L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 photos du moi et divers

Aller en bas 
+6
BEATLES
petit baigneur
fafa
sync
brocarp52
droseasky
10 participants
AuteurMessage
Papilion


Papilion


Réputation : 0

photos du moi et divers Empty
MessageSujet: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyDim 14 Juin 2009, 16:58

photos du moi et divers Mini_090614050041789271
paysage de la somme
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyDim 14 Juin 2009, 17:09

Hello !

C'est très beau !
Au premier plan, ce sont quoi, des coquelicots ?

En tout cas, coquelicots ou pas, la photo est très belle. Bravo ! duff
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyDim 14 Juin 2009, 17:31

gozzer a écrit:
Hello !

C'est très beau !
Au premier plan, ce sont quoi, des coquelicots ?

En tout cas, coquelicots ou pas, la photo est très belle. Bravo ! duff
ok oui se sont des coquelicots
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyDim 14 Juin 2009, 17:35

Ben dis donc !
Ici, en Ile de France, quand tu en vois quelques uns tu es déja étonné, alors un champ complet ...!
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyDim 14 Juin 2009, 18:57

ça c'est pas chez toi.belle photo en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyDim 14 Juin 2009, 19:04

rv80 a écrit:
ça c'est pas chez toi.belle photo en tout cas.
si c'est à côté de chez moi à chirmon
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyLun 15 Juin 2009, 12:13

photos du moi et divers Fouine11
photo Une tite fouine espiègle et pas farouche qui a bien voulu poser pour moi :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyLun 15 Juin 2009, 12:39

Superbe la fouine ! Surprised bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyLun 15 Juin 2009, 12:40

ljc a écrit:
photos du moi et divers Mini_090614050041789271
paysage de la somme

tu ne peux pas la mettre en format 800 x 600 ?
Ma femme adore les coquelicots mais l'image est petite ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyLun 15 Juin 2009, 13:24

brocarp52 a écrit:
ljc a écrit:
photos du moi et divers Mini_090614050041789271
paysage de la somme

tu ne peux pas la mettre en format 800 x 600 ?
Ma femme adore les coquelicots mais l'image est petite ! Wink Very Happy
essaye de cliquer sur la photo tu doit l'avoir en taille réelle . tien moi au courant j'essaierais de l'agrandir de mon côté .à+


Dernière édition par ljc le Lun 15 Juin 2009, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyLun 15 Juin 2009, 13:38

droseasky a écrit:
photos du moi et divers Fouine11
photo Une tite fouine espiègle et pas farouche qui a bien voulu poser pour moi :flower:
très belle la photo pas facile avec un animal sauvage . bonne pêche à +
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyLun 15 Juin 2009, 14:28

superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
fafa


fafa


Réputation : 0

photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyLun 15 Juin 2009, 15:52

magnifique duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
petit baigneur


petit baigneur


Réputation : 0

photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyLun 15 Juin 2009, 17:59

merci jolie photo
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyJeu 18 Juin 2009, 14:47

et voilou



photos du moi et divers 09061410
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

photos du moi et divers Empty
MessageSujet: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyDim 28 Juin 2009, 18:33

au détour d'un chemin j'ai découvert cette aubépine superbe http://www.casimages.com/img.php?i=09062806354760437.jpg
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyDim 28 Juin 2009, 18:51

Très très beau l'ami ! Bravo, belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyDim 28 Juin 2009, 18:53

droseasky a écrit:
photos du moi et divers Fouine11
photo Une tite fouine espiègle et pas farouche qui a bien voulu poser pour moi :flower:

:bvo: pour tes talents de photographe animalier duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyDim 28 Juin 2009, 18:56

beatles a écrit:
et voilou



photos du moi et divers 09061410

merci beatles duff

jolie photo ljc bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyDim 28 Juin 2009, 19:03

ljc a écrit:
au détour d'un chemin j'ai découvert cette aubépine superbe http://www.casimages.com/img.php?i=09062806354760437.jpg

superbe photo,merci pour le partage duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyDim 28 Juin 2009, 23:12

Bonsoir a vous,tres beau cliché,sur ta photo tu n'est pas en présence d'une fouine qui a une allure beaucoup plus massive 2kg a 2KG5 (généralement celle qui squatte votre grenier et vous sort toute la laine de verre) mais a une belette,le plus petit de tout nos carnivores que l'on peut aisémant confondre elle aussi avec l'hermine.
On peut les distinguer suivant quelques critéres facilement identifiable:Belette-pelage brun marron sur le dessus du corps blanc dessous avec une ligne de démarcation sur les flancs irréguliére et sinueuse(jonction entre le blanc et le marron)tache brune a l'arriere de la bouche,pas de tache noire sur le bout de la queue,d'une longeur de 18 a23cm et d'un poids variant de 35 a 170 gramme,et elle ne change pas de couleur a l'hiver.Elle se nourrit éssentiellement de petits rongeurs(campagnol)qu'elle pourchasse a l'intérieur de leur galerie(la forme de son corps étant adapté) et autres petits vertébrés.
L'hermine un peu plus grande et grosse 30 a 40 cm pour 130 a 450 gramme a un pelage d'été brun roux dessus avec le dessous du corps blanc mais a l'inverse de la belette sa ligne de démarcation et réguliére,elle a un pinceau a la queue touffu et noir et par mimétisme adapte sa couleur a la saison hivernale c'est a dire toute blanche hormis le pinceau de sa queue(noir) certains individus reste brun tout l'hiver.
Avec ces quelques points vous pouvez arriver a les différencier sur photos car lors de leur périples,leur rapidité n'aide pas.
Pour la fouine son observation et possible car elle affectionne les combles et la présence humaine(associer a la présence nourriture) mais elle reste néanmoins tres discréte,l'observation se fait plutot par les dégats et les féces(crottes).
Pour la martre qui pour les non avertis peut aussi être assimilé a une fouine alors qu'il est tres rare de la croiser en milieu urbain car elle affectionne les secteur boisé en l'occurence les pins,conniféres mixte ou elle s'y déplace avec une extreme dexérité pour y chasser l'écureuil,de plus ses moeurs sont plutôt diurne et crépusculaire.
La différenciation de ses deux éspéces se fait au niveau de la couleur du poil,de la forme et de la couleur du plastron qu'elle arbore sur le poitrail et a l'empreinte des pieds,une avec poil l'autre trés bien marqué et les crottes.
Voila pour ses quelques renseignements et a vos appareils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyLun 29 Juin 2009, 13:16

photos du moi et divers 090629125646395768
1 Photo de martre ou l'on voit un poil plus sombre un plastron de couleur brun orangé a jaune et s'arrétant au dessus des pattes,voutes plantaires poilu.

2photos du moi et divers 09062901010727859
Photo de fouine avec un poil plus clair un plastron bien blanc descendant sur les pattes,voutes plantaire sans poil donc empreinte bien marqué.

3photos du moi et divers 090629010157591997
Photo d'hermine en pelage d'été,on notera son pinceau noir sur le bout de la queue,sa ligne de démarcation nette,quoique sur cette photo le phénoméne ne soit pas aussi probant que sur d'autres photos(poil rebroussé ou pose du corps).

4photos du moi et divers 090629010237332169
Photo d'hermine en poil hivernale,on note son pinceau noir qui lui ne change de couleur.

5photos du moi et divers 090629010550624774
Photo de belette de taille plus modeste avec sa ligne de démarcation irréguliére et sinueuse,on observe mieux sous le dessous du ventre,l'absence de pinceau et une queue plus petite et toute marron que l'on ne peut observer sur cette photo.
On notera aussi les taches brunes sur les joues au niveau de la jugulaire absente chez l'hermine.
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers EmptyLun 29 Juin 2009, 20:47

impressionant elle est superbe duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos du moi et divers Empty
MessageSujet: Re: photos du moi et divers   photos du moi et divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos du moi et divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos
» chez moi sous la neige aussi
» ..::Venez voter pour la futur photo du mois de Janvier::..
» ..:: Venez voter pour la futur photo du mois d'Août ::..
» Juste pour le plaisir de partager avec vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: