L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie

Aller en bas 
+7
Furax
Truitor
Mathieu25270
mg59
Kashima
Le Tonnelier
riquet25
11 participants
AuteurMessage
riquet25


riquet25


Réputation : 0

Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie Empty
MessageSujet: Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie   Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie EmptyLun 01 Juin 2009, 14:10

Salut,

Petite session ce matin sur le Doubs, en première catégorie entre Morteau et Pontarlier.

Un peu comme d'hab, prospection tiny fry et spinner 1 oz pour essayer de taper la poutre qui m'a démonté l'année dernière .
Je suis abrité du vent et l'eau est plutôt pas mal comparée au secteur 2 ème catégorie tout proche. Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comQuelques lancés et je rate déja une truitasse !Puis des suivis de truitelles ou de chevesnes . Je passe en taille 38 histoire de proposer une bouchée plus modeste ;Les résultats sont guères plus convainquants .je n'ai qu'un tiny ayu en 38 . Je repasse en 50 en variant les coloris;Les poissons restent tatillons mais la couleur vairon à l'air d'etre la plus adaptée.
Touche,pendu ....et après un rond dans l'eau....
C'est un petit salmonidé qui pose pour le chti report avant de regagner son élément! Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comPeu de temps après,un bécou succombe également au tiny fry Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comUne perche décrochée,A nouveau une truite vient chasser mon leurre à plusieurs reprises!même un beef n'à pas fait mieux!
Encore des décrochés vont s'enchainer!Je retire l'agrafe histoire d'etre plus finesse!
Une tape bien franche ..et rien, j'insiste et c'est un ésox de 30 cm qui rejoins rapidement la berge. Image hébergée par servimg.comLe niveau assez bas de la rivière permet de remonter les bordures avec une grande facilité.
Je laisse dériver mon pote tiny dans une veine de courant (ci-dessous)... Image hébergée par servimg.com...Grosse chataigne ... un cabot ...de 38cmImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comUn peu plus loin,je passe devant un dortoir d'agrions!Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comJe décroche une truite sur le pool suivant. 10h30 ,je dois rentrer à la maison car jeff d'hawai doit passer à la maison en début d'après-midi!
Je profite du retour pour ramasser au passage quelques détritus!?!
Voila,
Pas de gros poissons, mais une matinée agréable avec une population de truites bien présente malgré la présence de brocs,perches,chevesnes et quelques hérons!

Plus de photos sur http://riquet25.over-blog.com/
@+


Dernière édition par riquet25 le Lun 01 Juin 2009, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie Empty
MessageSujet: Re: Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie   Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie EmptyLun 01 Juin 2009, 14:14

Très instructif ta sortie mon ami duff

Mais dis-moi, c'est un secteur classé en première Suspect ???
Revenir en haut Aller en bas
riquet25


riquet25


Réputation : 0

Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie Empty
MessageSujet: Re: Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie   Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie EmptyLun 01 Juin 2009, 14:18

re,

Oui,c'est un secteur première catégorie! le problème c'est qu'avec les crues,pas mal de poissons remontent de la 2 eme

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie Empty
MessageSujet: Re: Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie   Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie EmptyLun 01 Juin 2009, 14:28

Parce que, il y a peu de temps, avec Fred, on avait débattu sur le fait des espèces considérées comme nuisibles en première catégorie.....
Et là, de voir que tu as des brocs qui s'acclimatent parfaitement en première en laissant les juvéniles de truites s'épanouir, on a vraiment un exemple concret de ce qu'on défend Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie Empty
MessageSujet: Re: Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie   Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie EmptyLun 01 Juin 2009, 19:08

Bio tiot live !

Merci pour le paryage . duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie Empty
MessageSujet: Re: Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie   Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie EmptyLun 01 Juin 2009, 19:31

bravo bravo bravo photo bel article bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu25270


Mathieu25270


Réputation : 0

Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie Empty
MessageSujet: Re: Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie   Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie EmptyLun 01 Juin 2009, 19:52

Jolie report et superbe photos!
Bravo et merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gauledeboujailles.cabanova.fr
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie Empty
MessageSujet: Re: Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie   Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie EmptyJeu 04 Juin 2009, 15:48

Joli reportage ce coin me fait penser à la Truyère, qui est, là où je la pêche, aussi en première catégorie, mais où sont présents aussi brochets, perches, et chevesne, remontés de deuxième catégorie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Furax


Furax


Réputation : 0

Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie Empty
MessageSujet: Re: Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie   Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie EmptyJeu 04 Juin 2009, 16:02

Merci pour ton beau reportage ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bubule


bubule


Réputation : 0

Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie Empty
MessageSujet: Re: Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie   Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie EmptyVen 05 Juin 2009, 01:38

De bien belles photos pour un bien bel endroit !!! Cool Cool Cool
Merci à toi Riquet duff

Manu
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie Empty
MessageSujet: Re: Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie   Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie EmptyVen 05 Juin 2009, 13:03

très beau récit et de très belle photo bravo a toi :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
fafa


fafa


Réputation : 0

Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie Empty
MessageSujet: Re: Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie   Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie EmptyVen 05 Juin 2009, 20:04

merci à toi pour le partage, de belles photos duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie Empty
MessageSujet: Re: Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie   Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie EmptySam 06 Juin 2009, 17:46

Trés beau reportage duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie Empty
MessageSujet: Re: Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie   Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session du 30 mai 2009 sur le Doubs en 1ère catégorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement dates d'ouverture en 2ième Catégorie dans le DOUBS
» Peche en 1ere catégorie
» Fermeture en 1ère catégorie
» Session du 27/06/09 sur les bassins du Doubs à Villers le lac (25)
» session du 24 juin sur le doubs à Morteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: