L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bouillette et chenevis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette et chenevis Empty
MessageSujet: bouillette et chenevis   bouillette et chenevis EmptyJeu 25 Juin 2009, 21:28

tout les carpistes scratch peu etre pas tous lol! savent que la carpe a un penchant serieux pour la petite graine noir ( le chenevis ) nous sommes en ete :cheers: la saison du chenevis alors utilisons cette graine sous toute ces formes grains germés farine etc etc

voici plusieurs astuce du moment mais n'hesiter pas a en remetre une couche au cas ou Wink

faire tremper du chenevis le faire cuire est le broyer avec le jus ensuite rehydrater vos bouillettes dans ce jus 3 heures avant votre partie de peche :cheers:

le pain de chenevis ou la roue de chenevis ! avec l'aide d'une scie a bois decouper des cubes plus ou moins gros et les percer a l'aide d'une meche ensuite avec l'aide d'un fil soluble vous pouvez le fixer a votre hameçon en plus d'une bouillette equilibrée ou non :cheers:

allez un peu a vous lol! mur
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

bouillette et chenevis Empty
MessageSujet: Re: bouillette et chenevis   bouillette et chenevis EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:49

Super l'astuce des cubes de pain de chénevis :cheers: !!!
J'ai deja essayé des pellets de chenevis qu'un ami utilisait pour la Carpocoup mais ca ne tenait pas assez même en déposant en bordure....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillette et chenevis Empty
MessageSujet: Re: bouillette et chenevis   bouillette et chenevis EmptyVen 26 Juin 2009, 11:50

Bonjour amis pecheurs,pour ma part j'exploite en se moment chenevis blé et graine oiseaux et afin de leur proposer une esche concordant avec mon amorçage et leur plaisant c'est bouillette,chenevis,ble et graine oiseaux dans bas collant de femme et j'en tirerai les conclusions une fois mon rtetour de peche.
J'afféctionne cette technique et j'aui deja eu de tres bon résultat.
De plus vu le prix de ses graines c'est tout bénéf.
Revenir en haut Aller en bas
speedy


speedy


Réputation : 0

bouillette et chenevis Empty
MessageSujet: Re: bouillette et chenevis   bouillette et chenevis EmptyMar 22 Déc 2009, 01:27

voici une recette perso

je n en dirais pas plus a vous de tester et de voir les resultats




450 g de chenevis moulu

200 g de farine de maïs

100 g de farine de soga

150 g de farine de poisson

100 g de farine de blé

30ml d’huile de chenevis

30ml de sucre de canne liquide

1c.a.s de sel

de 8 a 12 oeufs



bonne peche

Revenir en haut Aller en bas
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

bouillette et chenevis Empty
MessageSujet: Re: bouillette et chenevis   bouillette et chenevis EmptyMar 22 Déc 2009, 12:02

m g 59 a écrit:
faire tremper du chenevis le faire cuire est le
broyer avec le jus ensuite rehydrater vos bouillettes dans ce jus 3
heures avant votre partie de peche :cheers:


le
pain de chenevis ou la roue de chenevis ! avec l'aide d'une scie a bois
decouper des cubes plus ou moins gros et les percer a l'aide d'une
meche ensuite avec l'aide d'un fil soluble vous pouvez le fixer a votre
hameçon en plus d'une bouillette equilibrée ou non :cheers:
En 2010 je vais essayer ces deux façons d'escher sur un amorçage au chènevis !!!!

Dans un autre registre (la pêche au coup), j'utilise une soupe de chènevis (c'est à dires du chènevis fraîchement cuit passé au mixer) pour mouiller mon amorce lorsque je sais qu'il va y avoir des brèmes à sortir, surtout en concours !
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
Contenu sponsorisé





bouillette et chenevis Empty
MessageSujet: Re: bouillette et chenevis   bouillette et chenevis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette et chenevis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillette au chènevis
» L'amorçage du gardon au chènevis:les différents pains de chènevis
» bouillette acheté ou bouillette faites maison ?
» bouillette colorée ou couleur neutre
» chenevis 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: