L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet]

Aller en bas 
+6
sync
nathan80
bart21
JeffaZ
Anatec
magnous
10 participants
AuteurMessage
Kashima


Kashima


Réputation : 0

2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] Empty
MessageSujet: 2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet]   2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] EmptyDim 19 Juil 2009, 16:35

Après ma sortie de mercredi qui m'a un peu regonfler le moral, je décide de vérifier que je n'ai pas juste bénéficier d'un coup de chance.

Après d'âpres négociations avec maman, j'ai "quartiers libres" pour samedi ... mais ça va me couter une sortie obligatoire avec elle à Auchan (elle a vu des trucs intéressants ... enfin pour elle ! bounce ) ... et une ballade aux puces dimanche !!! pale

Tant pis, malgré mon aversion pour les grandes surfaces, j'accepte ... de toute façon, il me faut quelques bricoles aussi : semoule de blé fine, lait en poudre ... lol! lol! lol!

La journée de vendredi se passe donc à faire quelques montages dont celui que j'aime bien : le blow back rig.
2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] Blowbackrig0
(source Média carpe n°72 novembre-décembre 2006)

J'en profite pour préparer des montages eschés qui patienteront dans des boites de pellicule photo : ça sera toujours du temps de gagner samedi matin. duff

Samedi : lever 4h00. Cette fois, c'est le gamin qui a la tête dans le sac : il tourne en rond sur place comme une poule qui aurait pris un coup de louchet !!! lol! lol! lol!

A 4h30, nous sommes en route et à 5h00 nous sommes à Roeux.

A part un pêcheur au coup, c'est le désert ... Etrange pour un samedi.
Ce brave homme, monte tranquillement sa ligne dans la pénombre ... à la frontale !

Ça me rassure, y'a plus fou que moi !!! lolfou lolfou lolfou

Aujourd'hui ça caille méchant pour la saison et avec les nuages qui s'amoncellent, il fait encore bien sombre.
Qu'importe, à 6h, le matériel est installé et les lignes sont prêtes.
Les agrafes Korda et les montages préparés à la maison apportent un gain de temps non négligeable.

Pour les montages, j'opterai pour la même chose que la dernière fois :
2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] Eschage
De gauche à droite :
- en 1 : bonhomme de neige Tutti-frutti sur blow back rig ;
- en 2 : bonhomme de neige SK30 sur blow back rig aussi ;
- en 3 : bouillette Scopex équilibré sur montage classique.

Pour la zone de pêche, ce sera quasiment la même chose aussi :
2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] Zones

Je commence par pilonner les zones à la graine, puis aux pellets (fraise pour la zone 1 et poisson pour les 2 autres).
Enfin quelques bouillettes au cobra viendront complèter le menu du jour !
Autant, je pensais avoir maîtriser le geste mercredi, autant aujourd'hui c'est la carnage. Il me faut une douzaine de bouillettes pour en avoir 4 ou 5 sur la zone qui m'intéresse. sifflote
Tant pis on fera avec ! L'attente commence.
A partir de 7 heures, le vent se met à souffler avec force et la pluie s'invite sans s'annoncer, nous gratifiant de belles averses quasiment sans interruption toute la matinée.

A part ça, c'est calme ... aucun aperçu de Dame carpe ... aucun Bip ...
Je commence à me demander si je ne vais pas entamer une nouvelle série de capot. desole

Je vois arriver 11h30. Je me dis que mercredi ça n'a pas démarré avant donc tout va bien.
Midi, toujours rien. scratch
Nous en profitons pour déjeuner ...

12h30 : BipBipBip sur la canne du milieu (SK30) puis plus rien. C'est une touche en retour. Marrant car les fois précédentes, c'était toujours plein large avant de faire demi-tour....
30 seconde plus tard, re-BipBipBip sur la canne de gauche : touche en retour à nouveau. J'empoigne la canne, je prend contact ... ça n'a pas l'air bien lourd ...
Finalement ça sera une tiote commune d'environ 2 kg :
2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] Commune2000

Au moins, je ne serai pas capot donc c'est tout bénéf' . Surprised
J'en profite pour vérifier et replacer les autres lignes. Le vent fort ne m'aide pas pour la précision et il faut que je m'y reprenne à 2-3 reprises avant que celle de gauche (Tutti frutti) soit là où je l'a veux.
Malgré le barouf, moins de 5 mn plus tard, départ sur cette canne !

Je ferre et cette fois, c'est un peu mieux. Une jolie commune toute cuivrée vient échouer sur le tapis. Verdict du peson : 4,200 kg :
2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] Commune4200
2 départs en 20 mn, ça fait plaisir : je ne suis pas habitué à tant de largesses ! lol! lol! lol!

13h30 : BIIIIIPPP ! Départ en force sur la canne du milieu. J'empoigne la canne et je commence à travailler le poisson. Après quelques minutes, elle arrive au bord. La mise à l'épuisette s'avère difficile pour le gamin : il n'y a pas beaucoup de place, ça glisse ... et le belle ne veut pas rentrer dans le filet ... :affraid: A 2 reprises elle rentre mais ressort avant que le gamin n'ai relevé l'épuisette. geek
Bizarrement elle décide de filer à droite alors qu'il y a un banc de nénuphares en bordure à gauche.
Comme il y a un deuxième poste plus facile d'accès de ce côté et que les arbustes ne sont pas trop haut, je la laisse faire et je l'accompagne en passant la canne au dessus.
Grossière erreur : elle connait mieux l'endroit que moi et elle va se loger dans les racines. J'essaie de l'extirper comme je peux, je rends un peu la main et ... bling ... elle se décroche ...pale

Tant pis, c'est ma faute.

De cette erreur, je retiens 2 choses.
La première est que j'ai sondé ma zone de pêche et ses alentours et j'ai négligé la bordure alors que je sais maintenant que c'est tout aussi important !!! Même si je savais que l'épuisage serait délicat de part l'accès, à aucun moment je ne me suis inquiété de la nature du fond !!! jaune

La deuxième, c'est qu'il ne faut pas laisser le poisson décider pour le pêcheur de la suite des opérations. jaune ---> rouge

J'en retiendrai au moins quelque chose.

L'après midi sera calme. Jeffaz viendra nous faire coucou avec sa copine. On discute de chose et d'autre ... mais aucune manifestation de Dame carpe. Désolé. desole

Seuls les canards viendront profiter des graines au sol et une cane viendra même tester le matelas de réception qu'elle a eu l'air de trouver à son gout. duff
2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] Canard

A 18h30 : départ tout en force sur la canne de gauche. C'est lourd, ça tient le fond ... et ça connait bien les zones de nénuphares !!! Aussi sec, elle s'y engouffre. :affraid:

Après 15 bonnes minutes de combat elle finit par sortir des tiges. Elle monte enfin en surface, elle est énorme ... :affraid: :affraid: :affraid: ... enfin pour moi, en tout cas. lol! lol! lol!

A vue de nez, je dirai qu'elle doit faire entre 10 et 15 kg (je sais, j'ai un gros nez !!! lol!).

A la vue de l'épuisette, elle replonge en force, tantôt à droite, tantôt à gauche ... je sens que ça va être chaud. Surprised

Elle fait un tas de remous au fond ... je me dis c'est bon, elle fatigue. Je vais pour desserer un peu le frein quand le gamin me sort tout naturellement : "t'as vu comment elle plie la canne ? " lol!
Je fais : "hein ?" en relevant la tête pour regarder...
Et là ... c'est le drame. :affraid: :affraid: :affraid:
Je vois le scion se redresser d'un seul coup.
J'en reste bouche bée en réalisant que je viens de casser sur LA carpe qu'il ne fallait pas que je rate. fouetter fouetter fouetter

Là, j'hésite entre plusieurs solutions :
- je me mets une balle ? --> TAPER 1
- je jette la canne à l'eau ? --> TAPER 2
- je jette le gamin à l'eau ? --> TAPER 3

rage rage 3 .. 3 .. 3 .. fouetter fouetter fouetter

Et là, la question qui me hantera jusqu'à la fin de cette journée :
"Mais pourquoi a-t-il fallu qu'IL me déconcentre à ce moment-là ???"

Bref, chuis dégoûté ... pale pale pale

Finalement, je décide de remonter ma ligne et de la replacer.

J'ai promis à Maman de remballer pour 20h et malgré mes efforts durant la dernière heure, les carpes resteront sourdes à mes prières. Nous remballons ... mais je reviendrais. Surprised

Je l'aurai un jour. Je l'aurai. geek


Dernière édition par Kashima le Mar 21 Juil 2009, 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] Empty
MessageSujet: Re: 2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet]   2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] EmptyDim 19 Juil 2009, 17:42

bravo à toi, et te fais pas de soucis peu à peu tu arrivera à rester consentré du début à la fin Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Anatec


Anatec


Réputation : 0

2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] Empty
MessageSujet: Re: 2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet]   2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] EmptyDim 19 Juil 2009, 19:13

Merci pour le récit et dommage pour la casse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] Empty
MessageSujet: Re: 2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet]   2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] EmptyDim 19 Juil 2009, 19:18

Salut kash bien joué et dommage pour la derniére j'ai cru en lisant le récit que tu avais cassé une canne tongue .....
continue comme ca t'es sur une belle lancée les grosses suivront t'inquiéte pas duff duff
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] Empty
MessageSujet: Re: 2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet]   2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] EmptyDim 19 Juil 2009, 19:37

Moi aussi j'ai cru que tu avais cassé ta canne!!
Néanmoins, bravo à toi!!

PS : j'aurais opté pour la solution 3 pour ta casse!lol! lol! lol!
je rigole....
Revenir en haut Aller en bas
nathan80


nathan80


Réputation : 0

2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] Empty
MessageSujet: Re: 2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet]   2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] EmptyDim 19 Juil 2009, 20:00

renlalala geniale le recit on ci croirai Shocked duff
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] Empty
MessageSujet: Re: 2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet]   2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] EmptyDim 19 Juil 2009, 20:02

superbe recit bravo bravo bravo bravo
jolie poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
fafa


fafa


Réputation : 0

2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] Empty
MessageSujet: Re: 2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet]   2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] EmptyDim 19 Juil 2009, 20:05

duff duff bravo à toi ,voilà tu ne t'arrêtes plus,la concentration est aussi primordiale dans notre pêche mais cela fait parti du jeu ,bien joué
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] Empty
MessageSujet: Re: 2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet]   2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] EmptyDim 19 Juil 2009, 23:14

Tu dis que tu vas l'avoir mais qui Suspect ??? ton gamin bounce
Mais fallais le foutre à l'eau geek lol! lol! lol!

Non, je déconne............... quoique t'as déjà pensé que ça pouvait servir comme amorce sifflote sifflote sifflote

En tout cas, comme pour l'autre sortie, merci pour le partage mon ami, pour les photos et féllicitations pour tes poissons Wink lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] Empty
MessageSujet: Re: 2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet]   2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] EmptyLun 20 Juil 2009, 01:10

Merci pour les commentaires ! duff

C'est un plaisir de partager ces moments avec vous ! duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] Empty
MessageSujet: Re: 2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet]   2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] EmptyMar 21 Juil 2009, 17:39

Un plaisir de partager cette nouvelle sortie l'ami duff

Toujours aussi passionnant.

Des erreurs qui ont le mérite d'être aussitôt analysées .... ce qui est bénéfique pour la suite duff
Car quand the carpe se décidera à reprendre ton appât c'est toi qui mènera la danse Wink

encore bravo pour cette sortie mais également au fiston de t'accompagner geek
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] Empty
MessageSujet: Re: 2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet]   2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: