L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le FROLIC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

le FROLIC Empty
MessageSujet: le FROLIC   le FROLIC EmptyDim 28 Juin 2009, 11:42


LE FROLIC

LE frolic croquette pour chien est devenu au fil des ans un additif presque incontournable pour realiser un bon mix a carpe mais au juste quel est réellement le secret de cette reussite Rolling Eyes

est ce dû a sa composition ou tout bonnement a son pouvoir soluble scratch

la modification du produit lors de son incorporation dans un mix ne modifie t'elle pas son pouvoir attractif du debut scratch

autant de questions qui m'erite des reponses pour un si bon produit :cheers:

certaines marques de bouillette n'hesitent pas elles aussi a l'incorporer dans leurs recetttes alors ! effet marketing ou non ! scratch

allez y je suis tout ouïe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franckyfranck0


Franckyfranck0


Réputation : 0

le FROLIC Empty
MessageSujet: Re: le FROLIC   le FROLIC EmptyDim 28 Juin 2009, 12:33

Pour moi c'est que le FROLIC et pratiquement indispensable !!
avant quand j etais gosse je pechais avec comme esche et depuis 2ans environ je l incorpore dans mon mix a carpe et serieusement a long therme je vois completement la difference !!
pour moi cela et du a sa composition de base car elle gorgé de poudre de foie et comme tous le monde le sais nos carpes l adore!!
Et bien souvent ceux qui le teste dans leur mix ne le quitte plus apres en tous cas c est le cas autour de moi lol !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le FROLIC Empty
MessageSujet: Re: le FROLIC   le FROLIC EmptyDim 28 Juin 2009, 17:18

La majeure partie des aliments secs est fabriquée grâce à une machine appelée "extrudeuse".
On mixe tout d’abord les matières premières, parfois à la main, parfois par informatique, selon des recettes élaborées par des nutritionnistes animaliers.
On remplit l’extrudeuse avec ce mélange puis on ajoute de la vapeur ou de l’eau chaude.
Le mélange est cuit à haute pression ce qui permet de l’extruder à travers de moules qui donneront forme au produit final et qui le souffleront comme du pop corn.
On fait sécher l’aliment puis on vaporise de la graisse ou d’autres composants dessus pour augmenter l’appétence
Bien que le procédé de cuisson permette de tuer les bactéries, le produit final peut perdre sa stérilité au cours de l’étape du séchage, de l’enrobage
et de l’emballage.
Cela donne un granulé croustillant et dense, appétant sans addition de d’exhausteurs de goût
.

et voila la phrase clef :cheers: lol! les additifs appetants sont mis a la fin car pour beaucoup ne supporte pas la chaleur :affraid: zut! je fais cuire mes bouillettes scratch

les bouillettesau frolic meilleurs cru que cuit qui l'ue cru geek


ces informations sont disponible sur le net via des forums de veto et autre
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

le FROLIC Empty
MessageSujet: Re: le FROLIC   le FROLIC EmptyDim 28 Juin 2009, 21:10

j'éprouve bien des difficultées pour utiliser le frolic tout le monde dit "c'est génial" mais je n'ai jamais vraiment eu de réussite avec le frolic tant en amorçage qu'en eschage d'ailleurs je trouve que c'est un très bon moyen de pêcher à la goutte d'eau quand on l'utilise comme esche, même séché....

si vous avez des trucs et astuces n'hésitez pas un instant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le FROLIC Empty
MessageSujet: Re: le FROLIC   le FROLIC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le FROLIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: