L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé]

Aller en bas 
+8
fafa
Anatec
sync
Le Grand blanc
cricri02
JeffaZ
Kashima
Franckyfranck0
12 participants
AuteurMessage
Franckyfranck0


Franckyfranck0


Réputation : 0

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Empty
MessageSujet: Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé]   Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] EmptyDim 05 Juil 2009, 09:33

Et oui je sais je poste seulement mais cette peche n'etait vraiment pas prévue !!
En faite pour vous expliquer je continuais à amorcer doucement(tous les 2/3 jours) le poste ou nous avions fait la nuit avec mon collegue le 20 juin et nous comptions y aller le week-end qui vient(11/12/13 juillet) mais ce vendredi 17h mon collegue m'appelle et m'annonce qu'il ne pourra pas etre dispo car il part en deplacement donc apres 10mn de discution on se decide et je lui dit j'arrive (tout en demandant a ma femme bien sur) lol!
Alors voila donc vous aurez un recit dans tres peu de temps avec toutes les photos, on a passé une superbe nuit, tres peu dormi franchemnt je resigne n'importe quand pour un moment pareil!!


Dernière édition par Franckyfranck0 le Mer 08 Juil 2009, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franckyfranck0


Franckyfranck0


Réputation : 0

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Empty
MessageSujet: Re: Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé]   Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] EmptyMar 07 Juil 2009, 22:06

Demain photo et resuméééééé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anatec


Anatec


Réputation : 0

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Empty
MessageSujet: Re: Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé]   Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] EmptyMar 07 Juil 2009, 22:36

Vivement demain alors duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
Franckyfranck0


Franckyfranck0


Réputation : 0

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Empty
MessageSujet: Re: Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé]   Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] EmptyMer 08 Juil 2009, 22:53

Et bien comme prevu voila le petit recit et les photos!!

Donc comme je vous l'ai dit tous c'est decidé au dernier moment donc apres la peche du 20 juin nous avions prevu de retourner sur le meme secteur mais d'un autre poste donc tous les 2/3 jours j'amorcais le poste avec 2kg environ de bouillettes!!
La futur peche sur le poste etais prevu le week end du 11 au 13 juillet mais au dernier moment mon collegue m'appel se vendredi pour me dire qu'il ne pourra pas etre dispo car il sera en deplacement mais il me dit qu'il et libre se soir meme donc apres une courte discution avec lui meme et ensuite ma femme lol! on se decide a partir sur le poste pour la nuit qui vient !!
Il et 18h quand nous arrrivons sur le plan d'eau on descend la barque ensuite le matos et hop me voila parti sur le poste pendant se tps mon collegue repart chez ses beau parents!!
18h30 je suis sur le poste et j'instal le materiel nous avons totallement changer de tactique nous ne pecherons qu'avec 5 cannes au lieu de 8 et nous amorcerons beaucoup plus massivement et surtout de gros rappel!!
Le dit au fond qui se presentais sur l'autre poste a 150m n est plus qu'a 90m et nous avons acces a tous les spot qui nous on donné de bon resultat la derniere peche a des distance allant de 60 a 100m!!
Donc deja nous somme beaucoup mieu placé!!
A 19h30 ma premiere canne et lancer sur le haut fond 2 cannes y seront lancé!!
a peine la premiere canne lancé je prend la seconde canne dans mes mains mais la premiere se fait deja entendre par une touche retour je retend le fil et sa continue encore je prend la canne dans mes mains je ferre et rien du tous c bizar pourtant je suis persuader que mon plomb ne roule pas!!
Tant pis je part en barque avec l echom en assuré de suite en meme tps je deposerai cette canne et ma 3eme en mm tps!!
Je revien sur le poste il et 20h environ mes 3 cannes sont a l'eau !!
Il nous en reste 2 a mettre en place deja on boit un coup lol!
Je m'apprete a ouvrir la bouteille de coca quand d'un coup BIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPP c'est ma 3eme cannes qui part en trombe!!
Je ferre et le contact et pris le poisson et super combatif et au bout de 10mn la carpe fini dans l epuisette!!

A la pesé 8kg c'est un bon depart :

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Pict0812

La canne et remise direct au meme endroit !!
les carpes sont la elle n'arrete pas de se montrer que du bonheur !!
On commence a manger et Biiiiiippppppp sur 4eme cannes deposer a fleur des buisson a 100m environ mon collegue ferre et la carpe et deja a 50cm des buissons il bride le poisson la belle monte en surface mais ne veut pas venir a nous a force de bridage elle fini par suivre le mouvement et vient a nous doucement mais surement !!!!
elle fini dans l epuisette egalement et le peson nous montre un petit 7kg :

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Pict0813

Que demande le peuple 1h de peche a peine et deja deux poisson sur le tapis!!

La canne et remise au meme endroit et un rappel sera de suite effectuer avec environ 1kg de bouillettes sur le poste bien eparpillé!!
On se repose pour manger et apeine 30mn apres ma canne de droite deroule a son tour !!
Je ferre et le contact et pris mais elle me rpend beacoup de fil et part droit dans une boué a environ 130m le tps de monter dans la barque pour partir combattre elle me fait un beau petit emmellage dans la boué tant pis elle verra pas le tapis de recep celle si!!
On et sur le chemin du retour quand tous a coup on entend la canne de mon collegue qui part en trombe le tops de revenir il fere le poisson mais elle aussi et parti se mettre dans une souche devant les buissons le bas de ligne sera casser en essayant de se decrocher!!
Et ben nous vola bon pour faire 2 bas de ligne lol
Mais bon on a pas a se pleindre 4 depart en 2h de peche mieu que le plan!!
Il et 22h quand nous pouvons enfin manger un bout!!
On se pose trankillement pour manger et jusqua 23h30 le calme s'installe mais d'un coup BIIIIIIPPPPPPPPPPPP sur la meme cannes de mon collegue il ferre et combat le poisson mais tres rapidement le poisson se retrouve devant nous pour finir dans l epuisette.
Je pose le poisson sur le tapis de reception et mon pote e baisse pour lui decrocher l'hamecon et au moment de le decrocher il me dit qu'elle lui a casser le bas de ligne dans l'epuisette et me montre l'hamecon mais en regardant de plus pres il se rend compte
qu'elle avait encore son bas de ligne......
Apres avoir bien comparer les hamecons cette carpe n'etais autre que la derniee qui lui avait emmener le montage dans la souche c'est aps fou quand meme???
La fofolle pese 10kg tous rond !!!

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Pict0814

A peine revenu dans le bed il et 00h et BIIIPPPPPPPPPP sur ma canne du milieu le contact et pris rapidement et apres quelque minute de combat elle finira dans l'epuisette egalement
et accuse un poids de 6kg500:

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Pict0815

Apeine la carpe relacher que ma canne de gauche repart en trombe je suis a coté du trepieds donc je saute sur la canne et ferre de suite elle me prend
beaucoup de fil et elle aussi et decider pour partir dans la boué je la bride pour ne pas qu'elle y aille et la decider a revenir sur sa nage c chose faite puisqu'elle finira dans l'epuisette egalement!!
Elle pese elle aussi 8kg:

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Pict0816

La fatigue commence a se sentir fortement et par la suite jusqu a 2h nous referons 3 departs pour 3 decroche qu'elle dommage!!!
A 2h30 Biiiippppp sur ma canne de gauche avec ne touche retour le contact et pris rapidement et le poisson revient sur moi je met le poisson dans l'epuisette
Et ca sera la seul commune de notre jolie peche et accuse 6kg:

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Pict0817

4h BIIIIIPPPPPPPPPP sur ma canne du milieu et la c'est pas la meme des le ferrage le poison se deplace doucement et ne veut pas me laisser prendre de fil elle monte plusieur fois a la surface tres loin devant moi mais finira
egalement dans l'epuisette...
La plus grosse de la nuit qui pese 12kg500:

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Pict0818

5h15 depart sur la canne de mon collegue qui decroche au ferrage !!!

30 mn apres alors que nous somme en train de boire le café et oui faut essayer de tenir le choc un minimum!!!
Depart sur ma canne de gauche je ferre et direct apres le ferrage la canne de mon collegue deroule egalement je met ma carpe dans l'epuisette
Et c'est une toute petite carpe qui fait a peine 2kg je la remet vite a l'eau pour aider mon collegue et sa carpe fini egalement dans l'epuisette !!

Elle pese 9kg500 et flirt correctement avec les 10 kg:

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Pict0819

Par la suite nous referons 1 depart a 7h15 qui sera decrocher apres quelque minute de combat !!!
Et nous remballerons juste derriere car apres une peche comme ca et la nuit que l'on a passé c'est largement suffisant !!
Nous avons totalisé 15 departs pour 9 prises sur une durée de 12h environ ce qui et je pense plus que correct!!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Empty
MessageSujet: Re: Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé]   Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] EmptyMer 08 Juil 2009, 22:57

Superbe pêche et chouette récit ! duff

Bravo à vous 2 ! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Empty
MessageSujet: Re: Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé]   Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] EmptyMer 08 Juil 2009, 23:55

Hé bé sacré nuit et beaux poissons duff
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Empty
MessageSujet: Re: Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé]   Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] EmptyJeu 09 Juil 2009, 01:29

beu poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Empty
MessageSujet: Re: Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé]   Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] EmptyJeu 09 Juil 2009, 04:41

Un super récit, une très belle session, des magnifiques photos, ... que demander de plus ? Wink

Bravo à tous les deux bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
sync


sync


Réputation : 0

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Empty
MessageSujet: Re: Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé]   Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] EmptyJeu 09 Juil 2009, 06:27

bravo pour le recit et la peche
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Anatec


Anatec


Réputation : 0

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Empty
MessageSujet: Re: Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé]   Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] EmptyJeu 09 Juil 2009, 10:19

Bravo à vous, super pêche duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
fafa


fafa


Réputation : 0

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Empty
MessageSujet: Re: Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé]   Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] EmptyJeu 09 Juil 2009, 18:49

bravo à vous ,un bon récit,de belles photos et bien sur du beaux poissons duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Empty
MessageSujet: Re: Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé]   Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] EmptyJeu 09 Juil 2009, 18:57

bien joué duff
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Empty
MessageSujet: Re: Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé]   Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] EmptyJeu 09 Juil 2009, 19:15

bravo à vous les gars duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
petit baigneur


petit baigneur


Réputation : 0

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Empty
MessageSujet: Re: Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé]   Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] EmptyJeu 09 Juil 2009, 19:50

bravo et super de trés belle photo
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Empty
MessageSujet: : Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin   Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] EmptyJeu 09 Juil 2009, 20:38

super session comme on les aimes belle prises bravo. duff duff bravo photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Empty
MessageSujet: Re: Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé]   Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche du vendredi 3 juillet au 4 juillet au matin[photo+resumé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: