L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 trop de louper ? [feeder]

Aller en bas 
+2
Kashima
boulette59540
6 participants
AuteurMessage
boulette59540


boulette59540


Réputation : 0

trop de louper ? [feeder] Empty
MessageSujet: trop de louper ? [feeder]   trop de louper ? [feeder] EmptyLun 15 Juin 2009, 12:14

bonjour ne voilas reparti dans la peche au quiver mais j ai un petit sousis je loupe beaucoup de poison (fere dans le vide) je suis monter en 10/100 sur hamecon de 14 non bas de ligne fait 40/50 cm merci de vos reponce la boulette
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

trop de louper ? [feeder] Empty
MessageSujet: Re: trop de louper ? [feeder]   trop de louper ? [feeder] EmptyLun 15 Juin 2009, 12:24

Essaye avec un bas de ligne plus court, dans les 10-15 cm, et carrément avec un bas de ligne de 80cm-1m, en fait essaye les extrèmes pour juger de la différence.
Je ne dis pas qu'à coup sûr ça résoudra le problème, mais il y a de grandes chances.

----------------------
Je reprends mon message car en fait il y a éventuellement beaucoup d'autres raisons pour lesquelles tu peux être confronté à des ferrages à vide.
- Taille d'hameçon non adaptée, mais ça ne me semble pas être le cas.
- Poids du feeder non adapté aux conditions de pêche ( courant par exemple ).
- Scion trop tendu en position de pêche ( effet ressort dès qu'un poisson touche l'esche ).
- Esche trop longue ( le poisson tire un bout de l'asticot ou du ver mais en fait n'a pas l'hameçon dans la bouche ). Dans ce cas pique l'asticot par le milieu ou enfile le ver en partie sur le bas de ligne, mais de toute façon de telle sorte qu'en aspirant l'esche le poisson ait obligatoirement l'hameçon dans la bouche.


Ceci étant, à mon avis, commence par essayer des bas de ligne de longueurs très contrastées, et si ça ne change rien, essaye de changer un par un les autres points. Mais à mon sens l'histoire des bas de ligne devrait résoudre ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

trop de louper ? [feeder] Empty
MessageSujet: Re: trop de louper ? [feeder]   trop de louper ? [feeder] EmptyLun 15 Juin 2009, 18:28

Je suis d'accord avec Gozzer sur les esches trop longues.

J'ai déjà été confronté à des poissons chipoteurs qui prenaient du bout des lèvres et même en jouant sur la longueur du bas de ligne, j'avais toujours autant de loupés...

En changeant d'appâts ou en augmentant le nombre d'asticot, je n'ai réussi qu'à réduire le nombre de touches ...

J'ai essayé en piquant l'asticot pas le petit bout et pareil.

Finalement, j'ai trouvé la parade en ne piquant qu'un seul asticot par le travers. duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trop de louper ? [feeder] Empty
MessageSujet: Re: trop de louper ? [feeder]   trop de louper ? [feeder] EmptyLun 15 Juin 2009, 21:14

je suis d'accord avec gozzer pour ce qui est des bdl et des hameçons ,en changant un de ces elements tout peut faire la difference ,apres il faudrais que l'on en sache un peu plus sur la nature de tes lieux de peche ;car en fonction de la profondeur et du fond ,le choix du feeder a son importance et l'amorce aussi .
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

trop de louper ? [feeder] Empty
MessageSujet: Re: trop de louper ? [feeder]   trop de louper ? [feeder] EmptyLun 15 Juin 2009, 22:01

Kashima a écrit:

Finalement, j'ai trouvé la parade en ne piquant qu'un seul asticot par le travers. duff

Oui par le travers, et il y a aussi une autre solution qui consiste à piquer l'asticots à la verticale par le gros bout, et faire ressortir la pointe par le petit bout. Comme ça l'asticot est enfilé sur la hampe de l'hameçon, le gros bout recouvrant la palette et seule la pointe de l'hameçon dépasse. Impossible pour le poisson de prendre l'asticot sans avoir la totalité de l'hameçon dans la bouche.
Il faut être attentif à la taille de l'hameçon. Pas trop gros pour ne pas vider l'asticot, mais pas trop petit pour que la pointe dépasse bien. Je dirais que pour un asticot de bonne constitution ( Very Happy !), un asticot bien sous tout rapport ( Very Happy !!) un N° 16 ferait l'affaire.
Revers de la médaille, l'asticot ne peut quasiment pas gigoter, il est immobilisé par l'hameçon, mais quand on sait que parfois des asticots morts sont plus prenants que des vivants ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

trop de louper ? [feeder] Empty
MessageSujet: Re: trop de louper ? [feeder]   trop de louper ? [feeder] EmptyMar 16 Juin 2009, 13:51

C'est sur qu'en rallongeant ton bas de ligne, tu vas limiter les touches "visibles" et tu ne verras plus que les touches très franches... qui normalement sont "inmanquables"... ça c'est la théorie, en pratique, c'est plus compliqué...

Le bas de ligne plus long va moins éveillé les soupçons du poisson car il ne vas pas sentir le poids du feeder et donc pourra prendre son temps pour goûter et avaler l'esche... par contre si le poisson reste sur place en continuant son repas.... tu ne verras pas la moindre touche !! et il va finir par la reccracher car il va sentir l'hameçon.... Rolling Eyes

Donc il faut tatonner en essayant plusieurs longueurs de bas de ligne et poids de feeder


Dernière édition par olivier91 le Mer 17 Juin 2009, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

trop de louper ? [feeder] Empty
MessageSujet: Re: trop de louper ? [feeder]   trop de louper ? [feeder] EmptyMer 17 Juin 2009, 07:58

Oui, c'est ça.

En fait, d'une jour à l'autre, il peut arriver que tout change.
Tu vas pêcher à un endroit préçis tel jour, tu y retournes le lendemain, il est possible que tout soit différent. L'humeur des poissons, ce qui va les attirer, leurs réactions, etc etc.... Pourtant tout te semble identique à la veille. Il fait le même temps, le courant est le même, tu es au bord de l'eau à la même heure, tu pêches avec la même technique, les mêmes esches, la même amorce, et pourtant rien est pareil.
Pourquoi ??? Nul ne le sait. scratch

Donc, à moins d'un coup de chance qui te fera choisir d'emblée le bon règlage il est fort possible que tu ais à tâtonner pour trouver ce qui marche ce jour là.
En fonction de ce que tu vas observer, l'expérience te guidera plus ou moins sûrement et rapidement vers la bonne solution, mais il te faudra certainement faire des essais contradictoires pour t'orienter vers le bon choix, le bon règlage.
Quand je dis essais contradictoires je veux dire essayer des solutions radicalement différentes. Par exemple pour ce qui est de la longueur du bas de ligne, il ne sert à rien de passer d'un bas de ligne de 40 cm à un de 45cm. Va directement à 15 cm ou 1m pour obtenir un résultat significatif. La différence de résultat sera beaucoup plus marquée, après tu affines quand tu as trouvé la bonne direction du changement.
Revenir en haut Aller en bas
madfred


madfred


Réputation : 0

trop de louper ? [feeder] Empty
MessageSujet: Re: trop de louper ? [feeder]   trop de louper ? [feeder] EmptyMer 17 Juin 2009, 10:31

Vous parlez de longueur de bas de ligne, soit, c'est un détail important de la pêche, mais pas souvent le seul

boulette n'a pas précisé le type de montage utilisé

en étang et canal, souvent on utilise la potence. Et bien la longueur de cette même potence influe énormément sur les touches. Si le pêcheur utilise une potence longue et que les touches sont rapides, les poissons ont déjà parfois recraché l'esche sans que le scion ait sourcillé. Il faut également tenir compte de la longueur de cette potence, aussi bien que du bdl.

Sur le montage trois boucles, on doit aussi faire attention à la longueur de la boucle qui enferme le feeder. Si elle est trop longue, l'autoferrage ne donne pas de bonne touches. Raccourcir cette boucles est parfois une solution.

Le poids du feeder est également à gérer. Parfois en mettant un feeder plus lourd on obtient de meilleures touches car l'autoferrage est meilleur.

La taille d'hameçon est également super importante. JE lis ici un numéro 14 avec un seul asticot.
Pour ma part, je n'hésite pas à changer souvent l'hameçon si cela ne fonctionne pas, tant pis si je gâche.

un asticot = hameçon 20 à 18
deux asrticots = h 18 à 16
trois = 14
mais doux = 14
terreau = 14 à 12

petite astuce au passage que j'ai appris de Dave Vincent: si un terreau remue trop, lui couper les derniers millimètres côté queue entre les ongles, il sera beaucoup plus calme pour le piquer.

Ensuite dernière chose= le diamètre du bas de ligne
un 10/100 avec un hameçon de 14, je vois pas l'intérêt
au feeder je descends pas sous le 12 ou rarement sur des pêches d'hiver
mais il faut un bon équilibre entre la taille d'hameçon et le diamètre du bas de ligne.
En gros, on pourra monter des hameçons assez petits sur des diamètres assez forts mais l'inverse est fastidieux. Aussi un 14 sur du 10/100 je ne suis pas trop pour.
Je rappelle qu'au feeder le bas de ligne est posé au fond. Donc la question de visibilité est ici peu importante.

Et je rappelle qu'un nylon plus fort sera moins élastique, aussi tant qu'il y a des touches, on peut très bien ajouter une taille en diamètre, pour provoquer de meilleures touches, paradoxalement cela fonctionne.

AU FEEDER IL FAUT OUBLIER TOUTES SES HABITUDES OU PRESQUE DE PÊCHEUR A LA GRANDE CANNE


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://madfred.e-monsite.com/
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

trop de louper ? [feeder] Empty
MessageSujet: Re: trop de louper ? [feeder]   trop de louper ? [feeder] EmptyVen 26 Juin 2009, 20:31

ça peut etre les petit poisson et tout depend de la periode. En fin d hiver je faisais que ça de les louper.Et là c est reparti que du gros.

Avant la fraye: 9kg de poisson en une journée au feeder:+ de carrassin que de brème.

Moi mon bas de ligne est entre 40 et 70cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Contenu sponsorisé





trop de louper ? [feeder] Empty
MessageSujet: Re: trop de louper ? [feeder]   trop de louper ? [feeder] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de louper ? [feeder]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 cannes au feeder
» Canne feeder Browning Hot Rod Feeder, description confuse
» Siège feeder
» Quiver au maïs : feeder ou method feeder?
» CANNES FEEDER : JVS 3+3 vs SENSAS RIVER FEEDER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: