L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 joyeuses fêtes

Aller en bas 
+3
Thierry72
Le Grand blanc
bruno93
7 participants
AuteurMessage
inconnu
Invité
Anonymous



joyeuses fêtes Empty
MessageSujet: joyeuses fêtes   joyeuses fêtes EmptyLun 25 Déc 2006, 23:35

Il était tôt lorsque je me suis levé ce jour là. La nuit était encore installé et veiller sur les endormis. J’aime ce moment ou juste le bruit de la nature m’entoure, ou la brume me caresse les joues pour me dire qu’elle est là, avec moi, que je fais partie d’elle. Que j’aime ces moments là, comme le jour de noël où les enfants ouvrent leurs cadeaux et que l’on peut lire le bonheur. C’est moment simple ou aucun mots sont utiles, sauf savourer l’instant présent.

Sentir la fraîcheur du bord de l’eau, vous remonter jusqu’aux narines et ou l’on peut s’empêcher de la renifler. Elles m’envahit la tête, m’enivre jusqu’à perdre tête, que de bonnes choses qu’être là, à regarder le jour ce lever avec les restes de lune qui reflètent sur l’eau, toute aussi endormi que nos enfants.

joyeuses fêtes 06111910


Maintenant je peux voir pointer le bout de mes cannes, j’ai l’impression de les voir survoler les mystères de ce lac, qui ne veut rien dévoiler et qui peut être me donnera tant de bonheur. Quelle image parfaite, voilà comment je vois ma passion, aussi simplement que ça, juste un moment de partage entre moi et les éléments et ne pas pouvoir tricher, être juste moi.

Je regarde de plus prêt mes cannes avec toujours le même espoir, cet espoir que nous pêcheur nous partageons tous, celui du départ. Tout à l’air en place, mon moulinet couleur de nuit est bien réglé, mon fil bien tendu et mes détecteurs sont prêts à hurler le chant du bonheur.
Je me réinstalle sous ma couche, les yeux rives sur l’horizon et les oreilles grandes ouvertes, afin t’entendre le moindre saut, le plus petit battement de nageoire. Ces bruits qui me dissent, qu’elles ne sont pas loin et que peut être viendront –t-elles me voir ?

Je me sens basculer du côté des rêves, bien à l’abri dans la brume où rien ne semble m’atteindre. Lorsque, comme réveillé par le chant d’un ange, j’entend retentir le son d’un de mes détecteur. Mon rêve va-t-il devenir réalité ? Est-ce que je vais percer l’un des mystères de ce lac ? Me fera –t-il cet honneur ? J’en serais heureux, comme l’un de ces enfants ouvrant son cadeau de noël. Et d’un coup tout s’arrête, le silence est de retour, comme tout c’était mis en pose, afin de reprendre son souffle. Je m’approche de ma canne et vois encore le fil trembler tant que c’était puissant, ou peut être est elle encore là ? Est ce que je vais être déçu, de ne pas avoir eu le bon cadeau ? Tant de questions me passe par la tête. Est-ce que c’est ça la pêche ? Mais alors pourquoi y trouver un si grand plaisir, alors que bien souvent, je n’ai aucunes réponses à toutes ces questions. Et pourtant, que j’aime ça.

Même pas quarante secondes ne se sont écoulé, que cela ma paru long, que ce bruit que j’aime refait son apparition. Maintenant nous y voilà ! J’ai déjà la canne en main, sans m’en rendre compte et je peux déjà sentir les coups de nageoire glissant sous les abîmes de cette eau aux milles reflets de nuit. Elle nage comme un ange, survolant les fonds afin de trouver abri où elle se sentira sauvé. Mais je ne veux pas ça, je suis trop égoïste, je la veux à mes côtés, la sentir, la toucher. Elle n’en a pas envie, elle me fuit et maintenant ne sait pas trop où aller tellement la fatigue est présente. Elle ne lâche rien, me fait voir son dos et repart, ce laisse désirer et pourtant qu’elle a l’air belle… et tout comme elle, le doute s’installe, cela fait déjà un bon moment que je danse avec et elle continue à me tourner le dos. Dans un dernier souffle d’espoir, je redresse ma canne pour lui donner un dernier assaut pour qu’elle veuille bien de moi, autant que moi je la désire…. Et là, je la vois remonter dans la peine ombre d’un jour nouveau….. Maintenant, je peux la voir, elle est nageante juste à côté de moi…. Elle est magnifique et gigantesque, de couleur d’or et je sent se fameux bonheur m’envahir, d’avoir percé l’un des mystères de ce lac, comme si je recevais une offrande de la nature.

Je l’ai admiré encore un moment dans cette eau si limpide….et je n’ai trouvé qu’une chose à faire…..lui retirer son piège dans l’eau pour être une fois de plus juste à côté d’elle sans même que je la partage avec un tapis ou même un peson, mais pour une fois que ce soit moi qui soit dans son élément, afin que l’on se demande si c’était moi qui l’avait attrapé ou elle. Elle resta quelques secondes libre à mes côtés, comme si elle voulait prolonger cet instant d’intimité et partie lentement, en me laissant penser, que je devais la suivre…..je l’ai regardé et je lui ai dit :
« Joyeux noël » car en ce matin de noël, je venais de recevoir un très beau cadeau, pas celui d’avoir hérité d’un mystère, mais celui d’avoir partagé ça avec vous.

D.
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

joyeuses fêtes Empty
MessageSujet: Re: joyeuses fêtes   joyeuses fêtes EmptyMar 26 Déc 2006, 00:19

vraiment très beau, mais c'est une carte du site , donc tu connais quelqu'un, tu ne veux pas nous donner un indice, ta région par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

joyeuses fêtes Empty
MessageSujet: Re: joyeuses fêtes   joyeuses fêtes EmptyMar 26 Déc 2006, 04:38

Bonjour Invité mystère.

Un régal de pouvoir lire ce récit des plus pationnant vraiment.
Un grand plaisir de partager ces quelques lignes avant de songer à aller travailler.

Merci Wink


Amicalement Le Grand blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

joyeuses fêtes Empty
MessageSujet: Re: joyeuses fêtes   joyeuses fêtes EmptyMar 26 Déc 2006, 09:17

merci l'invité de partager ce joli texte avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

joyeuses fêtes Empty
MessageSujet: Re: joyeuses fêtes   joyeuses fêtes EmptyMar 26 Déc 2006, 11:07

bonjour inconnu tres beau recit
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

joyeuses fêtes Empty
MessageSujet: Re: joyeuses fêtes   joyeuses fêtes EmptyMar 26 Déc 2006, 12:20

bonjour a toi inviter mistere ne serai ne serai tu pas poete
en tout cas tres jolie texte et c pour nous un honneur que tu le partage avec nous merci
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

joyeuses fêtes Empty
MessageSujet: Re: joyeuses fêtes   joyeuses fêtes EmptyMar 26 Déc 2006, 13:28

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
droseasky


droseasky


Réputation : 0

joyeuses fêtes Empty
MessageSujet: Re: joyeuses fêtes   joyeuses fêtes EmptySam 17 Nov 2007, 09:03

belle façon de prolonger ces instants magiques que de les traduire en mots merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Contenu sponsorisé





joyeuses fêtes Empty
MessageSujet: Re: joyeuses fêtes   joyeuses fêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joyeuses fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tous joyeuses fêtes !!!!
» Repas de fêtes
» Fêtes de fin d'année
» bonnes fétes de fin d'années
» bientôt le retour des fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Du coté des mots :: Bibliothèque-
Sauter vers: