L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 poste pres d une ecluse

Aller en bas 
+8
gozzer
BEATLES
mucus69
bachelet
nokillpeche
tony67
ch-dam
olivier91
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tony67
Alevin
Alevin
tony67


Réputation : 0

poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyMer 22 Avr 2009, 19:35

es ce que pecher proche d une ecluse est un bon poste?
j ai fait trois peche l an dernier qui se sont soldés par tois capots.
merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyMer 22 Avr 2009, 19:48

Tu y pêches quoi près de l'écluse ?

C'est en aval ou en amont ?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyMer 22 Avr 2009, 19:52

Article R. 236-86 du code rural : Toute pêche est interdite à partir des écluses et barrages établis sur le domaine public fluvial, ainsi qu'en aval de l'extrémité de ceux-ci sur une distance de 50 métres, à l'exeption de la pêche à l'aide d'une ligne.

(C'est écris au dos de mon permis)
Fait attention au 50M si tu pêche dans cette zone Wink .
Revenir en haut Aller en bas
tony67
Alevin
Alevin
tony67


Réputation : 0

poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyMer 22 Avr 2009, 21:41

environ 80 m en amont. j avais effectué un amorcage prealable avec parcimonie a base de graines, pellets et soluball.avec 1 ligne 1er cassure, une ligne chenal et le derniere berge d en face avant la cassure aucun resultat sur 3 peche de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyMer 22 Avr 2009, 22:44

Les bons moments vont seulement arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyMar 05 Mai 2009, 21:42

pour ma part je pecher souvent en amont des ecluses est je fesait de tres belle peche je pecher avec des bouillette au scopex et du mais doux (de chez geant vert lol! )mais je casser souvent car il y avait des pas de planche et les carpes adores ce metre autoure pour nous avoir c'est cela qui fait tous le charme d'une bataille
allai bonne deroule a tous :cheers: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyMer 06 Mai 2009, 20:27

les écluses sont pour la carpe un lieu privilégier pour de multiple raison le bas de l'écluse amenant oxygenation et nourriture et le haut temperature stable et chaude plus nourriture surtout en hiver donc dire que l'écluse est un bon poste oui sans se tromper mais suivant l'endroit ou tu fais ta peche cela peut etre diffèrent maintenant dire quel appat il faut pour ce genre d'endroit je ne me risque pas de porter une affirmation sur tel ou tel appâts le haut des écluses etant souvent envasé il est préférable d'avoir des appâts tres peu lourd et la bouillette pas sur que ce soit la bonne strategie a moins de pecher équilibré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyMer 06 Mai 2009, 21:52

c'est sur que les bords des ecluses en amon ou en aval son des endroi vraiment compliquer le fond change beaucoup a cause des péniches et de l'ouverture des portes mais cela reste toujour 1 poste a connaitre surtout les apats et bouillettes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyMer 06 Mai 2009, 22:00

les écluses faisant varier la thermocline d'un bief rapidement il est interressant en soirée de ne pas etre trop éloigné de cette derniere pour enregistrer des départs plus ou moins top suivant les conditions de saison et meteo bien sur la peche ne pouvant s'effectuer qu'a partir de 50 m de celle ci en journée et a 100m de nuit bien sur les montages ne pouvant pas se trouver au pieds de l'écluse et les cannes a 100m lol!

un écluse c'est obligatoirement une tenue de poisson mais pecher ces poissons sur leur tenue ils auront vite compris que ces appâts sont dangereux pour eux parcontre amorcer la zone sans la pecher et ensuite pecher avec les mêmes appâts plus loin là je dit c'est de la stratégie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyMer 06 Mai 2009, 22:05

m g 59 a écrit:
les écluses faisant varier la thermocline d'un bief rapidement il est interressant en soirée de ne pas etre trop éloigné de cette derniere pour enregistrer des départs plus ou moins top suivant les conditions de saison et meteo bien sur la peche ne pouvant s'effectuer qu'a partir de 50 m de celle ci en journée et a 100m de nuit bien sur les montages ne pouvant pas se trouver au pieds de l'écluse et les cannes a 100m lol!

un écluse c'est obligatoirement une tenue de poisson mais pecher ces poissons sur leur tenue ils auront vite compris que ces appâts sont dangereux pour eux parcontre amorcer la zone sans la pecher et ensuite pecher avec les mêmes appâts plus loin là je dit c'est de la stratégie lol!
oui c'est vrais je sui d'accord avec toi mg duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyMer 06 Mai 2009, 22:18

tazman016 a écrit:
m g 59 a écrit:
les écluses faisant varier la thermocline d'un bief rapidement il est interressant en soirée de ne pas etre trop éloigné de cette derniere pour enregistrer des départs plus ou moins top suivant les conditions de saison et meteo bien sur la peche ne pouvant s'effectuer qu'a partir de 50 m de celle ci en journée et a 100m de nuit bien sur les montages ne pouvant pas se trouver au pieds de l'écluse et les cannes a 100m lol!

un écluse c'est obligatoirement une tenue de poisson mais pecher ces poissons sur leur tenue ils auront vite compris que ces appâts sont dangereux pour eux parcontre amorcer la zone sans la pecher et ensuite pecher avec les mêmes appâts plus loin là je dit c'est de la stratégie lol!
oui c'est vrais je sui d'accord avec toi mg duff

mais tu peus lol!
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyJeu 07 Mai 2009, 07:14

mahleureuseument les postes pres d une ecluse et toujours bon mais aussi beaucoups de perte de poissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyVen 08 Mai 2009, 10:23

bachelet a écrit:
mahleureuseument les postes pres d une ecluse et toujours bon mais aussi beaucoups de perte de poissons
oui c'est vrais que l'ont casse beaucoup mais sa reste toujour 1 tres tres bon poste corde sifflote
Revenir en haut Aller en bas
carpiocouss59


carpiocouss59


Réputation : 0

poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyLun 06 Juil 2009, 19:13

salut les amis

Smile mon premier poste a carpe etait a 150 metre d une ecluse en amont javais grainer melange pigeons tremper 48h et cuire surtout des boules maison et pellets pendant 1 semaine duff jai derouler que la nuit car la journee le va et viens des peniches qui rentres et qui sort de l ecluse est infernal rage voila l inconvénient mais l avantage s est que la carpe est toujours presente grace au peniches mais dommage pour moi elles ne mords que la nuit pale mais on ne peut pas tout a voir lol! voila une petite anecdote A+
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyLun 06 Juil 2009, 22:57

ch-dam a écrit:
Article R. 236-86 du code rural : Toute pêche est interdite à partir des écluses et barrages établis sur le domaine public fluvial, ainsi qu'en aval de l'extrémité de ceux-ci sur une distance de 50 métres, à l'exeption de la pêche à l'aide d'une ligne.

(C'est écris au dos de mon permis)
Fait attention au 50M si tu pêche dans cette zone Wink .

QUE NENNI CETTE LOI ne s"applique qu'en aval d'une écluse ,pas en amont
ce sont de très bons postes a exploiter au maximum lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyMar 07 Juil 2009, 08:40

beatles a écrit:
ch-dam a écrit:
Article R. 236-86 du code rural : Toute pêche est interdite à partir des écluses et barrages établis sur le domaine public fluvial, ainsi qu'en aval de l'extrémité de ceux-ci sur une distance de 50 métres, à l'exeption de la pêche à l'aide d'une ligne.

(C'est écris au dos de mon permis)
Fait attention au 50M si tu pêche dans cette zone Wink .

QUE NENNI CETTE LOI ne s"applique qu'en aval d'une écluse ,pas en amont
ce sont de très bons postes a exploiter au maximum lol!

se sont d'excelent poste attention toute fois pour le nord la reglementation en peche de nuit oblige d'etre a 100m de l'ecluse

les carpes ne reagissent pas tout a fait de la meme maniere suivant si vous pechez le haut ou le bas de l'ecluse
Revenir en haut Aller en bas
mucus69
Alevin
Alevin
mucus69


Réputation : 0

poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyMer 05 Aoû 2009, 21:00

Salut,
oui les écluse sont souvent de bon spots a carnassier notamment pour les sandres mais aussi pour le black bass, le brochet, la perche etc... J'ai d'ailleurs fait sortir le plus gros black bass que j' ai jamais vue a une dizaine de mètre en aval d' une petite écluse ou les bateau ne passent plus depuis longtemps .Je me souvient avoir lancer mon spinner juste à coté d'un bois mort bordé d' herbier puis l' avoir vue s'enfuir en laissant une énorme vague derrière lui (surrement ELLE ).Je pense a un poisson qui frole les 60cm . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nicocarpiste57


nicocarpiste57


Réputation : 0

poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyMar 25 Aoû 2009, 13:19

le probléme des ecluse c'est aussi les plaisancier qui passe droit dans les lignes quitte a vous vider la bobine ^^
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyMar 25 Aoû 2009, 14:36

nicocarpiste57 a écrit:
le probléme des ecluse c'est aussi les plaisancier qui passe droit dans les lignes quitte a vous vider la bobine ^^

ils sont chez eux et ils payent ',les aappma payent aussi,mais c'est moins important(en €) les cannaux sont prévus pour naviguer ,par pour pêcher donc il faut être conciliant et une déroule de bateau que du bonheur tu bat le record du monde lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyMar 25 Aoû 2009, 14:58

Ah ah Beatles, tu me fais repenser à la fois où une péniche a accroché ma ligne au feeder. Very Happy Une belle grosse péniche bien chargée, avec le ventre qui traine à deux doigts du fond du canal. Very Happy

Comme dirait l'ami Fafa " bonne déroule " ! Oh la vache, quelle déroule !!! lol!

Ce que j'ai pas compris, c'est que je n'ai pas pu arrêter la péniche scratch bounce
Revenir en haut Aller en bas
carpiocouss59


carpiocouss59


Réputation : 0

poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyVen 28 Aoû 2009, 10:36

🇧🇯 les amis
je vais reprendre mon ancien poste pres de l ecluse duff
mais s est un grand bief Surprised
je vais vous envoyez une photo de se bief sunny
pour plus de renseignement Suspect
car les poste ne manque pas scratch

a+ les amis sunny
:bvo: :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
carpiocouss59


carpiocouss59


Réputation : 0

poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:21

salut les amis :cheers:
voici les liens du bief prés de l ecluse Surprised
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=metropole
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTozLjM4NDQyOTM1MjY3Mjc0NTZ8NTAuMzE1ODAxMTM1NzY4KnM6NipwdjoxLjAqcDpkZWNvdXZlcnRlKmw6UGhvdG98MXwxMDB8MA%3D%3D

mon poste est juste au commencement du bras du canal
en haut a gauche
a+ :bvo: :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyVen 28 Aoû 2009, 18:41

VOILA de bonne infos precise !mais ne crois tu pas comme beaucoup risquer de voir des crabes envahir ton secteur !
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: .Le canal.. :: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptyVen 28 Aoû 2009, 19:07

je peut vous dire à Amiens place Vogel il y a un petit barrage avec une chute d'eau quand on a un départ c'est délirant a la vitesse que les carpes remonte le courant .d'ailleurs je croix on disais dans le temps le saumon du pauvre .
Revenir en haut Aller en bas
carpiocouss59


carpiocouss59


Réputation : 0

poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse EmptySam 29 Aoû 2009, 12:10

🇧🇯 les amis
mg59 ne t inquiete pas pour les crabes rage
j adore les pinces et je pourrais amorcer avec lol! lol! lol!
temps pis pour eux mur
j ai beaucoup d amis qui peche a la canne duff
ils aimes pas les intrus rage :lol!
a + les amis et
: :bvo: :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poste pres d une ecluse Empty
MessageSujet: Re: poste pres d une ecluse   poste pres d une ecluse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poste pres d une ecluse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: