L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Montage Drop Shot [Description]

Aller en bas 
+9
fisheerman12
l'pekeu
ch-dam
olivier91
nono51
Kashima
captain'brochet
lepecheur79
FishForFun
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Montage Drop Shot [Description] Empty
MessageSujet: Montage Drop Shot [Description]   Montage Drop Shot [Description] EmptyMar 21 Juil 2009, 19:06

salut,

Voila samedi je vais a la pêche et je voudrais pêcher au drop shot mais le souci c’est que le montage, je ne le comprends pas si quelqu’un avait des schémas détaillés pour que je puisse comprendre pour l’animation; je sais mais le montage, c’est galère.

merci
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Montage Drop Shot [Description] Empty
MessageSujet: Re: Montage Drop Shot [Description]   Montage Drop Shot [Description] EmptyMer 11 Nov 2009, 21:16

Salut,
je n'ai jamais pratiqué cette technique mais je connait le principe :
tu laisse descendre ton plomb au fond et imprime à ton montage des petites secousses, des écarts latéraux...

L'avantage du drop shot ce que ta ligne est tendue, prète au ferrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage Drop Shot [Description] Empty
MessageSujet: Re: Montage Drop Shot [Description]   Montage Drop Shot [Description] EmptyMer 11 Nov 2009, 21:25

Montage Drop Shot [Description] Drop_s10


Voici un montage pour le brochet

Le drop shop est au départ utilisé pour pêcher, le black-bass le sandre et la perche. Dans ce cas on pique de petits leurres genre twist. Les plombs peuvent être remplacé par les plombs Arlesey. La différence avec la verticale est que cette pêche peut-être éffectuée du bord.

Une petite explication sur cette technique de pêche.

Le drop shot est une technique de pêche aux carnassiers permettant de prospecter le fond.
La lignes est lancée devant soit. Dès que le plomb atteint le fond, on donne des à coups dans le fil pour déplacer le leurre de haut en bas sans décoler le plomb du fond.
De temps en temps on déplace le plomb et on recommence à agiter le leurre.
Cette technique se pratique avec un leurre souple genre twist, ou un shad.
Quand le fond est rocheux, on place en bout de ligne un plomb sphérique recouvert de caoutchouc appelé Bouncing Betty qui est plus discret qu'un plomb classique car il ne fait pas de bruit quand il se cogne sur les pierres.
L'hameçon à oeillet (4 à 2/0) est fixé directement sur la ligne à l'aide d'un noeud palomar .

Montage Drop Shot [Description] 592314drop_shop_noeud_palomar


Le corps de ligne est en Nylon de 24 à 30 centièmes.
Le plomb pèse de 5 à 15 grammes. Si on ne dispose pas d'un plomb Bouncing Betty, on peut mettre un plomb d'Arlesey.
Le leurre souple est placé de 25 cm à 1 mètre du plomb

Montage Drop Shot [Description] 769590drop_shop_plomb


Le lest peut s'accrocher dans le fond, ou dans une branche. Plusieurs solutions sont possible pour récupérer au moins le leurre : fil cassant, fil pincé ou fil de cuivre insérer dans le lest.
Il existe des systèmes avec plombs interchangeables montés sur une tige en laiton.

Dans l'eau comment ça marche ?