L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 canne eau douce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



canne eau douce Empty
MessageSujet: canne eau douce   canne eau douce EmptyMar 14 Avr 2009, 14:08

Bonjour, je voulais savoir si cette canne(lien dessous) qui est adaptée a la pêche au carnassier et sur le lien il est marquer en eau douce. Moi je pêche le carnassier en eau douce et en mer (je pêche le bar en mer) et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser en mer?? je sais que je peux mais je voulais savoir si ça ne causerais aucun problème? Merci.

le lien: http://www.decathlon.fr/FR/go-fishing-lure-63306554/.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

canne eau douce Empty
MessageSujet: Re: canne eau douce   canne eau douce EmptyMar 14 Avr 2009, 14:34

Une 2.40m pour débuter en eau douce, ça peut le faire.

Pour la mer, ça fait juste mais du bord, pourquoi pas. Pour le moulinet, la mer, il risque d'apprécier très moyennement ! pale

Sinon pense bien à rincer ton matériel à l'eau douce après chaque sortie. Le sel et le sable ne pardonne aucun écart au niveau entretien. duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canne eau douce Empty
MessageSujet: Re: canne eau douce   canne eau douce EmptyMar 14 Avr 2009, 15:07

oui d'accord mais je rince quoi de mon materiel? quand je peche en mer c'est pas dan le sable enfin pas de la plage c'est sur une digue ou une embouchure et qu'est-ce que je peut faire pour le mouliner pour l'entretien? Au fait est-ce qu'il y a une différence dans les moulinets pour une canne adaptée a la mer?


Dernière édition par droseasky le Mer 15 Avr 2009, 07:21, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

canne eau douce Empty
MessageSujet: Re: canne eau douce   canne eau douce EmptyMar 14 Avr 2009, 15:21

Perso, l'ensemble complet passe à la douche : canne + moulinet, en insistant particulièrement sur le moulinet.
Ensuite, c'est démontage complet du moulin, séchage et graissage, sauf si je sais que j'y retourne le lendemain, dans ce cas, la canne passe la nuit dans la baignoire et je démonte lorsque je sais que je ne vais y retourner avant au moins une semaine.

Pour le sable, tu serais surpris de ce que véhicule le vent en bord de mer. Surprised

Les moulinets prévus pour la mer sont justement traités pour mieux résister à l'oxydation causé par le sel.
Ceci dit, ça ne les empêche pas de rouiller si l'entretien est négligé. Insiste d'ailleurs sur les vis qui fixent les capots. Ce sont les premières à partir en cacahouette et quand la tête est pourrie par la rouille, c'est mort (ou presque) pour démonter ton moulin. duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canne eau douce Empty
MessageSujet: Re: canne eau douce   canne eau douce EmptyMar 14 Avr 2009, 15:37

ouf heureusement qu'en mer je peche occasionnellement lol ^^ dommage qu'il n'y ai plus de canne mer qui avait le même ensemble... sinon qu'est-ce que vous pensez des leurres qui sont avec dans l'ensemble?


Dernière édition par droseasky le Mer 15 Avr 2009, 07:23, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

canne eau douce Empty
MessageSujet: Re: canne eau douce   canne eau douce EmptyMar 14 Avr 2009, 16:21

On voit plutôt mal. A gauche ce sont des montures poisson mort ou LS, difficile à dire.

Pour les PN, c'est du Géologic, j'en ai quelques uns comme ça. Par contre en cuillères, ça semble light (c'est du 2 ou 3, pas plus ?). Mais comme à la pêche rien n'est acquis ... cool

Idem pour les LS, quel grammage ?
Pour débuter, trop léger c'est pas top. 10 gr c'est un minimum pour sentir l'animation et encore avec une canne genre 10-40 gr. En télescopique, les sensations doivent être très différentes. A l'usage, tu verras s'il y a lieu de pêcher plus lourd ou si ça te convient.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

canne eau douce Empty
MessageSujet: Re: canne eau douce   canne eau douce EmptyMer 15 Avr 2009, 00:57

Tout ou presque le matériel "eau douce" peut servir pour l'eau de mer.... à condition comme te le dit Kashima de bien de nettoyer entre chaque pêche car le sel attaque très vite tout ce qui peut être rongé.... même ce qui ne "rouille" pas comme l'alu ou la peinture.....Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne eau douce Empty
MessageSujet: Re: canne eau douce   canne eau douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne eau douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: