L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 vieilles forges besoin d'aide

Aller en bas 
+2
tiocarpistedu10
dryopteryx
6 participants
AuteurMessage
tiocarpistedu10
Goujon
Goujon
tiocarpistedu10


Réputation : 0

vieilles forges besoin d'aide Empty
MessageSujet: vieilles forges besoin d'aide   vieilles forges besoin d'aide EmptyMar 07 Juil 2009, 10:09

voila je ves partire 1 semaine dans les ardenne avec un pote pecher dans le lac de la vieilles forges sa sera la premieres fois que nous y pecherons je voudrait bien savoir si kel qu un aurait deja pecher las bas et avoir une petit aide sur l'amorcage merci
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

vieilles forges besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: vieilles forges besoin d'aide   vieilles forges besoin d'aide EmptyMar 07 Juil 2009, 18:04

désolé mais l'ami Ladesch y est allé pour les MASTERS
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

vieilles forges besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: vieilles forges besoin d'aide   vieilles forges besoin d'aide EmptyMar 07 Juil 2009, 19:32

Bonjour,

Je connais assez bien ce lac, qu'elle type d'info souhaites tu, car ton message est assez vague?
Le lac est très bien peuplé en carpe de toute taille. La moyenne se situe au environ de 12 kg. Il y a beaucoup de poisson entre 8 et 12 kg et aussi pas mal de poisson au alentour des 17 kg.

Il y a beaucoup d'indésirables notamment de très grosses brèmes donc coté amorçage et appât il faut faire en fonction de cela.
Si tu pêche en bouillette de 12 mm carné sur un tapis de pellet, c'est le carton de brème assuré ... Mais pour les carpes c'est beaucoup moins sûr ...
Donc prévoit de gros appâts bouillette de 24 mm avec un minimum de 10 kg par pêcheur sur la base d'une semaine. La quantité d'appât est essentiellement liée à ta stratégie d'amorçage, spot ou amorçage massif. Donc ça peut être plus aussi.
La pression de pêche est également assez forte sur ce lac, il faut donc faire avec.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
dryopteryx


dryopteryx


Réputation : 0

vieilles forges besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: vieilles forges besoin d'aide   vieilles forges besoin d'aide EmptyMar 07 Juil 2009, 19:40

Bonsoir,

Je te conseille très peu d'amorçage mais des bouillettes de très bonne qualité.
Pour le choix des postes, il faut jouer l'originalité et la discrétion. Cette année j'ai pris des carpes à 20 m du bord alors que mes voisins pêchaient en bateau à 150m et ne touchaient pas plus de poisson que moi.
Maintenant ça devient un lac de plus en plus difficile à pêcher, finit les cartons à 10 à 15 carpes par 24h mais on y gagne en moyenne de poids.

A+
et bonne déroule
Fréd
Revenir en haut Aller en bas
tiocarpistedu10
Goujon
Goujon
tiocarpistedu10


Réputation : 0

vieilles forges besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: vieilles forges besoin d'aide   vieilles forges besoin d'aide EmptyMer 08 Juil 2009, 11:18

ok merci les amie je ves faire avec Smile un petit amorcage micro pellet et boulliette fruite ou carneé cela devrait peut etre marcher je metrait une canne a 20 metre , une a 40 ,une a 60 ,et une 80
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

vieilles forges besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: vieilles forges besoin d'aide   vieilles forges besoin d'aide EmptyMer 08 Juil 2009, 19:07

Plutôt que la distance, cherche les différences de profondeur et différence de spot. Par contre il est important d'être discret car le lac n'est pas très profond. 1 à 6 mètre coté barrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
tiocarpistedu10
Goujon
Goujon
tiocarpistedu10


Réputation : 0

vieilles forges besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: vieilles forges besoin d'aide   vieilles forges besoin d'aide EmptyMer 08 Juil 2009, 21:12

oki avec un bateau gonflable cest mon pour pas faire de bruit !! je depose ma ligne a la main aux bout bouilliette fruit et lamorcage micro pellet chenis et kelque boulliete
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

vieilles forges besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: vieilles forges besoin d'aide   vieilles forges besoin d'aide EmptyMer 08 Juil 2009, 21:18

ladesch a écrit:
Plutôt que la distance, cherche les différences de profondeur et différence de spot. Par contre il est important d'être discret car le lac n'est pas très profond. 1 à 6 mètre coté barrage.
J'ai trouver des fosses de 11 métres du coté que tu parle Ladesch,quand meme asser loin du barrage.
j'éviterais tout ce qui est micro appat , avec la masse de bremes qu'il y a .


Dernière édition par nokillpeche le Mer 08 Juil 2009, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

vieilles forges besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: vieilles forges besoin d'aide   vieilles forges besoin d'aide EmptyMer 08 Juil 2009, 21:19

grosse merdouille à toi et n'oublie pas l'appareil photo pour nous faire un bon récit de ton approche
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

vieilles forges besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: vieilles forges besoin d'aide   vieilles forges besoin d'aide EmptyMer 08 Juil 2009, 22:17

nokillpeche a écrit:
ladesch a écrit:
Plutôt que la distance, cherche les différences de profondeur et différence de spot. Par contre il est important d'être discret car le lac n'est pas très profond. 1 à 6 mètre coté barrage.
J'ai trouver des fosses de 11 métres du coté que tu parle Ladesch,quand meme asser loin du barrage.
j'éviterais tout ce qui est micro appat , avec la masse de bremes qu'il y a .

11 mètre scratch Je n'ai encore jamais trouvé cette fosse... Comme quoi il reste du boulot ... lol! Le plus profond que j'ai trouvé doit se situer au environ des 7 mètres en limite de la zone navigable.
Au pied du barrage la zone est interdite à la navigation mais il y a sans doute un peu plus. Les baies quand à elle ne sont pas très profonde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

vieilles forges besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: vieilles forges besoin d'aide   vieilles forges besoin d'aide EmptyJeu 09 Juil 2009, 10:58

Ladesch , quand tu es sur le 1 er poste au barrage tu fait + ou - 100 metres forçement sur la droite , il y en a plusieurs asser loin en façe , quand nous pechions nous en avons trouver une de 11 m et il y avait un habituer qui pecher prés de nous , nous lui avons dit il n'y croyais pas il disait il n'y a pas de fosse ici , donc mon pote est allé avec lui pour lui montrer, et il en ont trouver une 2 eme avec l'écho , elle sont pas tres large .
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

vieilles forges besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: vieilles forges besoin d'aide   vieilles forges besoin d'aide EmptyJeu 09 Juil 2009, 18:24

Si je comprend bien, ça doit pas être très loin des bouées. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Rou02


Rou02


Réputation : 0

vieilles forges besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: vieilles forges besoin d'aide   vieilles forges besoin d'aide EmptySam 13 Mar 2010, 09:09

maximun trouvé 7,50.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

vieilles forges besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: vieilles forges besoin d'aide   vieilles forges besoin d'aide EmptySam 13 Mar 2010, 16:13

Idem pour moi, coté barrage au niveau de l'ancien lit de rivière.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





vieilles forges besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: vieilles forges besoin d'aide   vieilles forges besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieilles forges besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAC DES VIEILLES FORGES 08
» Lac des vieilles Forges 08
» Lac des Vieilles Forges
» Le Lac des vieilles Forges (08)
» les vieilles forges 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: