L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 étang a leval dans le 59

Aller en bas 
+13
remipeeace
antoine59620
blond159
AJ 59
floflo
gab03
jonathan 59
88reynald59
cobra59
ted59
mg59
clem59
amour blanc
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amour blanc


avatar


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyLun 27 Avr 2009, 18:57

bonjour a tous je peche dans un étang d'environ 1 hectare 30 il y a beaucoup de carpe de 1 a 16 kilo mais elles sont très dur est ce qu'il y a des personnes qui y peche
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyLun 27 Avr 2009, 20:42

j'y ai pêcher pendant quelques années pêche les ilots qui ne sont pas visible et pêche avec des bouillettes de petits diamètres avec des parfums qui sortent de l'ordinaire
pas besoin non plus d'amorcer comme un bourrin quelques pellets et bouillettes autour du montage suffisent
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyLun 27 Avr 2009, 20:54

En rouges les ilots attention quand m^me a ne pas y pêcher trop prêt pour ne pas condamner les poissons en cas de casse
En vert les sources qui en période de forte chaleur sont visibles
ce n'est pas précis à 100% mais ça se dessine dans ce genre la
les parfums fruité ont un petit avantage par rapport au carné ou crémeux
n'hésite pas à me poser des questions

étang a leval dans le 59 Vallourec
Revenir en haut Aller en bas
amour blanc


avatar


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyLun 27 Avr 2009, 21:56

merci c"est sympa sava surement m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyLun 27 Avr 2009, 22:12

ça fais longtemps que tu y pêches???
Revenir en haut Aller en bas
amour blanc


avatar


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyLun 27 Avr 2009, 23:26

a carpe sava faire la première année avan je péché pluto o blanc
Revenir en haut Aller en bas
clem59


clem59


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyMar 28 Avr 2009, 16:27

salut, un petit renseignement ! l'étang est privé ou public ???
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyMar 28 Avr 2009, 20:52

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&q=etang+de+leval+59&fb=1&split=1&gl=fr&ei=6E_3Sd6REZuZjAfz0vjVDA&z=9
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyMar 28 Avr 2009, 21:15

privé tu payes 55euros à l'année c'est l'étang du CE de vallourec
Revenir en haut Aller en bas
88reynald59
Goujon
Goujon
88reynald59


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyDim 07 Nov 2010, 20:09

bonsoir a tous j'aimerais savoir a combien de canne on peux pécher dans cette étang es qua cette époque sa mort a carpe ?
Revenir en haut Aller en bas
ted59


ted59


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyDim 07 Nov 2010, 23:18

dans cet étang la pèche et limité a deux cannes
Revenir en haut Aller en bas
ted59


ted59


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyDim 07 Nov 2010, 23:21

bien vu fabien ton schéma est très bon
suis les conseil de cobra il sont exact n ai pas peur de pécher avec de la micro bouillettes 10 ou méme 8mm la fruité fonctionne le mieux
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyLun 08 Nov 2010, 00:03

j'ai bien envie de reprendre mon permis la bas l'année prochaine histoire de voir si ça a changer
quand j'ai arrêter d'y pêcher je me debrouillai plutôt pas trop mal avec des 24h qui tournai entre 15 et 25 poissons.
et toi Ted t'y ai retourné???
Revenir en haut Aller en bas
ted59


ted59


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyLun 08 Nov 2010, 00:18

sa fait deux ans que j ai plus pécher la bas mais sa me tente toujours d y retourner mais le seule problème deux cannes sa fait juste
Revenir en haut Aller en bas
88reynald59
Goujon
Goujon
88reynald59


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyLun 08 Nov 2010, 08:37

ok merci a vous j'irais peut étre ce week-end avent que sa ferme donc je prend des bille de peti diamétre et je privilégie la fuité et je les pose devant les ilots en rouge ? merci
Revenir en haut Aller en bas
ted59


ted59


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyLun 08 Nov 2010, 15:13

attention le gros ilot est visible mais pas les autres on a du mal a les apercevoir
bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
88reynald59
Goujon
Goujon
88reynald59


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyLun 08 Nov 2010, 15:45

le ilots sont toujour la ? parce que hier j'ai été voir l'étang il y avait un carpiste qui sondez avec son bateau amorceur et il m'a dit c'est plat partout il y a 1m40 de font partout mais j'ai pas penser daller voir ou il y a le gros ilots en rouge donc je c'est pas es qu'ils sont toujour la ?
Revenir en haut Aller en bas
ted59


ted59


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyLun 08 Nov 2010, 15:48

oui l étang a un fond régulier normalement les ilots sont toujours la le CE a fait sa pour des frayères
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyLun 08 Nov 2010, 16:00

les îlots sont des amas de branche et autres dans cette étang, pour pourvoir permettre au poissons de frayer.
par contre éviter de pêcher trop prés de ceux çi car la survie du poisson peut être réduite en cas de casse
Revenir en haut Aller en bas
88reynald59
Goujon
Goujon
88reynald59


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyLun 08 Nov 2010, 16:03

ah ok vos mieu pas mettre ses ligne trop prait alor pour la survis du fish sinon vous me conseiller de placer ma ligne ou ? avec quelle arome ? merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
88reynald59
Goujon
Goujon
88reynald59


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyDim 14 Nov 2010, 18:00

salut a tous
bon bas je revien de l'étang de leval j'y ai pécher 3-4heur jai poser mon montage pret du gros ilot avec un montage chod-rig avec une pop up et puis capot Neutral pourtant énormément de saut de carpe
Revenir en haut Aller en bas
blond159
Goujon
Goujon
blond159


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyDim 16 Jan 2011, 19:52

Dommage
Pêche en bordure et simplicité sont souvent bonnes là bas surtout de nuit
Il m'est déjà arrivé d'avoir 7 carpes de + ou - 8kgs sur une nuit
Sinon suit les conseils de cobra59 il a tout à fait raison
Tu peu essayer au pellet cela fonctionne aussi de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonathan 59


jonathan 59


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyJeu 10 Fév 2011, 10:06

cobra59 a écrit:
privé tu payes 55euros à l'année c'est l'étang du CE de vallourec
pour peche cette etang il faut fair partie du ce de vallourec
et l'ouverture ce quand et on peut faire les nuit
merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
blond159
Goujon
Goujon
blond159


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyJeu 10 Fév 2011, 11:07

Slt jonathan 59,

Pour pêcher dans cet étang, tu n'es pas obligé de faire parti du CE de Vallourec :

Soit tu peux prendre le permis annuel à 55€ du 15 mars env. jusqu'à' à mi-décembre et ainsi y pratiquer les nuits.
Ou soit à la journée : 5€ à partir de mi- avril mais tu ne pourras pas y pratiquer les nuits.

Le nombre de cannes est limité à 2. Par contre, il y a une petite dizaine de journées concours au coup réservés aux membres Vallourec sauf le dernier: ouvert à tous. Ainsi qu'un concours à truite ouvert à tous à 5€ ( pêche interdite ces journées là et parfois la veille )

Je vais bientôt me renseigner des dates précises d'ouverture et des concours au CE ext. de Vallourec...
Revenir en haut Aller en bas
blond159
Goujon
Goujon
blond159


Réputation : 0

étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 EmptyJeu 10 Fév 2011, 16:14

Dég car cette année, l'ouverture a été reculé d'1 mois !!! desole

Le Dimanche 17 Avril 2011 pour les permanents (avec permis à 55€) et le Dimanche 8 mai pour les invitations journalières (5€ la journée)

L'etang sera fermé lors des concours :

- Le Samedi 9 Avril
- Le Samedi 16 Avril
- Le Samedi 30 Avril
- Le Samedi 14 Mai
- Le Samedi 28 Mai
- Le Samedi 2 Juillet
- Le Samedi 27 Août
- Le Samedi 8 Octobre

Ainsi que du 10 au 12 Juin et du 7 au 10 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étang a leval dans le 59 Empty
MessageSujet: Re: étang a leval dans le 59   étang a leval dans le 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étang a leval dans le 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» etang de leval
» Etang de Leval 59620
» rempoissonement etang de leval 59620
» etang de peche dans la somme ou dans le cambresis pour la carpe
» Cherche étang privé dans le 57 , dans le coin de Thionville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: