L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 vivéfaction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

vivéfaction Empty
MessageSujet: vivéfaction   vivéfaction EmptyJeu 09 Juil 2009, 17:36

voila je lance se post pour savoir si vous avez deja vivifier des tetes de poissons et votre facon de proceder
attention mon but n est pas de relancer le debat sur le nokill ou pas ,c est juste un post pour information donc si ca en choque certain je presnte mes exuses d avance duff
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

vivéfaction Empty
MessageSujet: Re: vivéfaction   vivéfaction EmptyJeu 09 Juil 2009, 17:47

l oncle de ma petite femme est taxiderniste et il a deja fait des poissons entier, c 'est boulot de ouf l autre jour il a fait un sandre il a fallu qu il recole toutes les écailles une a une .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vivéfaction Empty
MessageSujet: Re: vivéfaction   vivéfaction EmptyVen 10 Juil 2009, 11:54

Salut pour ma part la seul tête que j'ai garder et celui de mon bec de 1m10,j'ai découpé la tête bien en arriére des ouies,juste derriere les nageoires pectorales,j'ai laissé tout les ouies dont j'avais enlevé la plus grosse partie filamenteuse,tout l'intérieur langue car apres sa fait vide,je lui ai mis un cul de pot de fleur a la taille adéquate de l'ouverture de la bouche que je voulais puis j'ai laissé faire la nature,moment été sa aide exposition ombragé pour que les tissus ne se désséche pas trop vite et mis une couche de gros sel et avec le désséchement la menbrane recouvrant a moitié les dents se rétracte et laisse apparaitre ses superbes dagues(un vrai petit berger allemand).
Suite a tout sa j'ai dégagé au pinceau le plus gros,remis une couche de sel mais de table.
A la fin de tout sa,j'ai renetoyé delicatement le tout et pris la direction du taxidermiste pour la seule chose que je ne voulais pas faire car sa ne met pas du tout en valeur le poisson(les yeux),j'ai donc fait poser des yeux se rapprochant le plus pres possible de ceux d'origine et c'est autre chose que des billes.
Une fois le retour j'ai passer une couche de vernis incolore et poser sur un écusson et sa fait 5 ans que j'ai un superbe trophée qui ne bouge pas,juste un petit dépoussiérage de temps a autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivéfaction Empty
MessageSujet: Re: vivéfaction   vivéfaction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivéfaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: