L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Planter sa tente hors PDN

Aller en bas 
+3
cobra59
l'pekeu
Alexis62
7 participants
AuteurMessage
marco59


marco59


Réputation : 0

Planter sa tente hors PDN Empty
MessageSujet: Planter sa tente hors PDN   Planter sa tente hors PDN EmptyLun 22 Juin 2009, 13:43

Salut tous Peut ton planter sa tente hors secteur de nuit, sans bien sûr mouiller les lignes, juste pour être prêts à l'heure légale ? Cela ne risque pas d'^tre considéré comme du camping sauvage, normalement interdit en France?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Planter sa tente hors PDN Empty
MessageSujet: Re: Planter sa tente hors PDN   Planter sa tente hors PDN EmptyLun 22 Juin 2009, 14:23

Bah si tu es hors secteur de nuit c'est considéré comme camping sauvage et donc répressible par la lois.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Planter sa tente hors PDN Empty
MessageSujet: Re: Planter sa tente hors PDN   Planter sa tente hors PDN EmptyLun 22 Juin 2009, 14:53

Merci. Je m'en doutais un peu. Bon, je dormirai dans la voiture mais c'est moins bucolique
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Planter sa tente hors PDN Empty
MessageSujet: re:   Planter sa tente hors PDN EmptyLun 22 Juin 2009, 17:52

marco59 a écrit:
Merci. Je m'en doutais un peu. Bon, je dormirai dans la voiture mais c'est moins bucolique

c'est vrai que ça casse un peu le charme de dormir dans la caisse, mais je ne pense pas que tu cours un grand risque en plantant la tente,le peu que ton poste soit à l'ecart,mais bon ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Planter sa tente hors PDN Empty
MessageSujet: Re: Planter sa tente hors PDN   Planter sa tente hors PDN EmptyLun 22 Juin 2009, 17:55

l'pekeu a écrit:
marco59 a écrit:
Merci. Je m'en doutais un peu. Bon, je dormirai dans la voiture mais c'est moins bucolique

c'est vrai que ça casse un peu le charme de dormir dans la caisse, mais je ne pense pas que tu cours un grand risque en plantant la tente,le peu que ton poste soit à l'ecart,mais bon ce n'est que mon avis Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Planter sa tente hors PDN Empty
MessageSujet: Re: Planter sa tente hors PDN   Planter sa tente hors PDN EmptyLun 22 Juin 2009, 22:14

j'avais déjà vu sur un autre forum ou je ne sais plus ou que si ton abri n'as pas de tapis de sol l'installation même n'est pas considéré comme camping sauvage
mais bon pas sûr à 100%
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Planter sa tente hors PDN Empty
MessageSujet: Re: Planter sa tente hors PDN   Planter sa tente hors PDN EmptyLun 22 Juin 2009, 22:55

Sa me parait bizarre Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
fafa


fafa


Réputation : 0

Planter sa tente hors PDN Empty
MessageSujet: Re: Planter sa tente hors PDN   Planter sa tente hors PDN EmptyMar 23 Juin 2009, 19:03

tout à fait d'accord si tu n'as pas de tapis de sol ce n'est pas considéré comme camping sauvage et je te le confirme mais il faut que le garde ,lui connaisse bien la loi ceci n'est pas la même affaire
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
marco59


marco59


Réputation : 0

Planter sa tente hors PDN Empty
MessageSujet: Re: Planter sa tente hors PDN   Planter sa tente hors PDN EmptyMar 23 Juin 2009, 19:49

Mais aLors on peut au moins dormir sur un lit de camp à l'intérieur de la tente????
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Planter sa tente hors PDN Empty
MessageSujet: Re: Planter sa tente hors PDN   Planter sa tente hors PDN EmptyMar 23 Juin 2009, 20:27

oui mais sans tapis de sol
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
sync


sync


Réputation : 0

Planter sa tente hors PDN Empty
MessageSujet: Re: Planter sa tente hors PDN   Planter sa tente hors PDN EmptyMar 23 Juin 2009, 21:44

a ok je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
marco59


marco59


Réputation : 0

Planter sa tente hors PDN Empty
MessageSujet: Re: Planter sa tente hors PDN   Planter sa tente hors PDN EmptyMar 23 Juin 2009, 22:04

Merci. Mais va faloir que je trouve l'article de loi et que je le photocopie car un fédéral doit pas forcément savoir tout ça. Si un fédéral doit passer d'ailleurs(j'en ai jamais vu !)
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Planter sa tente hors PDN Empty
MessageSujet: Re: Planter sa tente hors PDN   Planter sa tente hors PDN EmptyMar 23 Juin 2009, 22:09

donc voila une petite explication car j'ai deja et plus d'une fois ete confronter a ce genre de situation

si tu te trouve sur le canal donc VNF ils peuvent t'obliger a demonter ta toile de tente car tu est sur leur proprietée ils peuvent meme faire intervenir la gendarmerie sur plainte de l'ingenieur des vnf du secteur dans tout les cas si il y a plainte de riverain tu dois partir

ensuite si les vnf d'autorise ('et oui sa arrive ) le probleme se pose du materiel de peche

j'ai appelé une fois une fede en disant voila les vnf m'autorise a camper sur le secteur intel pour que je puisse pecher a l'heure legal le matin

reponse mr vous pouvez le faire mais votre materiel de peche devrait etre dans vote voiture a tel et tel endroit sur le parking on pourrais croire que vous voudryez pecher de nuit et pour eviter des compliquations vous etes invité a le faire:roll:

en tout cas renseigne toi aupres des vnf pour dommir sur tes deux oreilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Planter sa tente hors PDN Empty
MessageSujet: Re: Planter sa tente hors PDN   Planter sa tente hors PDN EmptyMar 23 Juin 2009, 22:16

Je vais dormir dans les arbres avec les cannes planquées, ça sera moins compliqué.

Merci en tous cas pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planter sa tente hors PDN Empty
MessageSujet: Re: Planter sa tente hors PDN   Planter sa tente hors PDN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planter sa tente hors PDN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: