé les carpistes - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 12:41

j'ai pêc he que 2 fois de nuit ^^ et c'était pas sur un secteur de nuit :p
Juste derriere chez moi sur l'agout dans une espece de tite foret ou j'étais bien tranquil :p
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hé les carpistes   hé les carpistes - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2007, 12:48

oui il existe des miliiers de postes tranquilles ou nagent de jolis poissons qui n'ont jamais croisé de pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hé les carpistes   hé les carpistes - Page 2 EmptySam 06 Jan 2007, 08:59

c'est une des raisons qui m'ont fait basculer dans le privé, pourtant plus restrictif, mais propre et ouvert la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
miK


miK


Réputation : 0

hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hé les carpistes   hé les carpistes - Page 2 EmptySam 06 Jan 2007, 13:28

ouais mais le privé ca coute pas le même prix quand je vois que ça peut coûter 300€ la semaine je dis qu'il faut arrêter. En plus dans ma région, il y a des privés qui ne sont pas très net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hé les carpistes   hé les carpistes - Page 2 EmptySam 06 Jan 2007, 21:30

si les bouillette végétale sont les seul toléré la nuit c'est pour évité la capture d'autre éspéce.
ce qui est assez con vu qu'en pechant aux graine on n'atrapa pas que des carpe.
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hé les carpistes   hé les carpistes - Page 2 EmptySam 06 Jan 2007, 21:49

non mais c'est fait pour ne pas pêcher au vif (animal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hé les carpistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hé les carpistes   hé les carpistes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hé les carpistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Appel aux carpistes.
» Messieurs les carpistes
» [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche !
» Des carpistes dans le 46?
» carpistes de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: