L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Venez partager votre montage pour le quiver/feeder

Aller en bas 
+4
Kashima
le pecheur du 51
bubule
Le Grand blanc
8 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Empty
MessageSujet: Venez partager votre montage pour le quiver/feeder   Venez partager votre montage pour le quiver/feeder EmptyLun 29 Juin 2009, 01:54

En ce moment beaucoup de discussion autour des montages pour la pêche au quiver/feeder ce pourquoi ce post.

Plus besoin de vous éparpiller et de poster de nouveaux sujets, car ce message est prévu pour Wink :

MONTAGE COULISSANT

Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Schema10

MONTAGE EN BOUCLE


Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Schema11

MONTAGE POTENCE


Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Boucle10

Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Montag10




Posté récemment par David sur le forum


Voici quelques montages simple de réalisation, le votre en fait parti ?
Si non ! comment procédez vous ?

Quel est votre longueur de bas de ligne ? et pourquoi ? ....
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bubule


bubule


Réputation : 0

Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Empty
MessageSujet: Re: Venez partager votre montage pour le quiver/feeder   Venez partager votre montage pour le quiver/feeder EmptyMar 30 Juin 2009, 04:00

Salut,

moi, j'utilise le montage "ultimate" qui m'a été donné par mon ami Will .
Avec ce montage passe-partout , jamais d'emmelage Wink
Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Montageultimate

Manu
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Empty
MessageSujet: Re: Venez partager votre montage pour le quiver/feeder   Venez partager votre montage pour le quiver/feeder EmptyDim 05 Juil 2009, 18:31

Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Sanstitresglmdh


50 de cm de boucle, 1à cm de corps de ligne qui serviront d anti emmelleur puis un emerillon entre le corps de ligne de le BD ligne.

De 50CM a 1m de bas de ligne suivant la difficulté des touches.

L avantage de ce montage est que le poisson va prendre l appat et ne sentira pas l'amorçoir donc quand il tirera il y aura la touche directement au scion.Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Empty
MessageSujet: Re: Venez partager votre montage pour le quiver/feeder   Venez partager votre montage pour le quiver/feeder EmptyDim 05 Juil 2009, 18:45

J'utilise également le montage coulissant à quelques détails près.

Le Grand blanc a écrit:


MONTAGE COULISSANT

Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Schema10


J'enfile un émérillon baril pour raccorder le bas de ligne, une perle en caoutchouc qui me sert de butée et un émerillon à agrafe pour fixer le feeder.

J'enferme le tout dans une boucle de 30-35 cm environ, ensuite je prend l'émerillon baril, je tend la ligne pour que les 2 brins de la première boucle soient bien alignés et je refais une boucle de 7-8 cm dans laquelle il n'y a plus que l'émerillon baril. Je redivise encore cette petite boucle en 3 pour rigidifier le brin en question.

La perle me sert à protéger le noeud des chocs dûs au feeder.

Jamais eu de problèmes avec ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Empty
MessageSujet: Re: Venez partager votre montage pour le quiver/feeder   Venez partager votre montage pour le quiver/feeder EmptySam 24 Avr 2010, 20:50

merci pour les montage
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Empty
MessageSujet: Re: Venez partager votre montage pour le quiver/feeder   Venez partager votre montage pour le quiver/feeder EmptyLun 17 Mai 2010, 07:06

et le montage tube emmeleur still carpe sava pas?

Venez partager votre montage pour le quiver/feeder 0121170-a
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Empty
MessageSujet: Re: Venez partager votre montage pour le quiver/feeder   Venez partager votre montage pour le quiver/feeder EmptyMar 18 Mai 2010, 13:47

Tu peux tout à fait attacher ta cage sur ce type d'anti-emmêleur si ça te rassures.
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Empty
MessageSujet: Re: Venez partager votre montage pour le quiver/feeder   Venez partager votre montage pour le quiver/feeder EmptyMar 18 Mai 2010, 20:18

je pense que le montage a utilser est determiner par l'humeur du poisson tout comme la longueur du bas de ligne.et j'aimerais que l'on puisse d'écrire par exemple sur le montage en boucle.quelle est l'interet de ces deux boucles de taille egal.enfin quand et comment se servir de t'elle ou t'elle montage.
comme tout novice qui debute a qui on présente tout un panel de montage mais qui ne sera pas choisir le bonVenez partager votre montage pour le quiver/feeder Lol Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Icon_geek
s'il vous plait les amis
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Empty
MessageSujet: Re: Venez partager votre montage pour le quiver/feeder   Venez partager votre montage pour le quiver/feeder EmptyJeu 20 Mai 2010, 13:40

Les boucles n'ont qu'un seul but: rigidifier le nylon et ainsi éviter les emmêlements.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Empty
MessageSujet: Re: Venez partager votre montage pour le quiver/feeder   Venez partager votre montage pour le quiver/feeder EmptyJeu 20 Mai 2010, 21:12

Moi c est montage avec une boucle de 45 cm et un bas de ligne de 80 cm .
Pour la riviére , c est un montage sur potence coulissante et un bas de ligne de 15 a 120 cm !!
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Empty
MessageSujet: Re: Venez partager votre montage pour le quiver/feeder   Venez partager votre montage pour le quiver/feeder EmptySam 22 Mai 2010, 11:13

quelle montage pour la rivière?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Empty
MessageSujet: Re: Venez partager votre montage pour le quiver/feeder   Venez partager votre montage pour le quiver/feeder EmptySam 22 Mai 2010, 12:47

Montage en potence pour moi:

Tu fais une boucle de 20/30cms sur ton CDL, une fois le noeud bien serré, tu la coupe pas tout à fait au centre... environ 5/10cms + long d'un côté que de l'autre, au bout le + long, tu mets un emerillon pour y accrocher ton BDL et sur l'autre bout, tu mets une agrafe pour ta cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Empty
MessageSujet: Re: Venez partager votre montage pour le quiver/feeder   Venez partager votre montage pour le quiver/feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez partager votre montage pour le quiver/feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hameçon pour montage method feeder
»  quiver nylon raide pour montage
» C'est reparti pour un tour
» Montage au cheveu pour feeder
» Quel montage pour un feeder de 120gr?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: