L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 stratégie de l'enduro de la Somme

Aller en bas 
+5
ludosafir
fafa
cobra59
Ch'carpiste59
Le Grand blanc
9 participants
AuteurMessage
fafa


fafa


Réputation : 0

stratégie de l'enduro de la Somme Empty
MessageSujet: stratégie de l'enduro de la Somme   stratégie de l'enduro de la Somme EmptyMer 15 Avr 2009, 12:46

je vais essayer d'expliquer la stratégie que nous avons mis en place avec Beatles et moi lors de l'enduro
au départ c'est sur une ile que nous voulions un poste à Hem Monacu donc pour le tirage au sort pas de soucis poste 36 une ile de Hem Monacu jamais pêchée
arrivée sur le poste à peu près à 16h
montage biwy, abris pour mettre le matos au sec
fin de l'installation
choix du coté comme moi en enduro je prends toujours le coté gauche pas de soucis
coté droit Beatles ,arrivée d'eau avec léger courant ,une énorme île ,une grande étendue d'eau après une île
pour moi une grande île à peu près à 80m,un grand passage le couloir avec léger courant,après une autre île avec un petit chennal qui s'enfonce très loin
sortie des cannes ,rod etc
montage de la canne par Beatles du marqueur sondeur et moi du plombs boule
1ère canne
dans le chennal de Beatles environ 30m de large et 60m de long 80cm de pronfondeur au plus loin ,au milieu 1m50 et vers la bordure droite et cela remonte plus on se rapproche de nous ,dans les 1m50 fonds propre et dure le reste vasseux ,on décide de mettre une canne graine avec amorçage graine (maïs',chenevis )eschage maïs à 40m de nous et 10m du bords
2ème canne de Beatles
sondage d'une énorme zone de pêche de Beatles,peu profonde maxi 60 cm au plus loin et partout avec des nénuphars qui ne sont pas sortis et super vaseux(au plombs boule terrible pour le décoller) et à 10m du bord le cours de la rivière environ 1m d'eau avec léger courant ,on décide de mettre bouillettes ,amorçage démon et eschage démon devant nous en pleine eau à 70 m dans les nénuphars
3ème canne pour moi
le passage devant moi à la droite comme Beatles vaseux nénuphars et devant moi à 50m à proximité de la pointe de l'ile (à environ 3m )je trouve une zone d'environ 1m 50 fond dur et plus je reviens vers moi plus le fonds monte pour arriver à 60 cm de fond à 20 m de moi donc je tape dans le plus profond à 1m50 de profondeur, amorçage large en micro bouillettes de 10mm monster crab (martin sb)eschage 2 micro bouillettes
4ème canne
dans l'entrée du petit chennal on peut apercevoir un grand tapis de nénuphars énorme environ 100m2 mais derrière on trouve petit endroit sans nénuphars fonds très dur environ 2 m2 petit mais profond de 2m d'eau et remontée abrupt contre la berge en face et vers moi remontée 1m80 puis fonds 80 cm d'eau et vaseux je décide de mettre la 4ème là , amorçage graines (maîs,chenevis)eschage maîs 5 grains en posée il est 20 h30,on a passé environ 3h30 à sonder
chose oblige APERO ,21h un bip sur la 3ème , je me lève ,j'attends près de la canne ,bip puis touche en retour ,ferrage ,contact je dis à Beatles ,ce n'est pas une carpe ,épuisage ,un chevaine plus de 2kg5 ,photos ,remise à l'eau , replacement de la canne ,nous sommes heureux
une demi heure après bip sur ma 4ème canne , je m'approche ,touche en retour ,contact ,idem ce n'est pas une carpe ,une brème ,2kg 5 heureux je dis ,si le poisson blanc rentre sur la zone ,les carpes vont venir mais nuit calme
le lendemain Beatles comme il fait soleil place ces cannes dans 80 cm bouillettes et fils soluble pour capter un poisson de passage mais il entretiens sa zone à la graine ,pour moi je reste comme au départ
calme plat toute la journée,Beatles remets sa canne sur le coup à graine pour moi réamorce micro +graines
nuit calme,le lendemain sur ma zone de graine 2 à 3 sauts dont sur 1 carpe mais zone de passage ,pas d'alimentation ,journée calme à 14h Beatles mets sa 2ème dans le chennal de mon coté à ras des nénuphars à 20 m du bord eschage scoopex boostée ,amorçage scoopex,pour moi idem
nuit calme
le lendemain fin de l'enduro
notre analyse du capot
nous avions une énorme zone de pêche
mais nous avions une zone de passage mais pas d'alimentation de 8h à 11h et je n'ai pas pu stopper les poissons même à la graine mais tant pis ,1 chevaine et une brème qu'en même duff duff


bon à vos claviers par contre une dernière chose
je RESPECTE le choix de ce partage pour les équipes qui ont touchés du poisson (faites-en de même duff )
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

stratégie de l'enduro de la Somme Empty
MessageSujet: Re: stratégie de l'enduro de la Somme   stratégie de l'enduro de la Somme EmptyMer 15 Avr 2009, 13:44

EN plus des photos j'attendais avec une certaine impatience le sujet
j'espere que beaucoup d'autre viendront le faire

j'ai posé de petites questions a ce sujet aux equipes gagnante et j'attends ici qu'elles nous devoilent le secret de leur reussite si elles non pas le temps je le ferais pour eux mais c'est sur sa pourra etre tres enrichissant

allez a vos commentaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

stratégie de l'enduro de la Somme Empty
MessageSujet: Re: stratégie de l'enduro de la Somme   stratégie de l'enduro de la Somme EmptyMer 15 Avr 2009, 14:07

Très sympa de partager votre aproche.
Vous avez peut être rencontré des problèmes mais vous avez trouvé une solution, merci bien de nous en dire plus cela est interressant pour chacun d'entre nous Surprised

(Je fais allusion par exemple des rods pod maison de l'équipe de kashima/jeffaz)
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

stratégie de l'enduro de la Somme Empty
MessageSujet: Re: stratégie de l'enduro de la Somme   stratégie de l'enduro de la Somme EmptyMer 15 Avr 2009, 16:25

quand le poisson n'est pas la il n'est pas la ,merci d'avoir partagé ta stratégie qui aurai pu etre payante sur un poste proloifique duff
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
cobra59


cobra59


Réputation : 0

stratégie de l'enduro de la Somme Empty
MessageSujet: Re: stratégie de l'enduro de la Somme   stratégie de l'enduro de la Somme EmptyMer 15 Avr 2009, 17:05

l'approche est bonne dommage que le poisson ne soit pas rentré vous vous rattraperez la prochaine fois
félicitations à vous deux et merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

stratégie de l'enduro de la Somme Empty
MessageSujet: Re: stratégie de l'enduro de la Somme   stratégie de l'enduro de la Somme EmptyMer 15 Avr 2009, 17:46

cobra59 a écrit:
l'approche est bonne dommage que le poisson ne soit pas rentré vous vous rattraperez la prochaine fois
félicitations à vous deux et merci pour le partage
pour nous ,nous avons bien pêché cool
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
ludosafir
Goujon
Goujon
ludosafir


Réputation : 0

stratégie de l'enduro de la Somme Empty
MessageSujet: Re: stratégie de l'enduro de la Somme   stratégie de l'enduro de la Somme EmptyMer 15 Avr 2009, 19:40

merci de faire partager ton approche Wink

m g 59 a écrit:

j'ai posé de petites questions a ce sujet aux equipes gagnante et j'attends ici qu'elles nous devoilent le secret de leur reussite si elles non pas le temps je le ferais pour eux mais c'est sur sa pourra etre tres enrichissant

allez a vos commentaires !!!

j'essaye de faire un petit article sur notre peche qui nous a amené la victoire mais etant administrateur sur NCN il paraitera la bas si tu vois pas de probleme gerard Neutral

je vous mettrai biensur le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

stratégie de l'enduro de la Somme Empty
MessageSujet: Re: stratégie de l'enduro de la Somme   stratégie de l'enduro de la Somme EmptyMer 15 Avr 2009, 20:47

ludosafir a écrit:
merci de faire partager ton approche Wink

m g 59 a écrit:

j'ai posé de petites questions a ce sujet aux equipes gagnante et j'attends ici qu'elles nous devoilent le secret de leur reussite si elles non pas le temps je le ferais pour eux mais c'est sur sa pourra etre tres enrichissant

allez a vos commentaires !!!

j'essaye de faire un petit article sur notre peche qui nous a amené la victoire mais etant administrateur sur NCN il paraitera la bas si tu vois pas de probleme gerard Neutral

je vous mettrai biensur le lien Wink

ce qui est toute fois normal etant administrateur sur nord carpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
polak59


polak59


Réputation : 0

stratégie de l'enduro de la Somme Empty
MessageSujet: Re: stratégie de l'enduro de la Somme   stratégie de l'enduro de la Somme EmptyMer 15 Avr 2009, 21:21

j'etait un peu dans la meme situation que toi fafa j'ai tous fait mais moi le poisson n'arriver pas a moi !! j'etait barré de tous les coté !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djpat59


djpat59


Réputation : 0

stratégie de l'enduro de la Somme Empty
MessageSujet: Re: stratégie de l'enduro de la Somme   stratégie de l'enduro de la Somme EmptyMer 15 Avr 2009, 21:32

comme la dit ludo un article sur notre pêche sera en ligne sur NCN.
sinon la pêche etait vraiment tres tres technique , limite impechable dans l'apres midi. les poissons que nous avons touché etait vraiment que du passage à des heures identiques tous les jours , le matin pour moi , et la nuit pour ludo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djpat59220.skyblog.com
serge
Alevin
Alevin
serge


Réputation : 0

stratégie de l'enduro de la Somme Empty
MessageSujet: Re: stratégie de l'enduro de la Somme   stratégie de l'enduro de la Somme EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:43

djpat59 a écrit:
comme la dit ludo un article sur notre pêche sera en ligne sur NCN.
sinon la pêche etait vraiment tres tres technique , limite impechable dans l'apres midi. les poissons que nous avons touché etait vraiment que du passage à des heures identiques tous les jours , le matin pour moi , et la nuit pour ludo

C'est assez courant. Nous avons déjà remarqué çà, pourtant sur 2 postes différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stratégie de l'enduro de la Somme Empty
MessageSujet: Re: stratégie de l'enduro de la Somme   stratégie de l'enduro de la Somme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégie de l'enduro de la Somme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de postes de pêche
» AMORCAGE
» strategie de peche pour plan sauvage
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» CARPOCOUP: Stratégie d'amorçage.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: