L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ressort amorçoir...

Aller en bas 
+3
olivier91
Manu67
mg59
7 participants
AuteurMessage
Manu67
Alevin
Alevin
Manu67


Réputation : 0

Ressort amorçoir... Empty
MessageSujet: Ressort amorçoir...   Ressort amorçoir... EmptyVen 10 Juil 2009, 05:57

Bonjour,
J'utilise la technique du ressort amorçoir pour pêcher au fond, elle marche pas mal car mes détecteurs ne restent pas muets mais j'ai beaucoup de "fausses" touches. Mon fil se détend légèrement puis se retend faisant parfois un bip. J'explique ces touches par le fait que les carpes viennent fouiner sur l'amorce de l'amorçoir et font ainsi bouger la ligne.
Qu'en pensez-vous et comment pourrais-je optimiser ma technique pour éviter au maximum ces inconvénients?
Il m'est arrivé de constater l'évènement décrit plus haut qui se suit d'un vrai départ dans les règles de l'art, mais ce n'est de loing pas une généralité.
Merci d'avance pour votre aide.

Manu

PS: l'étang dans lequel je pêche est assez loing de mon domicile donc je ne peux pas aller amorcer en dehors de mes sorties de pêche, le pourquoi des ressorts amorcoirs.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Ressort amorçoir... Empty
MessageSujet: Re: Ressort amorçoir...   Ressort amorçoir... EmptyVen 10 Juil 2009, 07:53

Ressort amorçoir... Ressor10
si tu utilise ce genre de produit les touches retour sont frequentent lors qu'il n'y a plus assez d'amorce dans le ressort et n'importe quel poisson peu le deplacer

utilise plutot les cages feeder prevu pour la peche de la carpe ces derniers sont parfois lourdement plombés

Ressort amorçoir... Amre10
Revenir en haut Aller en bas
Manu67
Alevin
Alevin
Manu67


Réputation : 0

Ressort amorçoir... Empty
MessageSujet: Re: Ressort amorçoir...   Ressort amorçoir... EmptyVen 10 Juil 2009, 08:34

Merci pour la réponse rapide, en effet, j'utilise le même modèle d'amorçoir que sur la 1ère photo. Je vais aller voir ce que je peux trouver comme modèle plus lourdement plombé.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Ressort amorçoir... Empty
MessageSujet: Re: Ressort amorçoir...   Ressort amorçoir... EmptyJeu 16 Juil 2009, 14:05

Manu67 a écrit:
Merci pour la réponse rapide, en effet, j'utilise le même modèle d'amorçoir que sur la 1ère photo. Je vais aller voir ce que je peux trouver comme modèle plus lourdement plombé.
Merci encore.

Tu peux glisser un plomb ou 2 dans le ressort....Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

Ressort amorçoir... Empty
MessageSujet: Re: Ressort amorçoir...   Ressort amorçoir... EmptyDim 23 Jan 2011, 00:39

il fond des super plomb amorçage maintenant ou tu prend un gripa avec un patte de frolic fondu ou pellet bref il te faut du poids et si possible réduit ton bas ligne
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

Ressort amorçoir... Empty
MessageSujet: Re: Ressort amorçoir...   Ressort amorçoir... EmptyDim 23 Jan 2011, 00:55

moi j'utilise une cage feeder ça marche trés bien
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

Ressort amorçoir... Empty
MessageSujet: Re: Ressort amorçoir...   Ressort amorçoir... EmptyDim 23 Jan 2011, 15:41

Bonjour à tous
Ah comme cela me rappelle le bon temps , j'ai pris des centaines de carpes avec ces ressorts amorceurs , mais je les transformais , c'est à dire , j'enlevais le tube central , j'étirais le ressort de 3/4 cm ensuite à la place j'enfilais un fils de fer sur lequel , j'enfilais (qu"est ce que j'enfile ?????)une olive ronde de 50 grammes , si je me souviens bien , que je bloquais en courbant le fils de fer , ensuite à la sortie , je faisait 2 boucles , pour pourvoir attacher l'hameçon en bas et le corps de ligne en haut .je mettais 2 hameçons , un en potence au-dessus , un dessous (bas de ligne 20 cm) tout cela c'était à l'époque ou je péchais au mais .
Pour la petite histoire : J'avais toujours avec moi à la pêche , un seau de terre glaise , qui me servait a entourer mon ressort que je remplissais de mais .
Je vais essayer de retrouver un montage.
Sinon comme le dit Gérard , ci-dessus , maintenant , j'utilise du Fox , Big carpe ou autres , .
Si tu as de fausses touches , c'est que ton ressort n'est pas assez lourd .
A bientôt , Gérard de BREST.


Dernière édition par gerad29 le Dim 23 Jan 2011, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vins de calais
Goujon
Goujon
vins de calais


Réputation : 0

Ressort amorçoir... Empty
MessageSujet: Re: Ressort amorçoir...   Ressort amorçoir... EmptyDim 23 Jan 2011, 19:05

moi j utilise des fox avec un bas de ligne en tresse souple de 15 cm avec appats equillibres ou flottants et je plante l omecon dans la boule duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort amorçoir... Empty
MessageSujet: Re: Ressort amorçoir...   Ressort amorçoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort amorçoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: