L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 votre avis sur la lune

Aller en bas 
+12
ch-dam
Juju53640
emmanuel
Mathieu25270
carnacier49
nokil77
l'pekeu
Furax
gauthier du 59
william
Kashima
nawapeche
16 participants

La lune a une énorme influence sur la pêche des carnassiers
tout à fait d'accord
votre avis sur la lune Barred1071%votre avis sur la lune Empty
 71% [ 10 ]
d'accord
votre avis sur la lune Barred1021%votre avis sur la lune Empty
 21% [ 3 ]
pas tout à fait d'accord
votre avis sur la lune Barred100%votre avis sur la lune Empty
 0% [ 0 ]
pas du tout d'accord
votre avis sur la lune Barred107%votre avis sur la lune Empty
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
william


william


Réputation : 0

votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: La pêche du carna et la lune, [Qu'en pensez vous ?]   votre avis sur la lune EmptySam 24 Nov 2007, 21:43

Je savais pas ou poster se sujet alor je l'ai mis dans carpes et dans carnassier

Salut.

La lune vous y croyez vous?

Je pêche parfois le carnassier avec le père d'un pote, il y a un mois de ca à la suite d'une belle taule, alor que quelques jour avant j'avais fais des belles perches sur le même poste et un pote un carton de carpes en sablière et d'autre infos de pas mal de poissons pris un peu partout il m'a dis tu regarderas la lune en rentrant.

Les 3-4 jours qui précedents la pleine lune sont très bon la pleine ca reste bon et les jours qui suivent sont très mauvais. d'après lui

J'ai donc regarder sur un calendrier en retrant chez moi, Bingo on était dans les jours qui suivent la pleine lune.

Depuis j'y fais attention.

Hier il prend un sandre, qui avait l'estomac rempli, se matin je prend un sandre idem 3 poissons dans l'estomac. Aujourd'ui j'ai un pote qui pechait une sablière il fais 4 carpes.

Conclusions les poissons se sont nourri aujourd'ui et les jours précédents.

Aujourd'ui c'est la pleine lune, donc en principe (d'après les constation de Christian, le père de mon pote), demain devrai etre très mauvais pour la pêche.


A vos clavier.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptySam 24 Nov 2007, 21:46

il faut que je regarde mais l'on a un sujet sur la lune mais il va falloir que je trouve où dès que j'ai trouvé je revien te voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptySam 24 Nov 2007, 21:54

Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptyDim 25 Nov 2007, 17:46

pour avoir tenu un carnet sur mes brochets depuis mes 15 ans ça fait un fameux bail lol, il apparaissait que les jours avant la nouvelle lune semblaient meilleurs. mais suivant les vents dominants les postes et l heure etaient encore plus interressant.
mais en pechant les meme postes aux meme heures suivant le vent ne fait que fausser les statistiques
alors difficile de se faire une idée précise.
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: ..   votre avis sur la lune EmptyDim 25 Nov 2007, 18:27

Merci nawapeche
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptyLun 26 Nov 2007, 17:56

pike100 a écrit:
pour avoir tenu un carnet sur mes brochets depuis mes 15 ans ça fait un fameux bail lol, il apparaissait que les jours avant la nouvelle lune semblaient meilleurs. mais suivant les vents dominants les postes et l heure etaient encore plus interressant.
mais en pechant les meme postes aux meme heures suivant le vent ne fait que fausser les statistiques
alors difficile de se faire une idée précise.

Est-ce que tu as aussi noté où tu te trouvais par rapport au vent ?

Est-ce qu'il vaut mieux avoir le vent de face comme au blanc ?

Je serai tenté de dire oui ... mais tes données peuvent peut-être nous préciser ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptyMar 27 Nov 2007, 10:40

Pour ce qui est du vent, je pense que l'avoir de face n'est pas un désavantage ! car les poissonets et petits gardons suivent le sens du courant et se retrouvent souvent en bordure lorsque le vent est un peu soutenu. Je crois que c'est une bonne chose de pêcher face au vent du bord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptyMar 27 Nov 2007, 11:50

digitorax a écrit:
Pour ce qui est du vent, je pense que l'avoir de face n'est pas un désavantage ! car les poissonets et petits gardons suivent le sens du courant et se retrouvent souvent en bordure lorsque le vent est un peu soutenu. Je crois que c'est une bonne chose de pêcher face au vent du bord. Wink

sauf si c'est en plein hiver et pleine bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptyMar 27 Nov 2007, 15:15

Oui je pense que oui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptyMar 27 Nov 2007, 21:46

je n'y connais rien..... Laughing
je regarde pas à toutes les veilles de pêche, la lune! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptyMer 10 Juin 2009, 10:31

bonjour à toutes et tous

au fur et a mesure des années, je constate de plus en plus que le rôle de la lune au niveau de la pêche des carnassier est flagrant.

Qu'en pensez vous?

voici donc un pti sondage
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptyMer 10 Juin 2009, 10:33

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: re:votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptyMer 10 Juin 2009, 12:22

a vote duff
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptyMer 10 Juin 2009, 12:55

a votéVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptyMer 10 Juin 2009, 12:58

a voter
moi je fais mes meilleurs pêches de sandres par pleine lune alors que beaucoup ne jure que par la lune noir.je fais rarement de sandre en lune noir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Mathieu25270


Mathieu25270


Réputation : 0

votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptyMer 10 Juin 2009, 14:23

A voté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gauledeboujailles.cabanova.fr
Invité
Invité
Anonymous



votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptyMer 10 Juin 2009, 14:38

A voté
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptyMer 10 Juin 2009, 15:52

j'ai pas voté car il manque une option : sans opinion.

En effet je tiens pas vraiment compte de la lune. J'y ai jamais fais attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptyMer 10 Juin 2009, 16:35

A voté
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptyMer 10 Juin 2009, 17:39

Joker desole
je m'abstient la dessus je n'y ai jamais fait attention, même si j'ai déja lus que la lune joué sur le comportement des carnassiers.
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptyMer 10 Juin 2009, 19:06

A voté, moi en période de pleine lune je fais souvent du brochet ou de la perche :cheers: mais jamais de sandre scratch
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptyMer 10 Juin 2009, 23:17

merci a tous

chacun a son propre avis et c'est souvent tres différent

mais pour ceux qui n'y ont jamais fait attention essayer de comparer vos peches selon la lune ( surtout l'agressivité des poissons , l'activité en surface, le nombre de touches, la violence des touches....)
et vous m'en direz des nouvelles

selon moi c'est lorsque la lune est entre le dernier quartier et la lune noire que c'est le meilleur. enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptyJeu 11 Juin 2009, 05:29

a voté
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
tiobenj


tiobenj


Réputation : 0

votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune EmptyVen 12 Juin 2009, 22:29

A voté!!

Un ancien m'a dit un jour qu'en période de pleine lune, le poisson arrive à se nourrir la nuit puisqu'il y a la clareté de la lune. De ce fait, la journée (quand nous arrivons au bord de l'eau), la pêche peut être moins bonne vu que le poisson a eu l'occasion de se nourrir avant notre arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur la lune Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la lune   votre avis sur la lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorçages à la graine...
» a votre avis
» Votre avis
» A votre avis ?
» Attractant, votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: